Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon

Aller en bas 
+14
Yluxe
elsas
Soldat d'Haran
ulynaie
Rethy
chacha6030
Yunette
Dekos.
piloufilou
alastor54
Oursaring
ref1
Grègori
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 10:31 am

Ignitio tremble. Depuis des jours, il tremble. Et le fanfaron, le sous-homme qui l'interpelle, il tremblerait encore plus si la créature sur laquelle il s'appuie lui avait fait subir le même traitement qu'elle lui a réservé à lui, Ignitio.

Même sa seule amie, la Mathi, a été dépassée par les réactions de sa fille. Qui aurait pu croire que cette femelle stupide aurait la force nécessaire pour lui résister. Cette idiote de maquerelle a sûrement forcé la dose de datura. Et la victime s'est transformée en bourreau.
Nul doute qu'elle avait déjà en elle ce germe. Suffit d'une étincelle.

Pourtant Ignitio sait faire jaillir l'étincelle qui embrase. La peur qu'il engendrait, avant cette nuit là, incendiait les âmes qu'il violait sans vergogne, avec la violence qui l'accompagnait à tout moment.

Ignitio est une victime maintenant. Victime.

La maquerelle lui souffle de se lever, de répondre. Il n'a plus de volonté propre. Il s'exécute. Se lève péniblement, exhibe sa face criblée de blessures infligées par la démone, exhibe son orbite vide, exhibe ses muscles saillants, maintenant inutiles. Le mouton va à l'abattoir.

Sa voix rauque sort péniblement, sa glotte s'agite.

Je... je suis venu rendre visite à mon amie, Marthe. Elle hébergeait sa fille, qui avait des problèmes, qu'elle m'a dit, et m'a emmené la saluer. Et là, cette furie s'est jetée sur moi, avec une force démoniaque. Sûr qu'elle était possédée ! Jamais j'me suis laissé battre, par qui que ce soit ! Elle m'a déchiré de sa dague, éborgné, laissé pour mort. Même pas pu me défendre. Possédée j'vous dis ! J'la connaissais même pas, cette créature de l'enfer ! Faut la brûler ! y a que ça à faire !

Il parle, sans regarder personne, évite avec soin de regarder du côté de Yunette. Il tremble encore d'effroi. Puis se rassied, vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 11:52 am

Oursaring regarda tour à tour les personnes présentes dans la pièce. Il sortit un bout de charbon et un morceau de parchemin de sa poche. Il écrit rapidement quelques observations:

Citation :
Yunette, coupable de l'incendie, aucun doute: preuve de Ulynaie + témoignage du poivrot

Coupable, mais pas responsable, elle était drogué: témoignages Ref + Poivrot

Conclusion, le but était de nuire à Yunette.

Potentiels: Ulynaie: elle a l'air de vouer une haine tenace à Yunette
Eavan: très proche de Yunette, elle a pu la droguer facilement... Ref parle d'un complot politique, une des possibilité...
Ref: Semblait très empressé de mettre l'accusation sur Rethy pour la drogue, mais en aurait 'il parlé? De plus, pas de mobile
Rethy: Peu probable, mais l'opinion de ref, bien que disparut, court toujours
La Mathy: mère de Yunette, elle la déteste plus qu'elle ne la regarde... Sans oublier la brute qui lui colle aux jupes... Elle aime voir Yunette comme ça...
Yunette: La coupable et victime elle même: elle cause les dégâts, et se drogue pour espérer qu'on lui passe son forfait.

Il rajouta des notes, des impressions, puis regarda Yunette. Qu'on se drogue est une chose. Qu'on se détruise complètement en est une autre. Sans hésitation, il raya son nom. Puis regarda Rethy. Toujours ridicule, il n'avait rien à y gagner... Il raya aussi se nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 01:43 pm

Il commençait à faire très chaud dans la salle des plaintes, vu le nombre de nombre de personnes présentes. Les narines de la marseillaise avaient subi à nouveau les relents de l'alcool à l'entrée du seul et unique témoin de la culpabilité de Yunette. Ses traits prirent une expression froissée, et elle tenta de décortiquer jusqu'au bout son discours quelque peu difficile à suivre. Le bougre semblait beaucoup tenir à son chapeau...quelqu'un avait-il menacé de lui retirer à un moment ou un autre? En échange d'aveu...hum

Yluxe se tenait toujours en retrait, cependant très attentive à tout ce qui se disait. Elle doutait que cette histoire serait résolue ici, puisque personne ne semblait prendre l'enquête en main. Peut-être son passé de lieutenant qui reprenait le dessus, avide de vérité et de justice...

S'éventant de la main, elle glissa à son mari, revenu près d'elle

Aristote soit loué, je n'ai jamais eu à traiter d'affaires si complexes lorsque j'avais la charge de la lieutenance. J'admire le détachement de Spada, elle semble apprécier Yunette, ce doit être ardu pour elle de rester objective.

Elle se tut un instant, posant son regard avec insistance sur la brute qui venait de prendre la parole puis sur la frêle Yunette avant d'ajouter, plus haut, pour que le reste de l'assistance puisse l'entendre
Je ne voudrai pas remettre en cause ce qui vient d'être dit mais je vous fait part de mon ressenti. Peut-être l'un d'entre vous a-t-il réponse à mes questions.

Elle inspira, fixant des yeux l'homme qui venait de parler. Risquait-elle quelque chose à affirmer tout haut ce qui allait suivre? Il paraissait abattu mais cela n'allait-il pas l'énerver? Il ne semblait pas du genre à faire dans le détail...pour vouloir brûler l'accusée comme créature du diable...
Le fait qu'un homme de cette carrure puisse être effrayé par Yunette, ou même, n'importe quelle femme me parait très surprenant! Même armée, il est difficile de faire le poids... Si ce messire dit vrai, qu'est-ce qui aurait pu pousser et donner une telle force à une frêle jeune femme?
Une drogue? Un choc de la conscience? La réponse à une agression?


Nouvelle inspiration, avant d'enchaîner, laissant son regard vagabonder su le reste de l'assemblée
Une autre question me vient aussi à l'esprit: qui est la dernière personne à avoir vue Yunette dans son état normal? Une femme peut être? Puisqu'apparement seuls des hommes l'ont vue droguée, ou plutôt, si l'on s'en tient aux témoignages, dans un état second.


Un pas en arrière pour rentrer dans les rangs, retrouver la présence chaleureuse de Rethy. On aurait presque pu voir une goutte de sueur perler sur son front...Elle se demandait presque ce qui l'avait poussée à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 02:15 pm

Ref réfléchissait dans son coin tranquillement. Il écoutait d'un oreille un peu distraite, toujours pour ne pas oublier son idée principale.

Cependant, une phrase parvient à ses oreilles... Depuis quelques temps elle résonnait encore et encore dans sa tête...

Ref allant se marier avec Chacha, il est clair que je dois laisser de la place à mes futurs petits enfants!
Ref allant se marier avec Chacha, il est clair que je dois laisser de la place à mes futurs petits enfants!
Ref allant se marier avec Chacha, il est clair que je dois laisser de la place à mes futurs petits enfants!
Ref allant se marier avec Chacha, il est clair que je dois laisser de la place à mes futurs petits enfants!
Ref allant se marier avec Chacha, il est clair que je dois laisser de la place à mes futurs petits enfants!.....

Ref.... se marier.... Enfants.... Ref.... Enfants... se marier... Ref.... Moi.....

Il regarda Rethy avec de grands yeux... Il n'avait clairement pas pensé aussi loin que lui en parlant de cet échange de bons procédés !
Même s'il faut l'avouer, sa fille était loin d'être un mauvais parti.

Son regard passait de Rethy à sa fille sans cesse...

Il n'entendit ni la brute, ni Yluxe... Seul le mot enfants bourdonnait inlassablement...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 02:16 pm

Eavan serra le poing. Bruler Yunette. Et pis quoi encore ? Elle aurait bien pu lacher à cet instant qu'il semblait bon a bruler aussi mais ce n'était pas la bonne chose à faire.
Toutefois une information très importante faillit tracer un clair sourire à la limite du carnassier sur son visage ...


Elle se retint pourtant Yluxe avait fait mouvement et prenait la parole. Oui c'était bien là la bonne question, les bonnes questions. Et Eavan a rajouté là dessus d'une voix tranchante comme la lame qui dormait dans son fourreau, les yeux fixés sur le grand borgne.

Ce Messire ne vient il pas de nous dire que Yunette était chez sa mère ce soir là ?

Le regard se décale légèrement pour venir accrocher la Mathi.

Etait elle habillée en arrivant chez vous ?

Le sourire s'estompa dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 02:23 pm

Oursaring s'arrêta de griffonner à la question de Eavan... Une hypothèse commença à monter en lui, mais tellement ignominieuse... impossible qu'une mère... Pourtant... Non, impossible! Il attendit malgré tout la réponse de la vieille. Si la réponse concordait, il tenait peut être le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 02:41 pm

Et voila! On y est donc. Cette satanée bonne femme... elle sait qu'elle doit s'en méfier. Prête à dégainer son arme, mais qu'elle s'y essaie donc, la garce, elle ne connaît pas les ressources de la Mathi, sa grande connaissance des herbes et des rites qui les accompagnent.

Pas impressionnée le moins du monde, Marthe se lève et s'avance vers la femme glaciale, soutenant son regard, puis se lance avec emphase :


Bien évidemment que ma fille était habillée en arrivant chez moi ! Pour qui la prenez-vous ? Elle s'est rendue dans ma demeure, car c'est là qu'une fille qui a du chagrin se rend. Et son chagrin était tel, son désespoir même, que je n'ai pu que la garder près de moi, contre mon coeur, pour extirper d'elle ce malheur qui lui faisait tant de mal.

Elle se tourne vers Yunette, pose un sourire amical sur ses lèvres, et continue :

Comment aurais-je pu rejeter ainsi ma fille, le fruit de mes amours avec le fils de votre évêque, alors que j'étais venue à Toulon pour la retrouver ? Et je vois bien que vous, vous tous, n'avez pu veiller sur elle comme il l'aurait fallu. La laisser se trancher la gorge elle-même.... La laisser s'amouracher d'un brigand qui l'abandonne lâchement...

De nouveau vers la femme :

Oui, Dame, oui, elle était habillée, mais lorsque je l'ai vue ainsi, vidée de toute substance, que croyez-vous que j'ai fait ? Dites le moi, vous qui semblez tout savoir, tout connaître! Je vais vous répondre. Je l'ai câlinée, comme lorsqu'elle était enfant, je l'ai bercée contre moi, je lui ai fait préparer une chambre, je l'ai aidée à se déshabiller, embrassée tendrement et l'ai couchée.

Voila votre réponse!

Satisfaite de sa prestation, elle se recula un peu, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 02:46 pm

Et vous avez conduit un homme dans la chambre de votre fille, alors qu'elle état déshabillée et malheureuse?

La vieille commençait à lui sortir par les trous de son nez, surtout après son petit manège de mère tendre, après le regards de joie qu'elle avait eut en regardant Yunette rentrer dans l'état où elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 03:03 pm

Elle a à peine terminé que ce type vulgaire l'interpelle. De quoi se mêle t-il celui-là ? Encore un qu'il lui faudra traiter comme il le mérite. Il faudra d'ailleurs qu'elle songe à faire appel à ses amis, qui se feront une joie de s'occuper de ce sbire.

Elle fixe un regard noir sur l'homme et lui répond :


Oui, j'ai mené un homme dans la chambre de ma fille. Lorsque son enfant ne va pas bien, une mère entreprend tout ce qu'il est possible de faire. Cet homme que vous voyez maintenant dans un état lamentable est un ami très cher, qui m'a toujours soutenue, et qui a, enfin, qui avait, des talents certains pour remettre d'aplomb une âme perdue.

Oui, je vous vois douter! et ce n'est pourtant que vérité. Malgré son allure patibulaire, et la peur qu'il inspirait à sa vue, c'est un homme bon et tendre.

Satisfait, Sieur dont je ne connais pas le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 03:26 pm

Non.

Il sortit sans lui lancer un regard à la vieille. Il devait demander confirmation sur un doute qui lui trotait dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 03:35 pm

Ref repris un peu ses esprits en entendant les dernières paroles.

Il ne comprenait pas pourquoi la discrimination frappait encore. Il était clair que cette pauvre pu.. Dame, n'avait rien à voir là dedans. Ce n'était pas parce que son travail n'était pas populaire qu'il fallait la soupçonner de tous les maux de la Terre.

Par contre, sa brute, elle, semblait cacher quelque chose, tout comme le barbu odorant.

Il choisit de s'en prendre à la brute, qui semble plus fragile - une fois n'est pas coutume.
Il s'approcha de lui.


Dis moi, je sais que l'on t'a payé pour ta prestation. Il avait choisi de le tutoyer pour les rapprocher, enlever cette distance qu'il existe entre un noble et un voyou.

Si tu me dis qui t'a demandé d'accuser Yunette de telles sornettes, je te donnerais le double de ce qu'il t'a donné !!

Ref mit la main à sa bourse montrant qu'il pouvait assumer ses paroles.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 03:49 pm

Les mots eurent sans doute l'effet souhaités et une lame atteignit Eavan au coeur. Car oui, malgré les apparences elle en avait un ... de coeur. Et elle se tut.
Son absence ... Bien sur ... Il était si aisé de mettre ce point en avant, mais elle ne laisserait pas le plaisir à cette diablesse de lire quoi que ce soit sur ses traits.

Oui, elle n'avait pas été là lorsque sa filleule, son amie en avait eu besoin. Oui elle avait appris ce qui s'était passé : le départ de Galuche, ce geste.

Puis après l'échange d'avec l'homme au calepin, Eavan ayant encaisée, elle reprit la parole. Sa voix n'avait rien perdu de son tranchant. Oh la Mathi était loin de savoir de quoi Eavan était capable. Elle oubliait sans doute quelquepart que la jeune femme ne portait pas l'uniforme pour la patte du tailleur mais plutot parce qu'il s'associait à une fonction. Une fonction où la violence était présente. Savait elle au moins qu'Eavan avait été dans l'Ost ? Qu'elle avait été dans les rangs de soldats ? En première ligne ? Savait elle de quoi la jeune femme était capable, en dehors des valeurs de son Ordre.
Il ne faudrait pas qu'elle oublie que comme la lame du sabre, s'il y a un coté qui ne tranche pas, c'est pour donner plus de force à celui qui tranche net.


Vous confirmez donc bien qu'elle est venue vous voir dans un état normal et qu'elle en est ressortie dans un état second. Merci d'avoir éclairé ce point d'ombre.

Sourire acéré. Ton simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 05:23 pm

Ignitio s'est rassis dans son coin. Il suit les conversations d'une oreille, regarde la scène d'un oeil, à demi absent. Ses pensées ne sont que brumes.

Ce qu'il sait, c'est qu'il doit faire et dire ce que lui a demandé son amie. Mais est-elle vraiment son amie ? Avant ce fameux soir, il aurait juré que oui. Maintenant qu'il n'est plus rien, par la faute de cette diablesse de Yunette, il en doute. Mais il est coincé, affaibli, l'ombre de lui même, sous l'emprise de la maquerelle.

L'homme qui l'interroge lui donne un peu faim, il ne saurait dire pourquoi, et sa question le trouble. Mais il répond tout de même, avec conviction car la Mathi le surveille.


De l'argent ? Pour quoi faire ? Je n'ai pas besoin d'argent, je ne suis pas un mendiant. Personne ne m'a demandé d'accuser cette Yunette. Je l'accuse de m'avoir agressé, privé d'un oeil, défiguré, d'avoir tenté de me tuer. Sous l'emprise du démon, je le dis, le redis. Elle est possédée. Elle vous paraît fragile. Elle ne l'est pas. Mon état n'en est-il pas la preuve ? Que vous faut-il de plus pour enfin comprendre qu'elle est possédée ?

Ignitio n'a plus qu'une hâte. Partir. Loin de la Provence, rentrer en Lorraine. Se refaire. Exister de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 05:27 pm

Ref se sentit d'abord un peu gêné.

Hum, oui... C'est vrai, je comprends...



Et pour le triple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty18/06/09, 05:44 pm

Ignitio, de nouveau, est pris à partie. Par l'homme qui nasille, ce qui n'inquiète pas la Mathi, car elle a bien senti qu'il ne comprenait strictement rien à l'affaire. L'autre rustre est sorti de la salle. Tant mieux, car elle l'égorgerait volontiers, ce qui ne la servirait guère.

Et cette femme que, décidément, elle hait farouchement, depuis le moment où elle l'a vue. Elle dégouline de suffisance, tellement rigide, militaire somme toute. Elle devrait lui faire subir ce que Yunette a subi, ça la remettrait en place. Elle verra cela plus tard.

Croit-elle lui faire peur, avec son sourire venimeux ?


Eh bien, chère Dame, si j'ai pu vous contenter, vous m'en voyez heureuse. Et si vous voyez un lien de cause à effet entre le fait qu'elle soit entrée chez moi vêtue et en soit sortie dévêtue, libre à vous. J'ai ma conscience pour moi. Je ne l'ai pas abandonnée, moi.

Sur ces mot dits d'une voix doucereuse, elle retourne s'asseoir près d'Ignitio.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty19/06/09, 07:24 am

Chacha dut retenir un éclat de rire en écoutant son père prendre la parole. Décidément, son projet lui tenait à cœur, il n’abandonnerait pas facilement l’idée de la marier à ce Ref qu’elle ne connaissait que très peu d’ailleurs, il en était déjà même à espérer une progéniture dans l’année.

Cela lui fit perdre un instant le cours de la discussion alors qu’elle tentait de se remémorer le nombre de …. « bons partis » …., comme il aimait à le dire, que son père avait bien pu lui présenter.

Puis se concentrant à nouveau, tant bien que mal, sur l’affaire qui les occupait, elle se dit que sans en avoir l’air, cette affaire avançait à grand pas.

Il lui paraissait désormais évident que c’était chez la … mère de Yunette que tout avait commencé. Il était temps d’en savoir davantage.

Elle s’approcha de la brute qui n’était plus l’ombre que de lui-même, et s’appliqua à prendre avec l’individu un ton des plus jovial, ne voulant pas l’apeurer plus qu’il ne le fût.

Dites moi Messire … enfin si vous le voulez bien …. C’est donc bien ce soir là que Yunette s’en est pris à vous ? Qu’est ce qui a déclenché cette colère à votre égard ? L’avez-vous vu boire quelque chose de suspect ou manger ou …. fumer ?

Chacha se recula pour ne pas avoir l’air menaçante sentant bien que la créature était complètement horrifiée puis s’efforça d’afficher une expression condescendante sur son visage afin de l’inciter à parler
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty19/06/09, 07:27 am

Oursaring se lissa dans la salle. Les derniers points vérifiés concordaient. Il ne lui manquait qu'un seul élément... Un seul et il pourrait étaler ses conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty19/06/09, 08:28 am

Eavan laissa la vipère siffler et injecter à nouveau son venin. Pensait elle qu'en rajouter serait plus blessant. Cependant la jeune femme releva un tout autre point.

Vous avez votre conscience ... Je vous remercie de le préciser c'était un point à éclaircir.

Laissant la Mathi retourner auprès de son chien battu, Eavan se mit à réfléchir, les choses devenaient nettement plus claires mais ... encore fallait il avoir la moindre preuve.
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty21/06/09, 10:54 am

ULy écoutait le déroulement c'etait du grand n'importe quoi, on voyait bien que tout le monde protegeait Yunette, elle se doutait qu'elle ne serait pas jugé, et puis on s'etonnait d'avoir tout les brigands en provence.
ULy ne croirait jamais plus en la justice qui prennait parti pour les coupables, elle soupira, se demanda comment tout cela allait finir, le comté ne lui en voulait meme pas d'avoir soit disant bruler les écus de la Mairie, ainsi que tout les impots
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty21/06/09, 02:03 pm

Moi, je tiens le coupable ! Celui qui est à la base de cette prise de mairie, car il me l'a avoué !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty24/06/09, 09:52 pm

Euh? T'as jeté un froid de 4 jours là!!!
Maintenant va falloir développer tes thèses... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty25/06/09, 10:23 am

Chacha, qui attendait là depuis un moment que le Marseillais probablement sorti d'un mauvais cauchemar leur en dise plus, vint s'adosser un moment aux côtés de Ref.

Profitant du silence qui régnait là depuis trop longtemps, elle en profita pour essayer d'en savoir plus sur une idée qui lui trottait dans la tête depuis le début de cette affaire. Elle murmura donc au médecin :


Dites moi Senhor .... vous parliez tout à l'heure d'analyse. Vous possédez donc une sorte de .... comment dire ? ..... laboratoire ? Et vous .... concoctez vous-mêmes les potions que vous prescrivez à vos patients je suppose ?

Puis ne voulant pas qu'il se doute de quoique ce soit, elle marqua une pause cherchant une excuse à ces questions et reprit :

Vous me montrerez ? C'est que j'envisage très sérieusement d'entreprendre des études de médecine et vous semblez très compétent .... j'aimerais apprendre à vos côtés.

Elle le regarda affichant une fois de plus un sourire naïf sur son visage, elle était un peu gênée de lui apparaître si entreprenante et sentait bien que ses joues devaient à tout le moins rosir mais sa curiosité l'emportait. Elle fit mine de rien donc, prétextant la chaleur de la salle, tout en épiant la moindre de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty25/06/09, 12:49 pm

Comme beaucoup, Ref commençait à penser que Santi faisait une blague - de bien mauvais goût.
Il voulu lui faire une remarque, mais il vit la délicieuse Chacha s'approcher de lui pour lui murmurer quelques mots...

Décidément, ce n'était toujours pas son temps de parole.

Trop content que l'on s'intéresse à lui et à son activité médicale, il se fît un plaisir de lui répondre non sans fierté.


Et bien oui, je prépare tout moi même. J'ai une petite tente dans la Cité Universitaire où je peux travailler tranquillement. Si cela vous intéresse, je pourrais vous y donner.. hum... quelques cours particuliers.
J'avoue avoir un certain doigté dans la médecine. Je peux même me vanter d'être l'un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty25/06/09, 02:02 pm

Chacha afficha un large sourire en entendant Ref, elle avait visiblement touché là un sujet sur lequel le médecin devait être intarissable et la fierté qu'il éprouvait à parler de ses compétences pourrait lui en faire dire davantage qu'il ne l'aurait voulu.

Elle enchaîna donc aussitôt :


Ohhh ! Mais ce serait un honneur pour moi de devenir votre .... hum .... élève. Dites moi justement Senhor ....

Elle savait ce qu'elle voulait lui demander mais devait ne pas éveiller ses soupçons, elle chercha donc un court instant comment faire parler le médecin puis reprit :

Qu'est ce qui a pu mettre Yunette dans un tel état. Vous le savez comme moi, les réthyrighettes n'y sont pour rien, n'est ce pas ? Il aura fallu quelque chose de bien plus .... efficace, dirais-je. C'est que .... voyez-vous ... vous avez semé le ... doute ... dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty25/06/09, 03:13 pm

Un peu intrigué, Ref se demanda si Chacha était consciente que pour lui, les Rethylopettes étaient bien à l'origine de l'état de Yunette.
Mais un marché était un un marché, il continuerait donc à mentir.


Et bien, de fait, il semblerait que les Rethynettes de votre père ne soient pas à l'origine de son état.

Pour arriver à de tels états, il aurait fallu lui faire manger ou boire quelque chose.
Mais généralement, le goût et l'odeur sont tellement prononcés, que la personne ne peut que se douter qu'il va y avoir des effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !
» Enquête
» demande de lectures de rapport d'enquête
» Les chiffres des doléances : l'enquête de Titi'
» Enquete sur les evenements du mandat passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: