Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon

Aller en bas 
+14
Yluxe
elsas
Soldat d'Haran
ulynaie
Rethy
chacha6030
Yunette
Dekos.
piloufilou
alastor54
Oursaring
ref1
Grègori
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 05:48 pm



Rethy de Cianfarano écouta avec attention les propos de Ref, puis ceux de Santi.. Ecoeuré, il s’assit près de la Catin et de son Tordu et dit…

Je me présente , Rethy de Cianfarano. Madame, je dois d’abord vous féliciter pour votre parfum…Ambre, Tubéreuse et Poudre d’Iris…Un bonheur!
J’ai besoin de vous…Mon Oncle Julius disait : »Parle aux femmes qui vivent dans la Luxure, car dans leurs épines se cachent les Roses de la Charité »
Vous qui connaissez les hommes, vous qui recueillez les confidences des mâles lors de confessions primales…Me croyez-vous coupable ?


Il écrasa sa Réthyrighette sur un chandelier, en offrit une à la Belle et continua…


Sieur Ref semble hésiter…Je ne tiens pas compte des propos de Santi : depuis toujours, les Marseillais m’affirment que c’est un faux cul en puissance.Je ne les ai pas cru…J’ai honte aujourd’hui de l’avoir toujours défendu.


Hésitant, il conclut…


Je sais que vous êtes une femme de bien ! Je le sens, je le suppose , je le suppute ! Estimez-vous que je suis condamnable parce que j’aime les Rethyrighettes ? Et que, comme le médecin semble le croire, je sens la culpabilité ?


Il se leva soudain, enleva sa veste et sa chemise, dévoilant ainsi un torse musculeux et viril. Il se dirigea vers Ref et lui dit…


Prélevez de ma sueur et analysez ! L’honnêteté doit avoir une odeur !
Revenir en haut Aller en bas
piloufilou
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 05:59 pm

arreter! pas de bagarre!

retient son frere



mais ca va allez oui etes completement fou!

par contre Soldat d'Haran vous avez qu'a pas donner un coup de peid au fesses de santiago....

et rethy est innocent!


faite l'amour et pas la geurre...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 06:09 pm

Regarde le Hareng, bouche-bée.

Mais il est complètement fou ce type là !

Sur ces mots, il rentra une tête sur le nez du Hareng...

Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 06:30 pm

CASSE-PIEDS ? On le traitait de casse-pieds ?!!

C'en était trop, la coupe était pleine, ras le bol, c'était la goute d'eau, il ne pouvait en supporter plus.
Il était prêt à répondre mais la bien séance lui interdit de parler.

Il alla donc de l'autre côté de la pièce, s'adossa contre le mur et se tut.
Puisque vous vous fichez tant que ça de la justice, et bien débrouillez vous songea-t-il.

Rethy s'approcha de lui afin de lui glisser quelques mots. Voyant l'effronterie avec laquelle celui ci lui présentait ainsi son poitrail, il tourna la tête laissant échaper un simple :
hmmpff
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 06:34 pm

Messires, fumons le calumet de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 06:59 pm

Rethy regarda Sieur Ref s’adosser au mur de la Salle des Plaintes…Il avait aimé son « hmmpff » : c’était le cri que faisait Yluxe lorsqu’elle voyait le corps torride de son mari. Et si le médecin détournait son regard devant le torse nu du Cianfarano, c’était certainement par crainte de succomber à la tentation charnelle.

Le « Beau Gosse » se rhabilla, puis décida de se mettre à côté de Ref…Il lui dit…

J’aime causer avec vous…Certes, notre vision de l’affaire diverge. Mais nous sommes si proches l’un de l’autre dans le caractère. En fait, nous aimons Aristote, la prière, la Joie que nous procure la vue d’une simple prairie en fleurs…

Puis, il se tut…Il ferma les yeux, pensant à Richelieu. Qu’il avait hâte de rentrer à Apt, et de se consoler dans les Bras de son Bel Amant. Il entendit vaguement Santiago parler d’un calumet…Et se mit à sourire en songeant aux bienfaits de la bruyère et de ses dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 07:18 pm

Mais il me fait du rentre dedans ou quoi ?

Écoutez Sieur Rethy, il semble clair que cette affaire semble beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraissait, mais pour moi, vous restez un suspect !

Je ne sais ce que vous pensez de moi, mais sachez que je viens de perdre ma compagne ! Je vous prierai de vous tenir ! ... Aussi beau garçon que vous soyez.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 07:46 pm

Rethy se promenait nu dans le verger de Brignoles...Brise légère, vision de sauterelles grouillantes...Atteindre le plus haut fruit en grimpant à l'Echelle du Paradis...Et atteindre le septième Ciel...Extase vibrante et cosmique! Oh toi! Toi! TOI!

TOI!
Oups, pardon, je rêvais...Veuillez m'excuser!

Cianfarano toussota , écouta Ref...Il essaya de ne pas sourire, mais il était clair que son joyeux médecin utilisait LE dernier argument pour ne pas tomber dans ses filets...La mort de sa compagne...Style...Ma mémé est décédée, je me dois d'être en deuil, mais dans un mois, nous nous amuserons! Il prit son air tragique et affirma...

Je vous présente mes condoléances, Sieur Ref. Je ne sais point ce que je suis supposé vous tenir... Disons que mon âme accompagne la vôtre sur ce Chemin de Tristesse.

Puis, il lui murmura...
Ma fille Chacha est pure et chaste. Elle est disponible!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 08:05 pm

Merci Sieur Rethy. Vos paroles me touchent.

Il entendit à peine les murmures de ce Sieur, mais cela suffi pour qu'il le note intellectuellement.

Il lui répondit sur le même ton afin que seul lui puisse entendre.
Votre fille ? Celle que j'ai vu tout à l'heure... Elle est de fait fort mignonne. Peut être pourriez vous passer tous les deux un soir au domaine, afin que nous puissions faire plus ample connaissance...
Nous pourrions trouver un arrangement à cet affreux mal entendu qu'est cette accusation, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 08:27 pm

Rethy regarda le médicastre, et lui affirma, en murmurant...

Il est bien évidemment que ma Fille et moi-même nous ferons une joie de vous rendre visite! Sachez que ma Petiote, naturellement pieuse, est aussi une personne de qualité intellectuellement. Elle ne court pas après les mâles en rut, est docile et fait très bien le ménage. En outre, elle ne dépense pas ses sous en vêtements et autres futilités.

Quant à cette accusation...Seigneur Aristote...Elle est oubliée pour ma part. Je ne retiens que les bonnes choses de la Vie!
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 08:47 pm

Strong, maintenant, tu pousse le bouchon un peu loin... Ref qui parle pour ne rien dire a part continuer ses accusations, vrai ou fausses, peut importe, tu ne dis rien, mais les marseillais que tu ne supporte pas on ne sais comment tu les mets en procés? Tu veux que je te dise, je devrais porter plainte contre toi pour abus de pouvoirs, et te fairre rayer des listes élligible!
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 08:56 pm

Rethy se dirigea vers Oursaring, et lui fit une énorme accolade. Il lui dit...

Je te savais fidèle, j'en ai la preuve en ce jour! Sache que jamais je n'oublierai tes actes et ton abnégation pour ma modeste personne.

Puis se tournant vers l'ensemble de la salle, il affirma...

Puissiez-vous avoir tous un Ami fidèle comme Oursaring!

Ensuite, Cianfarano lui murmura...

Maintenant, file! Il ne faut pas avoir d'ennuis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty09/06/09, 09:02 pm

Oui en effet leur discussion qui concernait l'affaire tourne au n'importe quoi mais je n'avais pas vu avant, tsss si je mettait en procès les marseillais que je ne supporte pas je n'aurais mis personne en procès, tu veux porter plainte pourquoi parce que je tente de mettre un peu d'ordre dans la salle des plaintes, tu as été prévenu Oursaring t'avais qu'a réfléchir au lieu d'agir et maintenant dehors !

Se tournant vers le Senhor Ref et le messire Rethy

Et vous deux dehors aussi !!!

[Admin on]Sujet divisé et déplacé afin que les joueurs voulant s'amuser un peu sur ce RP puissent le faire. Mais tout débordement HRP sera immédiatement supprimé, il y a une salle pour ça. Merci et amusez-vous bien. LJD Arwen[/Admin off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 09:30 am

La Mathi cogitait depuis un bon moment lorsque le charmant mais inaccessible -du moins pour elle- Rethy vint la respirer et supputer, ce qui convenait parfaitement au tempérament putassier de la catin, qu'elle était femme de bien. Pensait-il sincèrement qu'elle se laisserait prendre à ses flatteries ?

Cela dit, l'occasion était bonne de lui répondre ici que, non, bien entendu, elle ne le pensait pas coupable et que seule Yunette était responsable de ses actes, mais elle n'en eut pas le temps, eut juste la vision soudaine d'un torse sur lequel elle aurait volontiers posé la main, qu'elle aurait égratigné avec plaisir de ses ongles acérés. Malheureusement, le torse s'évanouit pour se présenter à ce curieux personnage nasillant à tout va.

Déçue, elle n'en tendit pas moins l'oreille afin de débusquer quelque idée derrière les paroles prononcées. Une attirance mutuelle semblait se dégager des deux hommes, ce qui conforta Marthe dans son désir d'ajouter une branche à son activité déjà fort lucrative.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 12:02 pm

Reprenant les murmures avec Rethy :

Vous m'en voyez ravi. Cependant je ne puis décemment partir ainsi. Je dois maintenant accuser quelqu'un d'autre. Une idée sur le coupable "présumé" puisque... hum... ce n'est pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 12:17 pm

Chacha qui observait depuis un long moment maintenant les allées et venues des uns et des autres et les murmures entre le Senhor Ref et son père, se décida enfin à sortir de ce qui pouvait, finalement, ressembler à un placard à balai et se dirigea vers son père qui semblait en proie à un énervement croissant … pour ne pas dire une grande excitation.

Elle avait parfaitement compris que le Senhor Ref au demeurant fort bel homme, exerçait une certaine attirance sur son « Papounet » et que ce dernier avait fort bien perçu, tout comme elle d’ailleurs, le trouble du médecin à chacun de ses murmures.

Ils avaient donc raison, ils ne se connaissaient pas auparavant tous les deux mais alors …. Pourquoi le Senhor Ref interviendrait-il ici afin de faire disculper l’incendiaire ? Seraient-ils complices ? Eprouverait-il un quelconque sentiment pour Yunette ? Ces deux là, seraient-ils liés par un lien ou des sentiments qu’ils ne pouvaient dévoiler ici ? Et son père …. cet homme de bien aux dires de tout un chacun aurait-il finalement quelque chose à voir dans cette terrible histoire pour essayer ainsi de déstabiliser son accusateur ou n’était ce, encore une fois, que ses élans cosmiques qui dictaient sa conduite ? Et cette …. dame et cette … Créature sans nom qui l’accompagnait, que faisaient-elles ici ? Avaient-elles d’importantes révélations à faire ? Seraient-elles au courant des projets de Yunette ?

Arrivée à hauteur du médecin et de son père, accolés côte à côte au mur de la salle des plaintes, elle chassa l’espace d’un instant ses pensées et adressa une large sourire à son père :

Allons ! Voyons père ! Garde ton calme … tout le monde ici sait que ni toi ni tes Rethyrighettes ne feraient de mal à qui que ce soit …. la justice saura faire toute la clarté dans cette affaire ….

Puis terminant d’ajuster la chemise de son père, elle s’adressa au Senhor Ref :

Acceptez mes excuses Senhor si je vous ai paru quelque peu …. agressive tout à l’heure mais j’ai été fort surprise de l’engouement que vous mettiez à accuser mon père … mais …. je me rends compte à présent que je me trompais …. vous désirez juste faire établir la vérité, n’est ce pas ?

Elle s’inclina alors quelque peu devant le médecin dont le charme était encore plus perceptible à cette distance. Tentant de dissimuler son trouble, elle fit mine alors d'attendre qu'une quelconque décision soit enfin prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 12:48 pm

Ref regarda alors la délicieuse enfant s'incliner. De sa hauteur, il tenta de loucher sur la chaire fraiche nichée dans son corsage. Tentative qui échoua. Il y avait bien trop de monde qui aurait pu comprendre le sens de son regard.

Certes, il était noble, il aurait pu insister du regard sans subir les reproches, mais il ne prit pas le risque.


Hum... Tout à fait, charmante demoiselle, ma démarche n'était que pour servir la justice !

Puis jetant un regard vers Rethy.

Cependant, il semblerait qu'il me manquait certains... éléments pour résoudre cette énigme...
Ce qui est d'autant plus inquiétant car cela signifie que le coupable court toujours.


Il posa lentement son regard accusateur sur tous les présents, puis se rappela vaguement que la Catin avait essayé de placer quelques éléments concernant cette affaire.
Se tournant vers elle :


Et vous Dame, n'étiez vous pas là pour expliquer que votre affaire était liée à celle de la mairie ?

Même si son témoignage ne semblait pas très crédible - Comment une jeune femme aurait-elle pu agresser cette brute épaisse et sanguinaire ? - elle pourrait peut être nous donner quelques éléments permettant de trouver un nouveau coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 02:06 pm

Marthe commençait à s'assoupir, elle ne savait guère rester longtemps sans se donner en spectacle, quand le nasillard daigna s'intéresser à elle et lui adressa la parole.

Elle se leva tout en tapotant sur sa robe pour en ôter les plis puis, lui adressant un sourire, lui montra Ignitio qui jetait des regards effrayés tout autour de lui.


Voyez, Senhor, voyez donc dans quel état ma fille, mon sang, la chair de ma chair, dans quel état elle a mis cet homme. Cet homme, qui était un ami, que tous craignaient dès qu'ils le voyaient, elle l'a réduit en un pantin inanimé, qui a peur de tout, même de son ombre.

Sachez que je l'ai vue ! Oui ! De mes yeux je l'ai vue se jeter sur lui, tenter de lui arracher les yeux ! Sans doute pour en préparer une fricassée infernale, je ne vois que ça ! Ma toute petite fille, celle que je chérissais, s'est transformée devant mes yeux affolés en une goule assoiffée de sang. Elle est possédée, j'en suis certaine !


Sa voix se faisait plus basse, un joli contralto qui avait une fonction précise, convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 02:52 pm

Ref essayait de la jauger pendant qu'elle parlait. Elle n'avait guerre une allure Aristotelicienne, et son histoire paraissait absurde.

Seulement elle semblait sincère. Outre la fierté qu'il éprouvait pour sa "réflexion logique", il en avait également pour sa capacité à juger les gens.
Il utilisa ici ces deux dons, que le Très Haut lui avait légué.

Non seulement elle était sincère, mais qui plus est, elle n'avait aucune raison de mentir. Même si elle ne semblait pas tenir Yunette dans son cœur, elle n'avait aucun intérêt à la faire accuser inutilement.

Lui répondant, il dit :
Pourriez-vous nous donner plus de détails s'il vous plait ? Le lieu, les circonstances ? Yuentte était-elle déjà droguée ? Avez vous pu le remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty10/06/09, 10:22 pm

Cupidon était dans la pièce : Rethy en était persuadé. Le rapprochement entre Sieur Ref et sa Pure Chacha devenait presque palpable : les chairs ne mentaient pas ! Il se mit à sourire…Décidemment, le hasard faisait bien les choses : sa Fille, grâce à cette histoire pitoyable, allait se marier, vêler puis allaiter dans l’année.

Ensuite, Cianfarano assista à l’interrogatoire de la Dame de Petite Vertu . Lorsqu’il était adolescent, il avait hésité entre deux professions : ermite ou homme catin. Le Destin avait voulu qu’il devienne …Rien du tout…Il soupira un peu, désolé d’être moyen, puis se dirigea vers le bureau de Strong, prit un parchemin , une plume et écrivit rapidement ses quelques mots…


Mon Doux,

Oui, Dieu rit,
Bonnement, très paternellement,
De nos tremblotantes candeurs
Au fruit rouge d’un cœur
Qui, pour nous , fort étrangement,
S’ouvre plus qu’à demi…

Car Dieu nous aime
Pour nos émois, faons craintifs
En les forêts de sa nature,
Surpris lui-même,
Pacifique guetteur et chasseur de nos aventures,
De nos folles esquives,
De nos replis
De nos envies…

Merci…D’être mon complément,
D’être mon double,
D’être toi,
D’accepter le Nous…

D’être, tout simplement …

Ton Réthy.


Puis, il scella la missive , se dirigea vers son valet complice, et lui souffla à l’oreille l'adresse du destinataire. Ensuite, il se replaça à côté de Ref, et attendit avec curiosité la réponse de la Dame rousse.Il murmura au Médecin...

Elle n'est pas nette...C'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty11/06/09, 12:30 pm

Chacha, voyant le médecin la saluer, s'aperçut que celui ci souffrait visiblement d'un problème de vision, il lui était impossible de vous regarder quand il s'adressait à vous, il avait plutôt le regard plongeant vers ...

Chacha venait de comprendre vers quoi le Ref lorgnait. Rhooo le vieux pervers ! songea-t-elle.

Elle finit par en sourire intérieurement le plaignant plus qu'autre chose et s'efforça finalement de lui montrer une certaine attention malgré tout. Le jeu en valait la chandelle après tout, il avait abandonné l'idée de démontrer que son père était impliqué dans l'affaire et il ne fallait pas qu'il revienne sur cette idée.

Soudain, ses questions lui revinrent à l'esprit. Elle se dirigea donc vers son père qui venait de nouveau de s'adosser près du médicastre et lui chuchota :

Dis Papounet, il louche ton beau Réf et puis .... pourquoi il lui faut absolument un coupable ? Et s'il était mêlé à tout ça ? Après tout il est médecin, il lui était facile de droguer Yunette ...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty11/06/09, 07:12 pm

Rethy regarda sa Fille , interloqué. Il se mit à réfléchir, pesant véritablement le pour et le contre, puis lui murmura…

Ma Chacha…Sieur Ref est un médicastre étrange, en effet. On perçoit chez moi moultes difficultés pour établir un diagnostic un peu sérieux. Et c’est vrai que son acharnement à chercher un coupable commence à être suspect.

Mais vois-tu…Ref, ton futur mari, est Beau. Et les énergies qui sortent de ce corps rayonnant, viril, martial ne peuvent qu’être positives.


Puis il ajouta, l’air enjoué…

Je sais que tu seras heureuse avec lui ! Je t’imagine déjà préparant avec lui des potions magiques, lisant de sombres grimoires de magie noire, te…

Stupéfait, il s’arrêta net dans sa réflexion. Plissant des yeux, il chuchota à sa fille…

Il est possible que mon futur beau-fils soit un drogueur dragueur…Mais bon, comme tu le sais, je couvre tous les Cianfarani. Je ne puis envoyer en prison le père probable de mes petits-enfants ! Essaye de trouver un autre coupable!
Strongholdlol, non...Ce sera bientôt mon Filleul. Mais... Santiago! Hum? Il est capable de tout pour prendre le pouvoir! Et il a cherché aussi à m'accuser, ce monstre!
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty12/06/09, 09:00 am

Chacha regarda son père médusée

San TI !!!


Elle n'avait pu chuchoter cette syllabe, ce cri lui avait échappé, elle posa la main sur sa bouche comme pour s’empêcher d’en dire davantage puis reprit, presque aussi vite

Mais enfin père ! Tu sais qu’il t’a … et puis je ……

Non décidément les mots restaient bloqués dans sa gorge nouée. A cet instant précis, elle ne trouva que le mur d’un blanc sinistre de la salle des plaintes comme soutien.

Il ne fallait pas parler ….. se taire surtout ….. se ressaisir …. ne rien laisser paraître qui aurait pu être mal perçu par les autres occupants de la pièce et surtout ….. réfléchir, réfléchir et réfléchir encore.

Chacha resta comme ça un bon moment appuyée contre le mur, le regard perdu dans le vague, silencieuse, tentant en vain, du moins pendant de longues minutes, de reprendre sa reflexion.

Certes, elle savait que les pensées qu’elle avait eu envers le médecin au demeurant fort plaisant étaient sans doute démesurées. L’homme semblant très honorable, il méritait sans aucun doute à être connu mais …. Santi ….. quel intérêt aurait-il pu retirer de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty12/06/09, 10:21 am

Les informations circulent au plus vite entre domestiques, d’autant plus lorsqu’ils appartiennent à la même maison et que la réputation de leur maître est en jeu. A peine le valet du cianfarano fût-il sorti de la salle pour porter le pli qu’on lui avait confié, qu’Axer, son homologue auprès d’Yluxe, fût averti de la situation de Rethy. Ce dernier ne pût qu’en faire état auprès de sa maîtresse pour laquelle il en fallait moins pour intervenir et porter assistance à son cher mari si besoin en était. Elle n’était pas du genre à se mêler de ces affaires, mais elle tenait à juger par elle-même de la situation. Bien entendu, elle ne croyait pas à une telle accusation. Son mari était un homme de bien, pas un de ces vils qui cherchent à maîtriser les esprits par des moyens si bas que l’usage de drogues.

Elle était déjà en partance pour l’Italie et venait justement d’arriver à Toulon rejoindre Rethy, puisqu’ils devaient faire route ensemble. Il lui suffit de quelques minutes pour troquer ses frusques sales de voyage contre la seule tenue correcte qu’elle avait emportée. La mise était toujours très simple, laissant cependant paraître un décolleté appétissant, comme aimait à l’appeler son tendre époux.

D’un pas décidé elle fit son apparition en salle des plaintes. Elle était peu habituée des lieux, n’aimait pas les ambiances de voix portées et de portes qui claquent.
A son grand soulagement, le procuraire semblait avoir déserté les lieux et l’accusation d’empoisonneur que l’on portait à son époux n’émanait donc d’aucune instance judiciaire.

L’atmosphère était alourdie d’un parfum entêtant, loin d’être purement administrative comme on pourrait s'y attendre dans ce local. Il se passait ici des choses mettant en jeu plus que la parole…il se jouait un langage des corps.
Elle s’avança, salua sa fille adoptive, très préoccupée visiblement, d’un baiser sur la joue, d’un signe de tête les autres présents avant de se positionner près de son mari, une main sur son bras, et d’observer les personnes en instance, jaugeant chacun d’un regard, prête à sauvegarder l'honneur, bec et ongles.
Rethy jouait une nonchalance totale, mais son épouse savait pertinemment que ce pouvait n’être qu’une façade.

Il était si essentiel pour elle que l'on dégage son mari de toute responsabilité qu'elle intervint, un peu tard certainement, ne sachant pas qu'entre temps, les arguments accusant Rethy étaient tombés un à un...
Alors mon cher époux, ainsi on ose t’accuser d’avoir drogué cette Yunette? Axer ne m’a dit que cela mais j’ai jugé bon de venir te défendre d’une telle aberration. Quel serait ton intérêt? Que tu aies des vues sur la mairie de Toulon...c'est bien mal te connaître!
Un rire
Franchement, ça ne tient pas debout…Est-on sûr au moins de la culpabilité de cette femme dans cet incendie? Cherchons plutôt où sont les motivations de chacun ici. J'imagine qu'aucun n'est là par hasard...

Yluxe fit une moue dédaigneuse, le menton relevé, en direction de cette femme vêtue de noir. Ce ne pouvait être qu’elle, une catin semblait-il…rien de plus obscur que ces femmes de mauvaise fréquentation.
Des autres rien à redire à priori, si ce n'était cet homme patibulaire, au regard aussi intelligent que celui d’une sardine fraîchement pêchée qui occupait un siège dans un coin. Tout aussi louche que la femme…
Que se tramait-il dans cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty12/06/09, 11:07 am

Savié n'eut pas le temps d'attendre la réponse de la Mathi. Déjà les rebondissements allaient bon train.

D'une part, ces chuchotements qu'ils ne pouvaient pas encore analyser. Et puis ce "ti" sorti de la bouche de son futur casse-croute. Surement la fin du nom de son père. Mais appelait-elle son père par "Rethy" ? Bizarre.

Et puis cette femme visiblement proche de ce dernier... Surement sa femme... Une femme ? Après ses attitudes vis à vis de Ref ?
Il tenta d'apercevoir s'il ne s'agissait pas d'un homme déguisé. Si tel était le cas, il le cachait bien.

Il l'écouta parler...

Mais pourquoi Diable remettait-elle/il la culpabilité de Rethy sur le tapis !
Il se fît fort de la/le remettre dans le droit chemin.


D... Dame, hum... La culpabilité de Réthy serait une aberration voyons. Comment un homme aussi bon que lui pourrait-être coupable ? Ne vous inquiétez pas, son innocence ne fait aucun doute.

Quant à la culpabilité de Yunette dans cet évènement, j'en doute très fortement.


Il cherchait la proéminence du cartilage thyroïde du larynx sur la face antérieure du cou, autrement nommée la pomme d'Adam, sur le travesti, mais la tâché semblait relativement ardu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !
» Enquête
» demande de lectures de rapport d'enquête
» Les chiffres des doléances : l'enquête de Titi'
» Enquete sur les evenements du mandat passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: