Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon

Aller en bas 
+14
Yluxe
elsas
Soldat d'Haran
ulynaie
Rethy
chacha6030
Yunette
Dekos.
piloufilou
alastor54
Oursaring
ref1
Grègori
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 03:54 pm

Ne faites pas l'étonné Sieur Reeethy dit-il d'un air dédaigneux.

Il semble pourtant que c'est vous qui faites fumer toutes sortes de drogues dans vos Rethypettes ou je ne sais quoi !

C'est à vous de nous donner de amples explications empoisonneur !


Non mais de quel droit osait-il en plus "exiger" quoi que ce soit ! pensa-t-il

Par ailleurs, vous semblez tomber bien vite sur Yunette Sieur ! Tout ce que les preuves montrent , c'est la présence de Yunette sur les lieux ! Mais en rien qu'elle en est l'auteur de cet incendie !

Cela montre aussi à quel point votre plan était bien monté, je dois le reconnaitre !
Mais c'était sans compter sur le fait que je vous mette à jour !


Ref était fier d'être celui qui avait trouvé le véritable coupable. Mais convaincre les autres de sa culpabilité semblait moins évident que prévu. Ce fourbe était malin et avait bien préparé le terrain.
Quoi qu'il en soit, rien ne venait pour l'instant informer sa théorie.

Tu ne m'auras pas avec tes airs de bon Samaritain ! fustigea-t-il intérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 04:00 pm

Votre honneur le procureur, je fairais comme le doctor Ref, je déposerais mon avis et mes déductions.

Les preuves dépsé par la mairesse de Toulon peut elles être gardée? Je répondrais non.
En effet, la médaille trouvé dans la taverne appartient bien à Yunette, personne ne pourrait dire le contraire. Mais est il surprenant qu'elle se trouvasse dans une taverne apartenant au bel ami de dame Yunette? Non, bien sur, elle auras put déposer plusieurs de ses affaires dans cette taverne, qui lui appartient presque.
Les tessons de bouteilles ne veulent rien dire. N'importe qui a pu acheter des bouteilles, qui sont prisée à Toulon.
Enfin, les parchemins semble difficile à prendre au sérieux, pourquoi aurait elle prit la peine de les remplir?
Cependant, le culpabilité de Yunette ne semble pas difficile à prononcer. La drogue, comme déclaré par dame Chacha, ne venait pas de Rethy, qui est rentré chez lui à sa sortie de taverne. Peut être est ce Yunette elle même, qui a volontairement absorbé cette drogue, afin de se disculpé par la suite. Pourquoi messire Ref s'acharne t'il sur lui, sans aucune preuves autre que ses "convictions"?
Messire le procureur, voici mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 04:14 pm

Il n'y a toujours aucune preuve que Rethy ne soit pas celui qui lui ai prodigué la drogue !

Les effets peuvent parfois, comme je l'ai déjà dit, attendre plusieurs jours avant de se manifester.
Une fois de plus, je ne m'acharne pas. Mais lorsque je retrouve une jeune fille droguée, perdue, blessée et ayant perdu la mémoire, j'essaye de comprendre.

Lorsque celle ci a vu une personne la veille qui lui a fait fumer je ne sais quoi, n'importe quel enfant pourrait faire le lien.
Quand, en plus, il y a un feu, et que cette personne avait disparu, le doute n'est plus !

Je me retournerais donc la question. Pourquoi vous acharnez vous à le défendre ? Pourquoi vous acharnez vous contre Yunette ?

Une fois de plus, je me base sur des faits - et pas des témoignages - et la science !


Ref commençait à en avoir mare de devoir se répéter sans cesse, mais si c'était ce qu'il fallait faire pour confondre ce criminel, il le ferait autant de fois que nécessaire.

Rendez vous à l'évidence nom de Très Haut !
Vous n'allez pas dans le sens de la justice !!
Réveillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 04:19 pm

Votre science, elle a bon dos! Je me base autant que vous sur les faits. Rethy n'as rien donné à Yunette à fumer. Donc, c'est pas lui. Ce qui est un fait aussi, c'est que VOUS vous acharnez sur Rethy. Donnez moi une preuve que Rethy a dorgué Yunette, et pas votre théorie, et le témoignage d'une femme comme vous dites "droguée, perdue, blessée et ayant perdu la mémoire" qui se souviendrais des faits d'avant de mettre le feu à la mairie. Et qui plus est, qui devait être en plein délire, puisque vous l'avez trouvée encore drogué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 04:39 pm

Décidément, La Mathi avait bien fait de venir ici. Plus intéressant que le marché toulonnais pour faire des rencontres... juteuses. Tout en suivant attentivement le déroulement de la pièce, elle évaluait rapidement les clients putatifs.

Pendant ce temps, Ignitio était affalé sur un siège, le plus près possible de la porte : elle n'avait donc pas à s'en préoccuper, personne ne s'intéresserait à cette créature qui, il y a quelques jours ne pouvait arriver nulle part sans provoquer la peur et était devenue en quelques heures la proie d'un tourment bien plus grand que les enfers. Une chiffe molle.

Une lueur de mépris s'alluma un instant dans l'oeil de la maquerelle pour s'éteindre aussitôt, remplacée par un air compatissant.

L'arrivée d'une donzelle qui parla d'une traite de ce que l'on savait déjà, lui apprit tout de même que le... l'homme bien vêtu se nommait Rethy et qu'on le soupcçnnait de délivrer quelques substances de ci, de là...
Ses yeux se plissèrent, calculateurs. Mais c'est qu'il tombait parfaitement bien, celui-là.. L'affaire se corsait, il n'en serait que plus difficile de remonter à la source.

Elle jeta de nouveau un coup d'oeil à Ignitio, songeant aux trémolos qu'elle ferait jouer lors du grand déballage.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 05:14 pm

Rethy n’en revenait pas…Cette histoire devenait vraiment tordue…Il remercia par un sourire son Oursaring, se tourna vers Ref et lui dit…



Il y a trois semaines, Monseigneur Teter et moi-même étions inquiet de l’état mental de Yunette. Cette dernière étant une amie, j’ai promis à notre vénérable vieillard de me rendre à Toulon rapidement.

Pour des raisons de fatigue, j’ai retardé mon voyage, préférant me reposer auprès des Moniales du Verger de Brignoles. A peine sorti de ma retraite, j’ai pris mon cheval et me suis rendu dans la Cité d’Uly.

Il faut aussi vous dire que les religieuses ne m’avaient pas averti de l’expédition vers Gênes. Heureusement, Hersende m’a prévenu suffisamment tôt ! L’amitié était donc bien le motif unique de mon déplacement.

Je me suis rendu en taverne, et j’ai eu la chance d’y croiser des personnalités bien sympathiques…Farwen, Paquita2, Theociel, Elsas, Tancrel et d’autres encore…Mon Teter était lui aussi présent : je me souviens lui avoir offert un coussin pour son dos… Yunette accompagnait son Papé, et je dois avouer que de les voir ensemble, si souriants, me fit plaisir.

La soirée fut vraiment conviviale…Nous avons bu, mais pas trop…Nous avons évoqué des souvenirs, parlé de la Provence…Pris des nouvelles des uns et des autres. Et comme à mon habitude, j’ai distribué des Réthyrighettes.

Bien…Parlons maintenant de la fameuse drogue…

RETHYRIGHettes, soit l’alliance au-delà de la mort entre Righeimdall et moi-même. Chaque soir, j’en fume une pour me souvenir de mon ami trop tôt disparu…



Cianfarano sentit des larmes monter…Mais réussit à se contenir et continua…



C’est un simple morceau de parchemin que je roule. A l’intérieur de celui-ci, j’introduis de la lavande…C’était notre symbole à tous les deux…Ensuite, j’ajoute du romarin, des herbes de mon jardin, du thym, et un peu de la terre sacrée de Marseille.

Il s’agit donc d’une tradition qui s’inscrira je l’espère dans le patrimoine culturel de Marselha…Cité où la mairie n’a jamais brûlé…Ville où le maire est respecté et où je n’ai jamais connu de révoltes…



Enfin, Rethy, un peu las, sortit de la poche intérieure de sa veste des Rethyrighettes…Il les déposa sur la table centrale, en prit une , se dirigea vers un chandelier allumé, aspira la première bouffée et conclut…

Essayons ! Nous verrons si les effets sont si étranges ou si malsains ! Pilou, tu as droit à en prendre plusieurs, comme d’habitude…
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty08/06/09, 05:19 pm

Bon je vais faire claire !!

Se tournant vers Ulynaie tout en regardant les preuves

Dame Ulynaie je vous remercie de votre témoignage et des preuves que vous nous apportez on va pouvoir lancer le procès.

Trouvant quand même louche que Yunete pris le temps de noter sur un parchemin ce qu'elle avait pris dans l'inventaire avant de se tourner vers le Senhor Ref1

Senhor Ref1 nous ne sommes pas ici pour débattre sur la Rethygarette, pour les causes de la provocation de cette incendie c'est au tribunal qu'on en parlera.

Se tournant vers la Dame Elsas et messire Rethy

Dame Elsas et messire Rethy je vous remercie de votre témoignage

Et finit en se tournant vers messire Oursaring

Messire Oursaring vous savez pertinément que votre intervention n'est pas un témoignage, j'avais prévenu je sévis !!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 09:26 am

Je ne voudrais pas en rajouter au Sieur Oursaterre, je n'insisterais donc pas par rapport à ses dires. Bien qu'il affirme que Rethy n'a jamais drogué Yunette alors que la veille, il lui a fait fumer de ces Rethynettes - ce que personne ne conteste.

Puis, se tournant vers Rethy.

Quelle belle composition pour vos Rethytrucs... Surtout les herbes de "votre jardin" !! Herbes qui sont, comme vous le savez, de la drogue !

Essayer votre drogue ne m'intéresse guère surtout qu'une fois de plus, vous savez (ou pas) que ce genre d'herbes procurent des effets différents selon les personnes et leurs états.
Ce que cela produit sur d'autres ne m'intéresse pas !

Vous feriez mieux d'assumer vos actes ! Vous êtes découvert, alors avouez, se sera plus simple ! Je suis sur que le juge en tiendra compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 10:49 am

Héloïse rêve. Un pont, un bal et un bateau doré. Elle arrive en salle des plaintes, faire sa cueillette journalière de cancans divers et les distiller ensuite dans le torchon provençal. Coulé, le bateau doré.

Son esprit s'engourdit ; il règne ici une atmosphère... atmosphère théâtrale. Grandiloquente, même. Serait-ce l'effet de ces volutes de fumée qui... volutent dans la salle ?

Bah ! Pourquoi ne pas s'asseoir ici ? Il y a du monde, c'est animé. De quoi faire un article comme elle les aime. Surtout qu'il y a là...

Miam ! Son imagination débordante se frotte les mains d'aise, et elle s'installe au coeur des opérations, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 11:08 am

Rethy salua respectueusement la Très Belle Ascram et continua son propos...

Mais ! L'herbe est un végétal qui pousse du bas vers le haut...Sauf, en hiver, car il y a de la neige! C'est vert. Et il y en a partout en Provence. Mon herbe est la même que celle du Baroùn Elyouf, de Madame Fragrance ou de tout le monde!
Si vous estimez que ce végétal est mauvais pour la santé...Et bien, Sieur Ref...Interdisez les vaches et les produits issus de celles-ci...Le lait, par exemple!
Enfin...Avez-vous , dans vos souvenirs , un seul exemple d'une vache détruisant une mairie!

Rethy aspira une grande bouffée de Réthyrighette et ajouta...

Sieur Ref...On me dit souvent original...Je crois que vous me dépassez largement!
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 11:09 am

Senhor Ref1 et Messire Rethy essayez de pas vous sautez au cou je serais obliger de pas faire intervenir le Soldat d'Haran. :LC:

Quand aux autres je rapelle que toutes interventions non autorisés sera mis ne procès pour TOP !!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 11:16 am

Puis se tournant vers Rethy, il hésita d'abord à relever la formule de "la vache qui détruit une mairie". Ne voulant pas lancer le débat sur autre chose et réveiller de vieilles blessures chez certains, il s'abstint.

Il ajouta tout de même :


Parce que vous faites fumer de l'herbe à pâture aux gens ???!!!! En voilà une information intéressante ! Nocif comme c'est, ça ne m'étonnes pas que certains puissent perdre la mémoire !!

Vous êtes un inconscient sieur Rethy on vous qualifie d'original ? Je vous qualifie de dangereux !
Sieur procureur, je suis désolé pour cet esclandre, mais il est évident que vous tenez votre coupable ! Il vous suffit de me donner une de ces Rethypettes pour que je l'analyse et vous comprendrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 01:06 pm

Je suis heureux de constater que vous ne parlez plus de drogue, mais d'herbe à pâture!

Rethy continuait de fumer , absorbé par son comportement à tenir...Il fit semblant de ne pas entendre le terme "empoisonneur", n'ayant absolument pas envie d'entamer un procès en diffamation contre Sieur Ref.En outre, ce dernier commençait à l'intéresser au plus haut point...
Souvent, les vieilles femmes affirmaient que l'amour était proche de la haine...Qui sait si Le Mignon n'exprimait pas, à travers son comportement si nerveux...Un désir...Une envie de Courtoisie...Ref aimait peut-être se promener dans les Vergers de Brignoles, tout comme Cianfarano,son lapsus "Réthypettes" étant bien évocateur

Rethy se mit à sourire à Ref. Bien évidemment, il n'allait pas tromper son Beau Richelieu, le Seul Homme de sa Vie! Mais allumer l'autre lui semblait intéressant...Il lui dit donc...

Je suis d'accord avec vous.Afin de remédier à ce malentendu, analysons ensemble et gaiement ce tube de voluptés.
Je vous laisse faire, mon Ref...Vous prenez l'initiative, je vous suis!
Et vous constaterez, comme le Tout Marseille, que le Rethy est un homme de bien!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 01:32 pm

L'attitude de Rethy semblait avoir quelque peu changée... Un je ne sais quoi qu'il ne pu définir.

Je ne suis pas intéressé !
Je voudrais juste pouvoir les étudier, dans mon laboratoire !

D'un autre côté, cela ne nous prouvera en rien que vous n'y aviez pas ajouté de la drogue Lundi dernier en faisant fumer Yunette. Vous semblez vous y connaître en herboristerie !


Ref voulait vraiment étudier cette cochonnerie qu'il fumait, quitte à se faire accompagner de ce drogué chez lui pour qu'il constate que les résultats n'étaient pas truqués.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 01:51 pm

Rethy comprit que le Beau Ref était troublé: et oui, il avait un réel pouvoir de séduction! Il se leva de son coffre , s'approcha doucement du Sieur et lui murmura...

Vous n'êtes pas intéressé par l'analyse. Mais prêt pour l'étude? Et chez vous?Tout seul? A deux? En groupe?

Ensuite, d'une voix plus haute, il continua sa déclaration...

Donc, en fait...Vous m'affirmez que vous n'allez rien trouver, et ce à l'avance. Mais vous osez me dire que j'ai ajouté de la Drogue à la Rethyrighette de Yunette!
Le point que vous semblez oublier , en fait, mon Ref, c'est que Yunette est une amie. Que mon voyage à Toulon est un déplacement d'amitié. Qu'il a été décidé en accord avec Monseigneur Teter.
Vous n'allez pas suspecter ce dernier, en plus!

Cianfarano regarda avec tendresse le médecin de Drag. Il lui chuchota...

La personne qui connaît le plus les herbes ici, ce n'est ni vous ni moi...Mais la Pute et son monstre! Une analyse de son parfum , Sieur Ref...Voici ce que vous devez faire. L'ambre, les monstres marins, la haine qu'elle éprouve pour votre patiente! Tout est suspect!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 03:53 pm

Insidieusement, l’air s’alourdissait.

Une jeune femme était entrée, qu’elle aurait engagée sur le champ si le lieu le permettait, et s’était installée à un endroit stratégiquement bien placé.

Les échanges divers se faisaient plus fréquents. La Mathi commençait à s’impatienter : elle perdait du temps ici, laissant son commerce aux mains des filles. Mais l’envie de savoir et, surtout, de participer à la condamnation de Yunette était plus forte que le risque certain de se faire flouer.

Elle resta donc là.

Elle sentait pourtant, entre le beau et élégant Rethy et l’illuminé qui se croyait investi d’une mission divine, des ondes vibrantes accompagnant des conciliabules menés à voix basse qui lui indiquèrent que le vent tournait.

Elle alla s’asseoir auprès d’Ignitio, posa la main sur son épaule en un geste protecteur et commença d'ourdir un nouveau plan de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 04:19 pm

Ref eu peur de comprendre ce qu'insinuait Rethy...

Aurait-il eu vent de Thermes ? Non, impossible, il ne peut pas savoir.
Ref, troublé, continua d'une voix qui semblait moins sure d'elle.


Je... Je n'insinue pas que je ne trouverais rien. Mais, que si jamais... enfin s'il n'y avait rien...

Tout ça reste louche... Et une analyse.... dit-il en rougissant... Enfin, ça aurait été utile...


Se reprenant un peu, les paroles de Rethy arrivaient enfin à son cerveau. Il est vrai qu'il n'avait guerre prêté attention à la ... hum... Dame, mère de Yunette, qui était entrée.
Son air de deux airs pouvait de fait laisser sous entendre quelques... NON ! IL M'EMBROUILLE ! se reprit-il


Sieur Rethy, je suis désolé, mais essayer d'accuser d'autres personnes ne vous sauvera pas !
Procuraire, faite votre travail bon sang, faite le condamner, il respire la culpabilité !
et une douce odeur, il faisait attention à lui, mais là n'était pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 04:25 pm

Vous avez des preuves de ça culpabilité Senhor ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 04:55 pm

Ref regarda le Procureur abasourdit

Mais ça va bientôt faire une heure que je me tue à vous les donner les preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 04:59 pm

Hum hum dire qu'il à drogué avec une Rethygarette n'est pas une preuve Senhor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 05:00 pm

Se releva suite à une petite sieste et reprit la parole.

Senhor grandor procuror, je prends le parole.

Le jour de la prise de mairie à Toulon, Rethy devait rentrer dans ma lance. Ce jour, il n'est pas rentré dans ma lance, car soi-disant, il travaillait déjà et avait oublié malgré le nombre important de fois que je lui ai rappelé. Il a pris la lance de Frangrance, le lendemain, pour partir en Italie, alors que la mairie était en cendre.

Sur ces mots, je vous autorise à parler et à méditer.


RETHYRIGHETTES PAS RETHYGARETTES OU RETHYSOUPAPES ! (Et en plus, elles sont bonnes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 05:04 pm

Ah !!

Vous voyez Procureur !
Vous n'allez pas me faire croire que le tout, mit bout à bout n'accuse pas clairement le Sieur Rethy ??!!

C'est une E-VI-DENCE !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 05:08 pm

Moi j'dis : Ils se sont drogués dans la taverne qui a pris feu, avant d'aller refumer près de la mairie et en jettant les mégots elle a malencontrusement pris feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 05:11 pm

Y'a deux évidences mon cher Ref

-C'est Dame Yunette qui à brûlé la mairie de Toulon
-Et vous êtes de vrai CASSES-PIEDS !!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat d'Haran
Prouvençau agueri
Soldat d'Haran


Nombre d'interventions : 64
Date d'inscription : 01/12/2008

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty09/06/09, 05:15 pm

Le soldat d'Haran attrape le sieur Santiago et le vire d'un bon coup de pied dans les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !
» Enquête
» demande de lectures de rapport d'enquête
» Les chiffres des doléances : l'enquête de Titi'
» Enquete sur les evenements du mandat passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: