Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos de la déclaration de l'Illustre

Aller en bas 
+24
Atchepttas_Ysgarde
Historis
Hersende
castor22
belissende_de_biel
madnight
Al1
misslafan29
M@rco Polo
herrick
Manon
kalaha
ThufThuf
ref1
saintsir
brutal
cleeclee
Steiphens
mandra.gore
Doch
Santiago Riccardo
Charly
Ladoce
Adrian.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 10:28 pm

Nous ne bloquons rien Illustre, nous nous sommes tellement fait traiter de bons à rien que nous avons fini par le croire.

Sinon Hersende est revenue en Conseil. Elle va gérer. Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 10:33 pm

Oui dame!
Il faut toujours garder espoir!

Il y a ceux qui râlent, qui veulent tout casser, qui se moquent des institutions..
Et ceux qui pensent qu'il faut faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 10:34 pm

C'est comment, autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:00 pm

oh c'est simple..

Comme le dis notre Souveraine..

On discute sérieusement avec l'Empire pour aboutir à accord.
pas comme le faisait le précédent Comte qui ne faisait que noyer et ne voulait pas discuter..

On enchaine avec la Commission Marquisat IV elle aussi retardait par le précédent Comte

Sans oublier le vote semestriel.

Et on fait évoluer les institutions, sans les brusquer et en les respectant..
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:12 pm

Que vive mandra ! Sans lui la Provence serait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:17 pm

Quoi vous aussi vous etes adepte du mandragorisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:19 pm

Pas de jalousie Messire, il y en aura pour tous. Pour tous les provençaux. Oh que oui !
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:22 pm

Appelez moi Clément. Et puis maintenant qu'il est juge sa divine main rendre justice aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:22 pm

Comme le dit Hersende, oui.

Hersende a dit, donc Mandra suit.

La plupart des gens sont pourvus à la naissance d'une capacite que tu n'as pas : réfléchir.
On a oublie de mettre l'option réfléchir chez toi. Ca arrive, mais ça donne naissance à des individus dangereux mais fertiles. That's an other problem : tu peux te reproduire.

Ton grand Gourou Hersende a parlé, et Mandra fait comme le grand Gourou a dit.


Tu parles de faire évoluer les institutions maintenant : comment ? Quelles institutions doivent évoluer selon toi ?

Attention à ce que tu vas dire, Mandra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty21/12/11, 11:24 pm

Moi je suis idiot ?

Chouine dans son coins
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 12:40 am

Donc la solution pour la Provence de Mandra.gore, c'est de signer n'importe quel texte avec l'Empire et tout le reste ira bien.

Ah.
Étonnamment, je suis bien plus content que Nathy soit devenue l'Illustre que Mandra.gore.
Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 10:21 am

En fait pourquoi on parle toujours de Mandra?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 10:27 am

Dame, je crois que c'est pour noyer le poisson dans la bière.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 10:35 am

ne parlez pas de bière à la Comtesse d’Hyères!
elle va dévorer le poisson..


Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 10:38 am

Non, je dirais que ce sera pas bon , le poisson avec la bière. Nous avons sacrément dérivé.
En gros, Ref vire Hersende, et tout le monde est pas content. On proteste.
Ref est décu parce qu'on ne regarde même pas le "problème de fond".
Le sujet Mandra pimente le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 10:40 am

Arrive en sauveur de la nation

Ref. Pourquoi avez vous fait cela ? Expliquez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 10:59 am

De toute façon, Hersende est de retour au CC, et ce sans déclaration comtale abrogeant la déclaration comtale.

Tout est une affaire de déclaration comtale abrogée sans être abrogée.


On peut tous retourner faire dodo maintenant.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 11:06 am

Charly, j'vais pas retourner faire dodo. Le jour est levé! Allez, file moi de la bière. j'en suis en manque !!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 04:52 pm

mais pourquoi donc vouloir abroger ce qui a été rendu caduc par décision judiciaire ..

Toi au lieu de donner à Algaranna de Ludchance le tonneau qu'elle louchait tu l'as vidais !


Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty22/12/11, 04:56 pm

Un alcolique qui parle d'un autre alcolique ca donne ? Un duo de sous l'eau ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty05/01/12, 12:23 pm

Profitant d'être présent, ThufThuf vient relancer la question des débats à publier.

Bonjour, Comtesse.

Je suis conscient que ce mandat est assez agité en termes de doléances, mais la mienne semble être restée lettre morte... Serait-il possible de pouvoir accéder aux fameuses discussion sur lesquelles le collège réuni par votre prédécesseur s'est penché pour rendre son avis sur les prétendues ingérences de la Marquise? Le Vicomte d'Orange siégeant en ce moment au Conseil, il lui sera surement très facile de vous les fournir.

Par ailleurs j'appuie la demande du Sieur Loyll qui, se basant sur la promesse du même Vicomte d'Orange, réclame la mise à disposition de l'ensemble des débats qui ont eu lieu lors du mandat Ducal précédent. Serait-il possible de ne pas rendre parjure le plus célèbre médecin qu'abrite notre Comté?
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty06/01/12, 09:24 pm

Que d'allées et venues, dans cette salle. Les Conseillers vont et viennent, répondent à certains, pas à d'autres. Volonté d'ignorer certaines questions, ou simple oubli? Personne ne pourrait le dire à part eux. Il n'empêche que ThufThuf attendait toujours sa réponse.

Hum... Puis-je espérer recevoir une réponse avant la fin du mandat ou est-ce trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty06/01/12, 10:04 pm

'Tention, vous commencez à faire comme moi cher PP ! Et c'est violemment puni par l'autorité divine de ce lieu.

'Voyez, c'est chiant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty06/01/12, 10:11 pm

Hausse un sourcil à l'intervention du par trop célèbre Santiago et l'observe quelques secondes avant de répondre.

Heureusement pour mes certitudes quant à ma santé mentale, je ne suis pas en train d'imiter des animaux. Quant à mes notions de politesses, elles semblent encore bien vivaces.

Sourit.

Je ne crois donc pas, non, que je suis en train de vous imiter. A mon plus grand bonheur, d'ailleurs.

Ceci étant dit, vous avez raison, le mutisme du Conseil sur certains points est des plus désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty07/01/12, 11:57 pm

Messire Thufthuf, avant tout, veuillez pardonner mon retard, en effet avec le manque de travail de certains Conseillers, je manque de temps.

Si je comprends bien votre demande, vous désirer voir ou savoir sur quels débats L'ex-Illustre s'est basé et ce qu'il a transmis à son ou ses collègues ?

Tout ce dont je peux faire, c'est demander à l'ancien Illustre de venir s'expliquer. Car malheureusement, il est le seul capable de nous dire sur quoi ou quels débats, il s'est basé et ce qu'il a transmis comme informations.

Ce que je peux vous communiquer en attendant, c'est mon courrier suite à ses déclarations et sa réponse à ce dernier, qui n'apporte pas de réponses.


Nathy a écrit:
Citation :
Comte Ref,


Je viens vers vous concernant votre missive du 17 décembre 1459, rendue publique le 18 décembre 1459 en salle de doléances au Château d'Aix.

A cet effet, des questions émanant du peuple Provençale restent à ce jour sans réponses de votre part.

C'est pourquoi je vous serez reconnaissante de bien vouloir vous expliquer sur le contenu de votre courrier et notamment sur les points suivants :


Citation :
Avons donc réuni un collège constitué de 6 personnes pour nous donner Conseil.
Parmi ces personnes, figuraient des politiciens de plusieurs partis politiques, aux idées radicalement différentes, des nobles, mais également des personnes non provençales, et n’ayant jamais vécu sur nos terres, pour nous apporter un conseil plus objectif.

Ce collège avait pour but de nous conseiller quant à l’avenir de la Provence.


Citation :
Toujours par l’intermédiaire de ce collège, avons donc étudié les relations Provence/Marquisat sur les dernières années.
Avons étudié des dizaines, voire une centaine, de discussions, d’échanges et de votes.

Certains ont immédiatement demandé à ce que la Provence sorte du Marquisat.



J'attends des réponses précises sur le pourquoi de ce collège ? Par qui était-il exactement constitué ?

Des informations sont, au vu de votre courrier, sorties du Conseil Comtal sans en alerter, ni les Conseillers et sans vous soucier des conséquence sécuritaires et diplomatiques de notre Comté. Le Peuple a donc besoin d'être rassuré et d'avoir des réponses.
Quelles sont donc les discussions que vous avez sorties du CC pour en informer votre collège ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Signat21

ref1 a écrit:
Citation :
Votre Illustre Grandeur,

Nous avons bien reçu votre missive.

Si vos interrogations viennent du fait que dans ce collège, deux personnes hors Provence furent consultées, sachez que cela est monnaie courante pour les Illustre ou la Marquise.
Je vous donne pour exemple le fait que la Marquise a lancé des négociations avec l'Empire concernant la Provence, sans même être capable de dire qui était en charge des discussions, ni pour notre côté, ni pour celui de l'Empire.
Vous n'êtes pas également sans savoir qu'elle demande très régulièrement elle même conseil à la Bretagne ou à Gènes, sur des sujets comme la sécurité en Provence, parfois sans en informer le Conseil Comtal également.

Il est dans les pouvoirs des seigneurs de faire cela.

Je peux cependant vous rassurez, en vous informant que comparé au fait de discuter de la sécurité Provençale, mes informations furent bien moins sensibles.
Pour vous donner exemple, et vous montrer que vous vous trompez en affirmant que je me fiche des répercutions diplomatiques et du point de vue sécurité :
Aucun document n'a été remis à personne. J'en faisais moi même lecture, pour remettre les documents directement dans les archives.
Aucun nom n'a été donné.
Toutes les informations concernant la sécurité ou l'économie ont été censurées par mes soins.

Les discussions transmises furent dans la forme de :
Seigneur : une intervention.
Vassal A : autre intervention.
Vassal B : une réponse.

La sécurité de la Provence n'a aucunement été abordée.
D'un point de vue diplomatique, les deux personnes choisies sont en dehors de toute vie politique ou diplomatique. Là encore, aucune répercutions possible concernant nos discussions.
Sachez de plus, que si n'importe quelle information était amenée à filtrer, je leur avais fait signer, à chaque membre de ce collège, un document autorisant la Provence à les poursuivre et a engager la peine de mort pour chacun d'eux.
Il s'avère que pendant ces conversations, aucune information sensible ne leur a été transmise, mais ces documents restent en ma possession.

Il me semble donc que j'ai pris bien plus de précautions pour des sujets bien moins sensibles que ceux abordés à l'étranger par les précédents Illustres ou la Marquise.

Quoi qu'il en soit, sachez que j'ai déclarer que je m'expliquerais publiquement, et que cela est toujours d'actualité, dès que j'aurais les moyens techniques de le faire.

En vous remerciant pour votre missive.

Cordialement,

Savié Audisio
Vicomte d'Orange, seigneur de Lorgues.


A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Signaturesavi
A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Sceaurefrouge


Et justement, j'aimerai qu'il fournisse ce papier signé qui atteste que ces gens doivent garder ces informations secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la déclaration de l'Illustre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration du 17 Janvier 1458
» [En cours] Précision sur une déclaration
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» Déclaration de guerre de la Provence contre Modène
» Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: