Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [nouveau] Taxation en essai [Doublon]

Aller en bas 
+20
dynaste
Loyll
monfort
LedZeppelin
madnight
Fastidius
alastor54
Laly56
misslafan29
mandra.gore
Francuski
Manon
Federer
Adrian.
Doch
Admin 1
archille
kalaha
gnaaz
Guirre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty07/09/12, 10:28 am

C'est certain que si on fait son bilan avant le gros 50% des mines ça charge un graphique, c'est tout de suite 7000 écus de gagnés. Surtout si en plus on a, au passage, sucré toutes les subventions, telles que le plan mine par exemple et les subventions aux ports.

Mais ce n'est pas ainsi que l'on doit présenter un bilan, il faut comme le dit très justement Espoir prendre tout en compte et noter le résultat net. On peut très bien avoir 20000 écus en caisse et un stock de zéro ou au contraire un stock de 20000 et pas de trésorerie.
Ce qui, sur un bilan tel que présenté ici, fausserait totalement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 03:35 am

Fastidius n'est pas économiste, ça c'est une évidence. Par contre il sait compter. Et là, présentement, il s'étonne.

Et plutôt que de s'étonner en silence, il préfère étaler son étonnement en doléances : il connaît déjà parfaitement le chemin.


Bonjour à vous tous! Ce matin, mon val...., ce matin je suis allé embaucher à la mine et le salaire proposé est de 16 écus. Ce n'est pas que je sois contre le fait de recevoir 16 écus au lieu de 15.10 pour la mine de pierre et au lieu de 15 pour la mine d'or, mais ça amène des questions.

Là, si j'ai bien tout compris, vous avez instauré une taxe sur certaines marchandises, parce que la trésorerie comtale va mal. Et ici, vous augmentez de façon sensible les salaires des mineurs.

Je ne suis pas bien malin, mais il me semble que cette augmentation coûtera plus cher que ce que vous rapporteront les taxes, non?

Et aussi je me demandais qui payait la taxe sur les salaires : l'employeur ou l'employé? Par contre je sais que sur le salaire des mines, il n'y a pas de taxe.

Bref, c'est sûr que si j'ai le choix entre travailler aux champs pour 15.20 écus et aux mines pour 16, je vais aux mines, c'est évident.
Par contre, si tout le monde fait comme moi, les embauches privées diminueront, et les possesseurs de champs bosseront eux-mêmes sur leur champ, et donc moins de taxe sur les salaires, et plus de salaires des mineurs à payer.

Voilà, je voulais savoir si mon analyse est bonne. Si non, je veux bien qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 09:36 am

Mad écoutait. Elle écoutait d'une oreille toujours les mêmes discussions. Eternel recommencement. Eternelles explications, cent fois expliquées.
Bref, elle baillait aux corneilles, quand soudain .... TA TANNNN !


Citation :
Ou encore pourquoi ne pas refiler le financement de la protection aux villes via le système d'armée de ville ?

Francuski venait de sortir une bombe et elle était passée inaperçue dans les méandres d'explications explicatives de la trésorerie !

Mad ouvre grand ses yeux, cligne des paupières, éblouie par l'idée de génie émanant de Francuski, et donne un gros coup de coude à Manon et Espoir en leur chuchottant


Ouai, et en Arles, on l'appellerait l'armée des Chasseurs !
Il se souvient plus ou il le fait expres, que c'était la première exigence des chasseurs de vouloir faire une armées de ville ?????
Pincez moi les filles ! Manon au pole éco et une armée de ville ????
Bientot tous ensemble main dans la main, en train de faire une farandole, Franc d'un côté et Toto de l'autre !


Long soupir ironique.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 02:33 pm

ohh Mad!!
mon amie! comment vas tu!
toi aussi tu es de retour?

l'a bisouille

les mois passent et c'est toujours pareil..
untel a fait une boulette, l'autre magouille, le 3e part avec la caisse ..
Toujours les mêmes discours les mêmes récriminations..
ca vaut même plus la peine de répondre!

non ce qui comte c'est que là le Comté matraque en taxes sans aucun débat préalable..
Tu te souvient du débat puis du vote en gargotte du projet de manon contre le mien lors de l'apparition de la possibilité de taxer?
J'ai toujours dit que Manon j'étais totalement fourfoyé avec les Chasseurs mais en terme éco .. elle savait argumenté! sans doute mieux que celle qui a été acclamée CE !

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 08:30 pm

Manon sursaute sous le coup de coude.

Ouille ! Il a dit ça Francucu ? M'étonne pas il est complètement dévarié. Aucune objectivité chez ce bonhomme.

Se tourne vers le précédent intervenant dont elle admire le chapeau.

C'est l'employeur qui paie la taxe sur les salaires, il doit donc calculer pour ne pas sous payer son employé.
Ce genre de pratique peut effectivement amener les éventuels employeurs à travailler eux-mêmes chez eux ce qui libère des places à la mine, mais calculons-le autrement.
Si ces mêmes employeurs déposent des offres, ils seront alors en demande d'emploi et donc susceptibles d'occuper les mines. En gros c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Soupire en écoutant Mandra.


Cesse une bonne fois pour toutes de faire référence à mes compétences, j'ignore pourquoi tu les mets en avant maintenant alors que c'est trop tard. Je n'oublie rien ou pas grand chose, tu as été par simple esprit politicard mon plus violent adversaire, tu as fait des boulettes incroyables, tu n'as pas cessé de nous mettre des bâtons dans les roues pour que ton parti ne perde pas la face. Rien dans ton attitude ne prouvait ton attachement à la Provence, juste ton attachement aux différentes brêles qui aujourd'hui matraquent les provençaux, car nous sommes bien sous le règne du HIPS.
Je n'oublie pas non plus tes manigances politiques trompant par là même les membres de ton propre parti, au seul but d'assurer le trône à des incapables notoires.
Il est très facile, car donné à tout le monde, de faire monter une trésorerie en saignant les provençaux. Mais ça ne dure qu'un temps, ensuite arrive la dégringolade que nous voyons aujourd'hui.
Je ne me suis nullement fourvoyée en devenant membres des chasseurs, c'est sans doute la meilleure décision que j'ai prise, notre amitié implacable et désintéressée, sincère et véritable est encore plus magnifique que la plus belle des victoires.
Mais par contre je me serais fourvoyée moralement en adhérant à toutes vos indécences.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 09:57 pm

Manon Manon...

Oui j'ai été un adversaire particulièrement violent, oui je vous ai mit des bâtons dans les roues!
Mais si je l'ai été c'est car je trouvais vos propositions dangereuses! Particulièrement de changement de la Charte du Conseil Comtal!
Vos méthodes assassinats, de création d'armées illégales.. de surcroît par un juge! ne me convenait pas!
Sur le fond, de dire qu'il faut dégager des gens inactifs ca on se rejoint... mais par exemple vouloir dégager un général en pleine guerre..

J'ai un attachement affectif à ma Marraine et à notre Souveraine, ca jamais je ne les renierai!
Mais aujourd'hui ce n'est pas un mandat HIPSien!
C'est un mandat "tout sauf Gnazz"... cela ressemble à rien....
On se retrouve avec ma marraine soutenue par Loyll et Historis alors qu'ils transgressent les textes, qu'ils se soutiennent par la barbichette, je te nomme tu ne nommes, qu'ils ne peuvent se voir;
[depuis des années hein les yuellistes ca date de..] mais on fait comme si on était aux bisounours...

Moi non plus je ne me suis pas fourvoyé à l'époque!
Il fallait vous barrer la route..
Mais actuellement..
La situation politique est tout autant déplorable!

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 10:39 pm

Qu'est ce que tu racontes. Ne mets pas la charrue avant les boeufs et respecte la chronologie des faits.
Tu nous a mis des bâtons dans les roues quand nous étions élus et que nous travaillions pour le Comté. Il n'y avait alors pas plus d'armée illégale que de beurre en branche.

Tu as été et tu es toujours celui qui croit qu'il peut faire mieux que les autres alors que tu as été largement insuffisant dans les tâches qui t'ont été confiées. Je t'ai vu travailler et je ne suis pas la seule à faire cette conclusion.

Tu as fait ce que tu reproches à Lloyl et Historis, du copinage. Et si même, sans doute effrayée par ton incompétence, la régnante n'allait pas dans ton sens tu te chargeais de lui rappeler qu'elle te devait son trône.
Alors laisse Lloyl et Historis tranquilles, ils font leur travail, et de ce que j'en vois c'est loin d'être mauvais, de plus je n'ai pas encore entendu dire qu'ils avaient plombé le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty08/09/12, 10:57 pm

Excellent !
le coup des armées de ville ça fait juste 4 ans que j'en parle ! Déjà à l'époque de l'idée de la Viguerie d'Arles. Et d'ailleurs la réforme de l'armée que j'ai proposé y'a 6 mois c'était les armées de villes.... réforme bloqué par HIPS pour le plaisir de pas voir avancer l'armée de fantômes qu'est l'Ost.
Mais la différence entre les chasseurs et ce que je propose c'est bien que vous vous vouliez une armée de ville pour vous servir de la ville comme base arrière pour prendre le Comté. Moi c'est bien pour la protection des villes et du Comté.

N’empêche vous êtes tellement mauvais que s'en est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 04:26 am

Pour information, les armées de ville ne servent plus comme autrefois et cette solution c'est un leurre. A l'époque ou vous désiriez une "armée de ville" il y en avait déja une en ville vous omettez de le dire aussi.

Mais deux mois plus tard l'intérêt d'avoir une armée en ville avait disparu donc inutile de parler de choses caducs depuis des mois. Une armée In Gratibus intra muros a la valeur d'un groupe armé, rien de plus et ne peut pas reprendre les Mairies tombées comme autrefois.

Qiand à la critique du graphique de Laly elle ne tient pas, quand bien même le calcul aurait été volontairement faussé (alors que les baillis font les relevés hebdos normalement chaque dimanche pour cette raison) cela aurait pu tenir que sur 2 relevés, quand bien même le stock aurait été énorme à la reprise par Alberto, on constate tout de même une progression continue à la hausse.

Mais Laly a raison le souci c'est le futur et non d'accuser untel surtout que les difficultés sont ressenties dans de nombreux comtés et pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 06:24 am

Francuski a écrit:
Excellent !
le coup des armées de ville ça fait juste 4 ans que j'en parle

Taisez-vous Francuski !!!
Ca suffit avec vos "moi je" !!!
On en parlait déjà bien avant de voir votre biesse tête débarquer en Provence.
On vous entend partout et de trop ... Pour ne rien faire.
Vous ne savez que brasser de l'air.

Si le CC du temps de Manon avait bien voulu écraser 5 min pour faire avancer la Provence, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
La Provence récolte ce qu'elle a semé... Le fruit du copinage, et une bande de bras cassés qui ont été mis aux postes clés sans savoir comment les gérer.


LedZeppelin a écrit:
A l'époque ou vous désiriez une "armée de ville" il y en avait déja une en ville vous omettez de le dire aussi.

Je pense qu'il faut voir là une armé non pas passive mais active. Une armé qui peut aussi voyager et nettoyer les routes de Provence.
Offrir aux voyageurs des routes sûres et donc relancer par la même occasion de possibles échanges commerciaux/
Mais nous nous écartons un peu du sujet je pense...


LedZeppelin a écrit:
Mais Laly a raison le souci c'est le futur et non d'accuser untel surtout que les difficultés sont ressenties dans de nombreux comtés et pour les mêmes raisons.

Vouloir aller de l'avant c'est bien, mais il faut pouvoir tenir compte des erreurs du passé.
Vous auriez pu aller de l'avant, mais pour cela il aurait fallu rabaisser un peu sa fierté et arrêter les copinages.
Vous auriez pu des personnes ayant le sens du sacrifice (travailler pour rien, ou miner des semaines) , avoir des MA pour exporter vos produits, etc...
Mais non, vu la situation catastrophique et l'ambiance de merdum, personne n'a voulu se mouiller pour le comté.
Cette histoire de taxation va encore plus enfoncer tirer la Provence vers le bas. Vous aller encore avoir plus d'exode.
La meilleure solution serait de regrouper tout le monde et ne faire plus qu'une seule ville.
Cela évitera les grincements de dents lors des futures disparitions des villages restants.
Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 07:48 am

Fastidius aime bien ce parc animalier, qui présente au spectateur émerveillé des animaux fabuleux, tel ce pompeux imbécile du nom de Mandragoret.

Heureusement, il y a également de charmantes personnes, telles cette jolie Manon qui lui répond gentiment, elle, regard admiratif sur son chapeau. Un sourire sur la face déjà joviale de Fast, qui glisse quelques mots à l'oreille de son valet.

Quelque temps plus tard, voilà Courtdunez revenu, porteur d'un objet enveloppé dans une toile de chanvre. Fastidius le prend et, soulevant son couvre-chef, il s'incline devant Manon en une révérence pas protocolaire, mais presque, puis lui tend le paquet.


Voilà, Jolie Dame, pour vous remercier de votre amabilité et de m'avoir répondu sans détours. Je pense que ce galurin vous ira à ravir.

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Mini_120909100005981708

C'est une Ondelette, Seconde du Polynôme d'Hermite,
ajoute-t-il, mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 08:33 am

Il est con quoi le Monfort ? Pourquoi je pose la question j'ai ma réponse. J'ai jamais dit être le premier à en parler en Provence. On était bien 20 personnes à réfléchir sur le sujet. Mais là encore bloqué par le mouvement politique le plus fort de l'époque.

Illustre la réforme de l'armée proposée n'a rien à voir avec le fait de mettre une armée en ville qui ne bouge pas. Les premiers textes doivent être encore au CC vous devriez les lire avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 08:48 am

C'est bien ce que je disais... Vous brasser de l'air.
Il n'est pas que question que vous en soyez ou pas le premier, je confirmais que vous ne valiez rien... En gros pour le comté vous avez fait plus de mal que de bien.
En gros le con il vous em... Pour rester poli. Car un con comme moi, ça sait rester poli face à de gens au QI d'une huitre.

Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 08:52 am

Rien fait pour le Comté excellent c'est bien le discours des chasseurs pour essayer de me coincer. Vous avez pas autre chose non parce que cette attaque ne fonctionne pas !
Enfin c'est pas grave je vais pas parler plus avec un chasseur qui lui a attaqué le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:13 am

En tout cas merci vous venez vraiment de me prouver que vous avez un QI d'huitre !!
Je serais vous je la fermerais de suite... Cherchez après des preuves comme de quoi j'ai attaqué le comté ou quelqu'un !!
C'est le problème avec les individus comme vous, vous ne savez pas regarder autour de vous, tirer des leçons du passé, éviter de faire un amalgame et confondre tout.

Donc en gros, fermez votre grande bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:18 am

Dites le sujet c'est les taxes ou la justification des chasseurs qui désespèrent d'être mal aimés? Pour les caca merdeux, il y a la garderie. Historis vous torchera les fesses si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:19 am

C'est gentil à vous aussi de passer ainsi... Finalement vous valez autant que nous comme caca merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:24 am

Essayer de te coincer Francucu? Non mais tu rigoles ou quoi ? Essayer de te coincer ? Comme si tu avais besoin de nous pour ça. Tu te coinces bien assez tout seul. Tu ouvres la bouche et hop c'est une connerie. J'ai même cru un instant que tu voulais battre un record.
Si c'est le cas, tu peux arrêter maintenant, le record est largement battu. Je crois même que tu bats Mandra, c'est pour dire.

Elle se tait interloquée par le présent qu'elle reçoit. Aussitôt vu, aussitôt mis, elle cherche des yeux un miroir qui comme de bien entendu se trouve dans cette salle.

Il me va bien !

Effectuant quelques mouvements gracieux qui ont pour effet de faire se gondoler les bords du chapeau elle s'admire, ravie.

Bien le merci Messire, je suis certaine que mon tendre Epoux en me voyant me chantera des psaumes sur mon élégance !

Ce petit accès de coquetterie passé, elle se tourne vers l'Illustre, toujours coiffée car persuadée qu'ainsi il y a là de quoi impressionner.


Citation :
Qiand à la critique du graphique de Laly elle ne tient pas, quand bien même le calcul aurait été volontairement faussé (alors que les baillis font les relevés hebdos normalement chaque dimanche pour cette raison) cela aurait pu tenir que sur 2 relevés, quand bien même le stock aurait été énorme à la reprise par Alberto, on constate tout de même une progression continue à la hausse.

Vostre grandeur, vous n'étiez pas, de votre propre aveu, bonne économiste, je peux voir que vous n'êtes toujours pas en progrès là-dessus. Ce n'est pas une critique mais une constatation.
De même qu'il n'y a pas de critique envers Laly, simplement un conseil.

Une trésorerie présentée seule ne veut rien dire. Que les relevés soient fait ou non le dimanche.
Si le vendredi un achat et un paiement de pierres interviennent, admettons pour 5000 écus, la trésorerie se verra baissée, mais le stock en sera augmenté d'autant.
A l'inverse si du bois en stock est vendu, la valeur du stock sera moindre et la trésorerie augmentée. C'est assez simple à comprendre.

Quand j'ai quitté mon poste de bailli, la valeur totale des biens du Comté s'élevait à plus de 34000 écus. C'est facilement vérifiable en salle du budget.

Alberto a choisi de geler tous les avantages consentis. Sucrage complet du plan mines, impôts etc.
Tout ceci bien sûr, augmente en flèche la trésorerie, mais si le stock est vide, c'est inutile, sauf à permettre à son auteur de glorifier son égo déjà surdimensionné.
C'est du trompe-l'oeil pour ceux qui n'y comprennent rien ou s'en désintéressent.

Je rejoins totalement mon ami Monfort, l'histoire sert à tenir compte des erreurs passées.
Vouloir aller de l'avant sans aucune remise en questions c'est se fourvoyer encore et encore. Ce que vous faites actuellement et bien comme il faut.


* Croisé plein de monde


Dernière édition par Manon le 09/09/12, 09:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:25 am

On se confond pas les torchons et les serviettes. Je n'ai pas été à l'origine d'un affaiblissement durable de la Provence, par des agitations. Je n'ai pas été condamné.

Et je me fous marquisalement d'être ou non reconnu. Quand je vois ce CC, je suis ravi qu'ils ne considère pas comme les leurs, ni comme un esclave bon à faire bouillir la marmite.

Sinon les taxes? Ca peut continuer? J'ai pas fini de rire encore!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:35 am

Manon ... soupire

Je crois que nous pourrions reprendre nos joutes d'antan et le smimblick n'avancerai pas plus qu'à l'époque..

C'est bien ce que je dis.. je vous empêchez de faire à votre guise avant la création de la première armée, dès vos souhaits de tripatouillage de la Charte du CC...

Ma pauvre Manon.. Toujours accrocher a ton idée de chantage, à que je tenais Nathy sous ma coupe, qu'elle devait m'obéir ... Franchement!
C'est tellement crédible que personne n'y a cru...
Quand un petit parti soutient un grand et que c'est grâce à son apui que le grand que le grand à sa couronne c'est normal qu'il demande a être écouté..
Si ca c'est faire du chantage....

Quand à Loyll et Historis, jamais ne ne les laisseraient tranquilles!
Le "je te tiens tu me tiens par la barbichette", "je te nomme tu me nomme" va bien!
Cela ressemble à rien!
Nos deux voisins qui se disent des amabilités ont raison sur un point faut faire du vide et dégagez ce qui se croit proprio de la Provence!


Propos HRP censuré : Joueur de Mandragore ne nous obligez pas à vous le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:47 am

dynaste entendis tout le brica-braque et dis

hééééééééé on ce calme un peu et on arrête de parler de ce qui c est passé il y a heuuuuu enfin il y a un plomb

on est ici pour parler des taxe sur l emplois, le maïs et le pain ok

parce-que la on s éloigne du sujet et cette discutions c est changer en procer voir en bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:54 am

Pour poursuivre la base de cette discussion, et au vu des données annoncées dont nous remercions chaque participants, tout en désirant que cette discussion ne se poursuive pas en pugilat,

est ce que le Conseil Comtal nous informera sur l'effet de cette mesure d'essai de taxation ?

si cette première semaine de prélèvement aura été bénéfique ou pas pour les caisses de l’État provençal ?
et au bout de la deuxième semaine aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:56 am

Rhoooo Guilhem, vous ne comptez quand même pas leur demander de travailler intelligemment?

Je souris au Baron que je tiens en haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:58 am

Citation :
C'est bien ce que je dis.. je vous empêchez de faire à votre guise avant la création de la première armée, dès vos souhaits de tripatouillage de la Charte du CC...

Ma pauvre Manon.. Toujours accrocher a ton idée de chantage, à que je tenais Nathy sous ma coupe, qu'elle devait m'obéir ... Franchement!
C'est tellement crédible que personne n'y a cru...

Sur le plan personnel tu ne nous empêchais de rien. Par contre tu freinais largement l'essor de la Provence. Et c'est ce genre d'attitude qui a valu la formation des chasseurs.
Donc plutôt de dire que tu nous combattais, tu ferais mieux de comprendre que ce sont des gens comme toi, férus de copinage au détriment du bien collectif qui ont poussé à notre comportement.
Citation :

C'est tellement crédible que personne n'y a cru...
Quand un petit parti soutient un grand et que c'est grâce à son apui que le grand que le grand à sa couronne c'est normal qu'il demande a être écouté..
Si ca c'est faire du chantage....
Crédible ? Mais bien sûr que ça l'est, puisque dans ce que tu dis là tu le reconnais toi-même, "un petit qui aide un grand se doit d'être écouté". Et même s'il cumule les conneries ? Non mais ho...
Ce n'est pas du chantage ? Bien sûr que oui en plus d'un rappel de magouillage.

Pour le reste, tu fais ce que tu veux avec les personnes concernées, je m'en tamponne pour ma part.

Guirre, bonjour, tu m'excuseras si je fais du hors sujet, mais je tiens à y répondre sur l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty09/09/12, 09:58 am

Ah, dona Istanga, plaisir de vous revoir parmi nous.

Il s'en est passé des choses depuis notre dernière entrevue au conseil Comtal.


*sourit*

Vous savez, comme tous les provençaux, j'aime bien savoir si mon argent prélevé est utilisé à bon escient.

@ Manon : certes, mais on va se perdre dans ces discussions, et pas envie que le peuple provençal se retrouve noyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouveau] Taxation en essai [Doublon]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]
» Retour des Taxes [Doublon]
» Agrandissement des ports [Doublon]
» doléance non tratée taxes sur les tavernes [Doublon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: