Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon

Aller en bas 
+14
Yluxe
elsas
Soldat d'Haran
ulynaie
Rethy
chacha6030
Yunette
Dekos.
piloufilou
alastor54
Oursaring
ref1
Grègori
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty26/06/09, 08:18 am

Oui, c'est ça ... tu parles .... sauf si on est médecin, que l'on fait soi-même ses préparations et qu'on connait les produits à utiliser et les mélanges imperceptibles sur le bout des doigts, se dit Chacha en écoutant Ref.

Elle esquissa un sourire et lui glissa un banal :


Merci Senhor, vos paroles me réconfortent.

Elle en était sûre maintenant, il n'était pas là par hasard, il devait être pour quelque chose dans cet incendie. Peut-être avait il fourni à Yunette un mauvais traitement dans ce cas, ce n'était qu'une simple erreur médiciale qui avait eu des conséquences désastreuses. Mais, peut-être aussi était-ce volontairement qu'il avait drogué Yunette. Mais pour quelles raisons ? quel était son mobile ? Une vengeance ? ou dans le but de la faire taire ?

Il fallait encore attendre d'avoir de nouveaux élèments, elle ne pouvait continuer à questionner le médecin sans éveiller les soupçons. Elle se tut donc un moment dans l'espoir que quelq'un prendrait la parole et ferait encore avancer cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty28/06/09, 11:26 am

Rethy allait intervenir quand son valet Billol arriva, lui apportant une missive...Il l'ouvrit et lut avec stupéfaction ceci...

Messire De Cianfarano,

Je me nomme Séphoria. Quand vous aurez cette missive, je serais déjà partie de Toul vers le Sud, en direction de Marseille. Je fais des recherches actives depuis quelques temps déjà auprès des instances Provençales afin de retrouver un homme.

Ce que je connais de lui, c'est qu'il est Marseillais de naissance, qu'il a un frère qui, il y a quelques années déjà, voulait plus que tout mener la Provence vers la liberté, devenant ainsi le Marquis des Alpes occidentales...

Je tiens ces informations de ma mère, Carmella Di Stasio. Fabuleuse femme aux yeux d'un vert profond et au corps des plus voluptueux... Il semblerait qu'un chaud soir d'un mois d'Août, elle ait fait connaissance d'un homme aux traits fins, aux manières raffinées et courtoises, possédant un goût pour tout ce qui est cosmicité et culture de l'émotion...

Je conçois certes que tout ceci vous semble des plus étrange et inquiétants. Aussi, j'en appelle à votre grande ouverture d'esprit et à votre sagesse afin d'éclairer la voie qui se trace devant moi. L'aboutissement de recherches acharnées, parfois plus déconcertantes que concluantes, semblent mener vers un seul et unique homme...Vous même...

Si vous avez en mémoire... Un soir dans une taverne de Toul...Une femme sublime qui a su vous écoutez et partager avec vous les mêmes goûts et passions. Cette même femme qui sous le coup de l'ivresse intemporelle et d'une alchimie indéniable, vous aurait fait connaître vos premiers plaisirs charnels, à porté en elle le fruit de votre semence...Si cela ravive en vous quelconques souvenirs, alors sachez Messire que...Je suis votre fille...

Je ne veux en rien bousculer votre vie et m'immiscer impétueusement...Je veux seulement découvrir mes racines. Confirmer si cette étrange soif de vivre, cette force et cette grande fragilité me viennent de mon père...

On me dit en constante dualité...L'obscure et la lumière...Le bien et le mal... La vertu et la sensualité...Enfin toutes ses choses que je ne retrouve pas chez ma mère, qui se veut une femme sensuellement vertueuse et d'humeur égale...Sans pointes émotives...

Je n'attends rien de précis de votre part et je comprendrais que vous vous refusiez même à poser les yeux sur moi...Mais voir votre visage, ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie n'aura pas été peine perdue...

Bien à vous, le coeur rempli d'espoir,
Séphoria


Le souffle court, il regarda d'abord sa femme , puis sa fille...Il réussit à respirer d'une façon un peu tranquille avant de dire...

Je me dois de vous laisser...Une urgence!

Il salua tout le monde, puis sortit de la pièce à vive allure. Nerveusement, il alluma à un chandelier une nouvelle Rethyrighette,cette dernière n'était plus considérée comme la cause de l'incendie de la mairie de Toulon.
Cianfarano fut pris d'une légère hallucination, comme d'habitude...Toujours la même , incompréhensible... https://www.youtube.com/watch?v=baLDbZds_4k ...Il s'adossa au mur extérieur du château d'Aix, se mit à rire nerveusement, puis se dirigea vers sa demeure... Innocenté, il lui fallait maintenant au plus vite rencontrer sa batarde!
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty28/06/09, 12:53 pm

Chacha regarda son père parcourir avec angoise la missive apportée par Billol. Son visage était devenu d'un paleur extrême, son souffle court, il avait pris congés de tous avec une telle hâte. Il devait s'agir d'une bien tragique nouvelle pour qu'il ne puisse en parler devant sa mère et elle-même.

Ne voulant pas inquiéter sa mère plus que nécessaire, elle prit aussi congés, prétextant un emploi du temps qui la rappelait à ses fonctions.


Désolée, mère, je dois vous laisser aussi, je ne suis plus d'aucune utilité ici.

Elle salua les personnes aux alentours, remercia faussement le médecin pour ses réponses éclairées et sortit de la salle espérant qu'il ne soit pas trop tard pour rattraper son père et s'assurer qu'il allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !
» Enquête
» demande de lectures de rapport d'enquête
» Les chiffres des doléances : l'enquête de Titi'
» Enquete sur les evenements du mandat passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: