Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A propos de la déclaration de l'Illustre

Aller en bas 
+24
Atchepttas_Ysgarde
Historis
Hersende
castor22
belissende_de_biel
madnight
Al1
misslafan29
M@rco Polo
herrick
Manon
kalaha
ThufThuf
ref1
saintsir
brutal
cleeclee
Steiphens
mandra.gore
Doch
Santiago Riccardo
Charly
Ladoce
Adrian.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 06:37 pm

T'es noble santi ???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 06:42 pm

Oué. Baron, d'ici quelques jours, annobli par sa Majesté Ref1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 06:42 pm

En même temps, c'est pas comme si j'le méritais pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 06:53 pm


Beli, quelle manière vois tu pour faire évoluer la Provence? Quelqu'un a dit que cela fait un an que c'est la guerre pro/anti marquisat.

As tu vu le marquisat évolué pour satisfaire la partie des Provençaux qui ne croient plus en ce marquisat?

Ne penses tu pas que si des gens ont agis comme cela, même si tu trouves cela minable, c'est qu'ils n'ont pas d'autres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:00 pm

madnight a écrit:
Citation :
Il ne veut pas améliorer les règles que lui-même a édictes.

Charly, c est pourtant bien la marquise qui insistait pour que le conseil révise l'article X de la charte !
Cet article permettait de donner au peuple la possibilité de choisir de rester ou pas dans le marquisat.
Pourquoi ne pas aller jusqu au bout et faire les choses légalement ?

Il est très facile pour la marquise de dire qu'elle veut bien que l'on change quelque chose, tout en sachant que la procédure en place pour le changement est tellement lourde qu'il ne peut y avoir changement.

Le serpent se mord la queue.

Les "latitudes" octroyées par la marquise ne visent qu'à démontrer deux choses : son bon vouloir, et surtout le fait que le CC est incapable de sortir un truc correct.

Et c'est bien normal : c'est un tel imbroglio dans la marche à suivre, dans les procédures à respecter, il y a tellement d'acteurs qui doivent intervenir, qu'il devient impossible de faire quelque chose de cohérent tout en suivant les règles édictées.

Vous, vous ne regardez qu'une chose : les titres de noblesse retirés. Et c'est cela qui vous scandalise, plus qu'autre chose.

Vous ne cherchez pas à comprendre le réel pourquoi. Pour vous, c'est tout blanc, ou tout noir.

C'est pourtant devenu le seul moyen de récupérer un rien d'autonomie symbolique pour un laps de temps qui va être, je le crains et le sais, très court.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:02 pm

la Marquise a peut etre fait une overdose de pouvoir ca arrive ca ...
Et dites nous Charly qui voyez vous comme eventuel prochain marquis ?


Ref bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:05 pm

Développez mon cher, développez...
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:06 pm

Vous avez très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:08 pm

Moi je vois bien la baronne de Fayence, Doch
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:16 pm

Hersende pourrait rester Marquise, cela ne me gêne pas du tout.

Je n'ai rien contre la personne Hersende, entendons-nous bien.

Et c'est là que beaucoup se trompent.



Vous n'avez visiblement pas considéré la dimension symbolique de l'acte d'Orange.

Ce sont les liens Provence - Marquisat qui sont à revoir.

Il faut rendre son autonomie à la Provence, et garder le Marquisat comme un chapeau à plumes beaucoup plus protocolaires.

J'entends par là que le Marquisat doit posséder certaines responsabilités, comme une Cour d'appel par exemple, et certainement d'autres domaines de compétences, mais qu'il ne doit plus être autorisé ni à mener une ingérence permanente au sein du Comté de Provence, ni à "doubler" et chapeauter certaines institutions comme par exemple l'Amirauté.




Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:32 pm

Oui donc je voulais dire le pouvir montent à la tête de beaucoup de gens de tous partis tous horizons mais ca serait presque normal tout ca .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:32 pm

Le marquisat est garant de l'indépendance de la Provence, tu crois vraiment que le cc saurait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:36 pm

La Provence sans structure autour c'est impossible que la structure s'apelle marquisat principauté ou pétaouchnok et ca je crois que meme les LPL l'ont compris,
N'est ce pas Charly ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:36 pm

Qu'il en reste le garant et qu'il ne vienne pas se mêler de la diplomatie, du Conseil Comtal ou de l'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:38 pm

Mais .. comme le dit santi qui sait faire autre chose que de balancer des boules de neige sur tout le monde .... marquisat reste marquisat et comté reste comté
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:40 pm

Al1 a écrit:
Le marquisat est garant de l'indépendance de la Provence, tu crois vraiment que le cc saurait le faire ?


La relation Comté de Provence - Marquisat est à revoir.

L'indépendance de la Provence ne peut pas être remise en question.

Nous ne l'avons jamais remise en question.

Et nous sommes prêts à nous battre pour que la Provence reste indépendante. Comme nous l'avons fait lorsque nous sommes arrivés ici pendant la guerre.

J'ai d'ailleurs personnellement rejoins la Provence parce que je voulais vivre sur une Terre de Libertés, et sur une Terre Indépendante de tout joug.


Nous soutenons que le lien Provence - Marquisat actuel entrave simplement l'autonomie du Comté de Provence.

Il doit être revu dans les plus brefs délais, et doit empêcher une ingérence quasi permanente de la part du Marquisat dans les affaires de la Provence.


Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:40 pm

Comme vous le dites Cleeclee une stupide lutte de pouvoir, en employant des moyens que l'on reproche à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:42 pm

Al1 a écrit:
Comme vous le dites Cleeclee une stupide lutte de pouvoir, en employant des moyens que l'on reproche à d'autres.


Non Al : une mauvaise répartition des sphères de responsabilités.

Ou tout du moins une répartition qui n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:44 pm

Citation :
J'ai d'ailleurs personnellement rejoins la Provence parce que je voulais vivre sur une Terre de Libertés, et sur une Terre Indépendante de tout joug.


C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:45 pm

[ça croise désolé]

Change la méthode Charly, la manière dont vous avez procédé est inadmissible, qu'il y ai des choses à revoir bien sur, mais pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:50 pm

De qui tu parles ?

Et que reproches-tu exactement ?


Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:51 pm

Comment on fait si la marquise oriente les commissions et les débats pour pas arriver à ces changements?


Dernière édition par castor22 le 20/12/11, 07:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:52 pm

Al1 a écrit:

Change la méthode Charly, la manière dont vous avez procédé est inadmissible, qu'il y ai des choses à revoir bien sur, mais pas ainsi.

Quand tu essaies pendant quatre mois d'avancer, et qu'on te dit que les lois ne le permettent pas et qu'on en te laisse pas avancer, tu fais quoi ?
Ben tu utilises les lois.

C'est ce que Ref a fait.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 07:58 pm

Un exemple Al qu'on n'est pas bêtement anti marquisat mais qu'on a bien cherché à le modifier.

J'ai proposé à ADN des modifications allant dans le sens du peuple et de la majorité des Provençaux. Tu remarqueras que je ne supprime pas le marquisat, lui laisse même des pouvoirs. Pour info, les pro marquisat n'ont même pas daigné faire mine de d’intéresser. Logique, il ne faut pas changer le marquisat.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty20/12/11, 08:43 pm

Je n'ai pas la science infuse Baron (Castor) et en plus je suis loin de savoir tout ce qui se passe en Provence . ( je parle de la gargote et des lieux où ma Beli ne peut aller )

Mais il me semble que si vous vouliez le changement vous avez eu ... 1mois et demi pour le faire (oui c'est con mais vous vous êtes battus pour un fauteuil , d'où la perte de temps ) et vous auriez pu en profiter pour voir tout celà ensembles non ?

Marquisat et CC , autour de la même table pour discuter de l'avenir de la Provence , de son Independance , de sa liberté et surtout du bien être de son peuple !

Voir ensembles ce qui peut être fait pour que le Marquisat reste quand même la garantie de l'independance et de la Liberté face aux convoitises .

Je ne vois pas la Provence sans Marquisat tu m'excuseras , tout en sachant pertinemment qu'il faut revoir certaines choses assuremment .
Je vois que tu as proposé et j'en prends note ...

Mais çà ne change rien , votre façon de faire actuelle .... je ne cautionne pas du tout , mais alors pas du tout !
Je trouve même que celà vous discretitera plus que celà ne vous profitera .

Vous venez de choquer bon nombre de provençaux et je parle des provençaux non investis en politique , vous savez les "gueux " et "petites gens" , ceux qui croyaient encore en la justice et en l'honneur de leur dirigeants ....
Ceux qui votent !
Bref les moins que rien pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la déclaration de l'Illustre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration du 17 Janvier 1458
» [En cours] Précision sur une déclaration
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» Déclaration de guerre de la Provence contre Modène
» Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: