Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos de la déclaration de l'Illustre

Aller en bas 
+24
Atchepttas_Ysgarde
Historis
Hersende
castor22
belissende_de_biel
madnight
Al1
misslafan29
M@rco Polo
herrick
Manon
kalaha
ThufThuf
ref1
saintsir
brutal
cleeclee
Steiphens
mandra.gore
Doch
Santiago Riccardo
Charly
Ladoce
Adrian.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 07:25 am

Arrive dans la salle, écoute quelques débats stériles puis tic aux derniers mots de la Marquise concernant la commission

Ben voyons......

Vous oubliez aussi de dire que le projet reconnaissance du SRING a platement écrasé le projet de révision des statuts. Quand on répète plusieurs fois qu'il faut engager la révision des statuts AVANT le projet SRING et qu'on répond : "Non non c'est plus important la liberté, ca ne se présentera pas souvent et vu la santé de l'Empereur il faut se dépêcher" franchement c'est à pleurer et surtout cela n'a ni queue ni tête.

Avant de demander la liberté à un empire douteux, il faut une stabilité dans notre comté, ce qui n'est pas le cas actuellement. Engager une votation d'ici le 26 décembre, c'est un suicide collectif. Tous les moutons vont voté "oui, amen, hourraaaa" alors qu'il y a beaucoup de points qui ne sont pas clairs ou incorrectes face à notre situation. Mais il est vrai que de foncer dans un mur, c'est beaucoup plus drôle.



grogne
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 08:32 am

(désolé, mais ayant une connexion très mauvaise, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire, je ne pourrais donc pas répondre à 5 pages de débats, avec des pavés...)

Vers Kalaha et d'autres, qui serait aussi une réponse au Croco, même s'il ne pourrait surement pas la lire :

Tu demandes pourquoi il n'y a pas eu de plainte avant sur les points nommés ?
Tout simplement parce que l'on ne peut pas porter plainte contre le Marquis. Il peut donc faire ce qu'il veut. Ce qu'il fait ces dernières années.

Puis il lit la décision de la CSMAO.

De fait, je ne m'attendais pas à ce que l’institution du meilleur ami de la Marquise rende un jour une décision allant à son encontre.

D'ailleurs, dans cette décision, la CSMAO ne tient pas compte de la volonté du législateur que la Marquise aime tant.
Volonté qui est très clair sur le sujet. Il faut être noble de Provence pour être Marquis.
Je pourrais leur ressortir les textes s'ils le veulent. Mais cela les feraient-ils changer d'avis ?

J'en doute.
Ils rendront toujours un avis favorable à leur patron.
C'est la justice du Marquisat. Le lois ne sont pas les mêmes pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 08:44 am

@ Adrian

Citation :
Je ne dis pas que l'action menée contre la marquise est légitime mais ça me fait doucement rire, de voir des attentistes qu'on entend seulement pendant les scandales et jamais au quotidien de nos institutions...

J'aime beaucoup cette allusion , alors parce que l'on a jamais fait partie d'un CC ou d'une "grande institution provençale" on est des idiots ?
( j'ai d'autres priorités desormais dans la vie que de passer mon temps sur les rr )

Je me disais aussi .... Voilà encore une chose qui me degoute en Provence , sous pretexte que l'on vive sa vie en participant du mieux que l'on peut , mais pas assez pour Certains !
On se doit de la fermer et de regarder agir " les elus"

(c'est presque comme dans la réalité dites donc ..mdr)

Sachez que parfois on a d'autres objectifs que de s'assoir sur un fauteuil rembourré !
J'ai connu le "petit" fauteuil et çà m'a suffit , là c'etait bien et ce fut instructif à tous points de vues !

Les autres fauteuils çà ne me convient pas dans la Provence actuelle , jamais je n'arriverais à travailler dans ces conditions et surtout en voyant les ambitions de chacun prendre le pas sur le bien être de la Provence !

Je suis surement d'une autre generation , mais pour moi la Provence , sa securité et le bien être du peuple prime sur le reste !

Alors en tant qu'Attentiste , je retourne à mes occupations !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 09:15 am

C'était donc une blague la Provence libre ?

De ce traité honteux où les concessions sont terribles de conséquences, la Provence est prise en otage.

Les Françoys nobles auront leurs titres reconnus sur la même base que les Provençaux.

Quand on souligne ce fait, Hersende dit que les françoys n'oseront pas prêter allégeance au marquisat.
Voire... Si dans la balance le prix d'une allégeance est moins cher que les avantages qui en découlent. Ils oseront.
Et des fiefs provençaux seront reconnus propriétés françoyses.

Et tout ça pour un bout de papier qui nous dira OFFICIELLEMENT ce que nous crions depuis 5 ans. Nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 09:29 am

Regarde sévèrement Adrian.

Tssss tsss ...
En tant qu'élue à différents mandats, j ai surtout fait entendre ma voix pour essayer de faire avancer nos institutions, plutot que de trainer en salle de doléances.
J y ai hélas parfois été contrainte bien malgré moi, certains aimant les potins plus que leur pays.

Par contre, tu dis justement, qu'il s agit d'un scandale !
Et je ne peux rester insensible à celui ci !


Puis s'adressant à sa Manolitta

Tu as mille fois raison. La Provence doit rester libre et indépendante. Je suis contre tous compromis avec l'empire qui entraverait notre liberté.
Nous sommes tous d accord la dessus et la Marquise a toujours agi dans ce sens.
Ou alors j ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 09:36 am

Ladoce a écrit:
herrick a écrit:
Il sont fous ou quoi?
Résumé Résumé comme ça, c'est éloquent! Dictature à vie!

C'est maintenant que vous comprenez que la marquise s'est dotée de toutes les protections existantes et qu'elle est intouchable? Et oui, jolie Provence, quoi que vous puissiez en dire, nous sommes soumis à ce choix et à des règles dictées par un minimum de personnes. Soit vous vous pliez comme le roseau, soit vous vous battez dans le vide, soit vous partez voir aillez où l'herbe est plus verte.

Oui, c'est maintenant que je découvre que je me suis trompé en pensant que la conscience porfessionnelle et l'intéret de la province l'emporterait dans les esprits sur l'intéret partisan ou personnel.

J'ai le tort de croire qu'il y a du bon en tous.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 10:10 am

En vieux révolutionnaire qu’il était, Mateù avait longtemps rêvé d’une Provence libre et indépendante.

Mais les longs tentacules empoisonnés de la Reine-Mère avaient, depuis quelques temps, ôtés tout espoir de changements. Certains se battaient. Ca ferait un peu de bruit, sans doute. Puis ils en paieraient le prix, forcement.

Aussi l’Arlésien se contenta-t-il de soupirer, tout en envoyant une dose de motivation aux courageux qui refusaient la soumission.


Votre naïveté vous honore, Herrick. Positivement. Il est doux de constater qu’on peut encore croire aux nobles objectifs de l’asservisseur du Comté. Ou qu’on pouvait, plutôt.

Peut-être le pavé dans la marre lancé par l’Illustre, choisi par le peuple, aura-t-il au moins le mérite d’éclairer ce point pourtant flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 10:11 am

La Marquise soutient les plus démunis les aveugles les pauvres et les riches, longue vie à la marquise !

Ou comment parler pour rien mais montrer qu'on est la ...




Dernière édition par cleeclee le 21/12/11, 11:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 11:25 am

Vivre avec Hersende et croire en un changement quelconque, c'est comme se palucher en étant saoul avec des moufles en récitant l'alphabet à l'envers : c'est pas faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 11:50 am

cleeclee a écrit:
La Marquise soutient les plus démunis les aveugles les pauvres et les riches, longue vie à la marquise !

Ou comment parler pour rien mais montrer qu'on est la ...



Herrick fait quelques mondifications sur la déclaration de Cleeclee

La Marquise soutient les plus démunis intellectuellement, les aveugles les pauvres et surtout les riches, mais ausi tout ce qui permet une longue vie à la marquise
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 12:22 pm

Elle répondit par à un sourire à la dame. Je retourne à Marseille, la capitale me fait peur, je voudrait juste, si cela ne vous ennuie pas, que vous m'indiquiez la porte pour sortir d'ici.

Elle entendait des personnes crier au scandale, des interjections tintée d'irrespect fusaient de toutes parts et ce n'était pas pour le rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 12:50 pm

Miss vit la dame, et sourit.
-Dame...N'ayez pas peur. La capitale est toujours comme cela. Cela donne l'animation, n'est-ce pas?
Une verre avant de retourner chez vous?

Miss sortit une fiole de bière, et lui la tend.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 01:01 pm

Santi arrête de côtoyer Miss!
pour parler autant d'alcool il n'y a que elle..

tu vois elle en propose même à dame Historis..


Dame je me présente à vous
messire Mandra.Gore, le nouveau Juge Comtal.
Je suis à votre service si hélas il le faudrait
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 01:10 pm

Des paroles aimables la surprenne. Elle se retourne vers ses interlocuteurs.

Je vous remercie mais je crains si je bois de ne pas retrouver mon chemin. Et Messire le juge, j'espère ne pas devoir en arriver là, ma présence n'était pas interdite ici lieu j'espère...

Légère inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 01:14 pm

Miss sourit.
-Mais non, un petit verre, ca ira. Je vais pas vous saouler avec plein de verres. Et puis, pour retrouver le chemin, je peux vous accompagner... Acceptez mon offre.Cela me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:12 pm

Elle ne pouvait refuser, la voix de la dame était teintée d'une grande bonté, elle le ressentait.

Alors d'accord j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:14 pm

Miss fit une large sourire, et sortit une verre propre dans son besace. Et la remplit avant de lui tendre.
-Tenez, un verre comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:19 pm

Hersende sourit à l'arrivée de Miss, toujours prête à porter secours et à donner à ceux qui en avaient besoin un petit remontant. Elle laissa la dame boire sa bière, puis lui dit :

A moins que vous ne souhaitiez rester encore un peu, je peux vous faire raccompagner jusqu'à Marseille, Dame. Le souhaitez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:25 pm

Les paroles de juge comtal -c'était donc lui le "gras"!- écorchèrent les oreilles du Vicomte.

Quelle tristesse de placer des incultes à des postes à responsabilités maugréa-t-il.

J'espère ne pas devoir en arriver là répliqua la jeune femme. Tous le souhaitaient, pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:32 pm

Il n'y avait donc pas que turpitudes en ces lieux. Historis sourit de nouveau.

Merci pour le verre, et dame, dit-elle en se tournant vers la Marquise qui venait de s'adresser à elle et dont elle ignorait qui elle était et qu'une telle apostrophe était un manque de respect pour son rang, je préfère entrer seule. Vous êtes très aimable mais, en toute honnêteté, je me sens honteuse lorsque je me sens dépendante des autres.

Afin de ne point heurter la sensibilité de celle qui lui offrait le verre, elle porta ce dernier à ses lèvres et le vida d'un trait. Elle sentit une chaleur dans son gosier qui n'était pas désagréable mais qui manquât de l'amener à une quinte de toux incontrôlable. Elle ne put réprimer une grimace bien qu'elle s'était sentie réchauffée par le breuvage.

Il me faut juste savoir où se trouve la porte de cette salle, ajouta t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:41 pm

Alors laissez moi vous y conduire, reprit Hersende en lui prenant doucement le bras pour la guider.

Ne croyez pas qu'Aix retentisse toujours d'autant de cris et d'apostrophes, reprit-elle tout en indiquant d'une légère pression le chemin à l'aveugle, quoique cette salle soit assez régulièrement animée. Mais la situation ces derniers jours était un peu... spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 02:47 pm

Miss fit une grande sourire en voyant la dame boire.
-J'espère que cela vous fait du bien de boire cela. Si vous voulez reboire, appelez-moi. J'en ai un stock inépuisable.
En souriant, elle reprit le verre, et rajouta en regardant Hersende.
-Cette dame va vous aider.
Puis,elle tourna vers Coa.
-Mateù? Alors, mon cher ami que j'apprécie énormément, Cela te dit un verre? Si tu aimes toujours mes verres.
En remplissant de nouveau dans un verre, elle lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 09:36 pm

Un verre ? Comment pouvait-il refuser ? Son penchant pour la gnôle et son amitié pour Miss le lui interdisaient !

Je te remercie, ma chère.

Puis, voyant la dame non voyante échapper aux griffes d’Hersende, il ajouta fort peu discrètement :

Regarde, Algaranna, en voilà une qui ne se laisse pas vampiriser par la Reine-Mère. C’est amusant, ne trouves-tu pas, de constater que cette dame est aveugle, mais y voit moins que beaucoup de Provençaux !

Haussant le ton et faisant tinter son godet contre celui de Miss :

Buvons à elle !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 10:14 pm

Sourit tristement à toute cette agitation.

Tout le monde gueule, hurle, mais personne ne veut vraiment s’intéresser aux problèmes de fond.
C'est dommage.

Chacun d'entre vous se plaint que l'ambiance est horrible, que tout se bloque.
Les premiers bloquent les deuxièmes, puis les deuxièmes bloquent les premiers, chacun d'eux râlant sur l'autre de vouloir tout bloquer, forcément.

Mais surtout, il ne faut rien faire, il faut continuer dans ce sens.
On se plaint, mais il faut laisser le tout se dégrader.
Et si quelqu'un agit ! Tuons le !

C'est beau la Provence, on aime aller dans le bon sens.

Des solutions, on n'en veut pas ! Laissons les choses continuer à se dégrader !
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty21/12/11, 10:16 pm

Un peu spéciale c'était fort probable, malheureusement elle n'avait pas tout compris. Elle avait toutefois saisie qu'il y avait de la gentillesse émanant de cette dame qui la racompagnait à la porte.

Je vous remercie pour votre aide
, dit-elle avec gratitude. J'espère que la situation s'arrangera..

Souhaiter cela sans connaître les tenants et aboutissants n'était peut être pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déclaration de l'Illustre   A propos de la déclaration de l'Illustre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la déclaration de l'Illustre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration du 17 Janvier 1458
» [En cours] Précision sur une déclaration
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» Déclaration de guerre de la Provence contre Modène
» Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: