Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[nouveau] Taxation en essai [Doublon]

+20
dynaste
Loyll
monfort
LedZeppelin
madnight
Fastidius
alastor54
Laly56
misslafan29
mandra.gore
Francuski
Manon
Federer
Adrian.
Doch
Admin 1
archille
kalaha
gnaaz
Guirre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty05/09/12, 11:11 pm

En gros, si je comprends bien, les responsables de cette taxation l'ont fait en catimini, sans s'informer, sans calculer, un peu à la "vas-y comme j'te pousse" ?
C'est dangereux ce que vous faites. Surtout sur le maïs. M'enfin c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch

Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 12:55 am

Cher bailli, les animaux coutent cher à produire, mais rapportent plus.
C'est le principe de la différence de coût entre matière première et produit fini.

Dois je de plus vous rappeler qu'eux aussi se produisent à partir de blé ou de ce même maïs éminemment surtaxé? Donc vous venez également d'en augmenter le coût de production avec la mise en place de ces taxes.

Enfin, vous pouvez toujours allez consulter les calculs qui avaient été il y a longtemps de ça effectués par Ingeburge et Ilgrande si je me souviens bien. Qui se trouvent normalement dans votre bureau et reprennent en détail coût de production et bénéfices réalisés par animal et mode de production.
(J'espère d'ailleurs en passant que lorsqque vous en produisez vous faites bien attention à le faire dans des proportions correctes pour éviter les pertes de blé et maïs. (utilisation de nombres entiers quoi.))
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 05:35 am

J'ai également une question pourquoi taxer la vente de pelles alors qu'on est pas nombreux à en vendre ? J'ai quand même du mal à saisir la finalité.

A la limite le maïs j'arrive mieux à comprendre surtout qu'au moins ça fait payer ceux qui n'ont pas de champ vu qu'ils sont obligé de se nourrir.
Bien que si on taxe le maïs à 9% et la le quintaux de viande à 2% y'a un manque à gagner pour l'éleveur. Car ils utilisent pas un seul maïs.

Le calcul est simple : Admetton ils utilisent 5 maïs donc il a une taxe de 9% par maïs donc il faut qu'il puisse répercuter des 5*9% (9% de 3,10 prix du maïs) sur son prix de vente du quintaux. Hors là c'est pas le cas et on peut vite arriver à une perte importante

Autre question pourquoi ne pas récupérer les écus dans les villes qui sont riches et ne sont pas foutu de ne pas se faire piller tous les 6 mois, au lieu de prendre dans nos poches ?Sur un an les villes ont réussit à perdre plus d'écus que le Comté.

Ou alors au lieu de faire du pseudo commerce pourquoi ne pas charger des commerçants de faire du commerce au nom du Comté sur les marché de Provence ? Genre sur le bois le poisson le fer ? Ou même que le fer ? Pourquoi ne pas faire payer une taxe aux mairies pour les échanges qu'elles font entre elle via le Comté ? Après tout si elle veulent pas passer par le Comté elle payeront des CA ça fera tourner l'argent au lieu de le stocker et de tout perdre en un jour...
Ou encore pourquoi ne pas refiler le financement de la protection aux villes via le système d'armée de ville ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 05:38 am

J'ignore l'intervention du Franc elle n'en vaut pas la peine, je répond à Archi

La baisse des écus n'est pas de ce Conseil je le sais appelles moi cruche Archi j'adore!

çà a commencé en Janvier à descendre mais aucun de vous n'a réagit! Bon sang même moi loin de tout je m'en suis rendu compte!!

Archi expliques moi comment tu vas faire naître du cochon avec du maïs imposé à 9 % pour les mairies

Aucun maire ne sera assez stupide pour payer les impôts en maïs!!!!

Oups pardon tu demanderas à Max c'est çà?????

Quand je pense que L'Illustre a voté oui pour les taxes alors qu'elle avait pété un câble lors de l'essai avec Manon Bailli!!!
C'était colère sur colère qu'elle était toujours en train de râler que le Pôle écco ruinait les mairies c'était 1% a ce moment là!!

Je me rappelle de tout des remarque de ses calculs......C'est écoeurant tout çà!!

Merde à la fin allez vous arrêter vos conneries vous souhaitez descendre la Provence jusqu'ou ?

Archi pas parce que les comté voisins taxent qu'il faut le faire ici !!!!!

Si vous n'êtes pas capable de gérer les entrées et les sorties du pôle écco vous n'y avez rien à y faire!

Quand à ma fortune? Je ne suis pas pauvre c'est vrai mais pas radine donc...

J'attend avec impatience de lire votre rapport comtal Savoir si vous donnez des infos aux villageois ou si vous les prenez toujours pour des vaches à lait!!!!

archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 07:41 am

Les animaux vous en avez chaque jour et vous le savez et je peux vous en assurer car j'en créé assez souvent. Nous les créons en écus. Et cela m'étonne que vous vous alarmiez, vous qui savez mieux que tout le monde.
Et quand, il y avait pas d'imposition, qu'on trouvait des quintaux de cochons à 17, 20..... et qu'au final ça fait de la viande à 17,60. Ça ne choque surement pas. On propose une grille de prix maximum, honte à vous. Il y en a jamais eu ici, il ne faut pas le faire.

Dis moi ensuite Espoir, ce n'est pas au maïs, ni au blé qu'on fait les animaux, sachant que le maïs ça fait déjà depuis pas mal de temps qu'on en reçoit plus, faire nos petit animaux avec du blé à 12 écus....

Quand tu étais au CC , tous ça avant janvier. Vous vous serviez sur chaque marché pour prendre pour faire des échanges. Après tu es devenu Maire d'Arles. Ils l'ont fait. Vous avez criez scandale.

Maintenant si tu veux me donnez des cours, pour moi. je les accepterais volontiers car sa me fait chier ses taxes.
Même si d'un coté ça touche tous le monde et je trouve ça plus juste.

Et puis là, c'est juste la récolte que vous avez semé...
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 08:33 am

Archille, ne sois pas désagréable veux-tu ? Et ne te cache pas derrière nous, ça devient trop facile.

Il y a juste un truc que tu dois toujours garder en mémoire.

Quand on te traite comme de la merde après que tu te sois saigné pour donner de la prospérité à ton Comté, tu as des envies de révolte non ? Ou bien tu baisserais la tête sans rien dire ?
Que ferais-tu exactement si tu voyais qu'on salit tous tes efforts et que pire, on fait en sorte de te mettre des bâtons dans les roues pour t'empêcher de réussir ? Tu ne dirais rien ?

Nous ne demandions rien sinon le respect auquel, comme tout le monde, nous avions droit.

Espoir ne ment pas quand elle dit que celle qui te sert à présent de comtesse nous a conspué à cause de l'essai des taxes qui étaient alors à 1%. C'était une nouveauté, j'ai passé des heures à calculer, à faire des hypothèses, à en discuter. J'avais de la chance, car j'avais autour de moi des personnes compétentes, ce qui n'est pas le cas pour toi.

C'est là aussi que l'on prend conscience de la sincérité des gens. Ils ne sont pas là pour aider à un Comté plus fort, ils sont là pour eux-mêmes.

Cette récolte comme tu dis, ce n'est pas à nous que tu la dois mais à ceux qui incapables de gérer l'économie se sont sabordés en s'en prenant à nous.

A présent, on t'a refilé le bébé, à toi de prendre la responsabilité de mesures impopulaires et dangereuses, tu n'es qu'un pion dans leur jeu. Ce n'est pas toi qu'il faut attaquer à présent car je pense que tu fais ce que tu peux avec de faibles moyens.
Citation :

Quand tu étais au CC , tous ça avant janvier. Vous vous serviez sur chaque marché pour prendre pour faire des échanges. Après tu es devenu Maire d'Arles. Ils l'ont fait. Vous avez criez scandale.

Non Archille on ne se servait pas, on essayait de désengorger les marchés et notamment celui de Marseille qui était lamentable, afin d'aider les producteurs. Nous n'avons jamais volé du bois dans une ville dont c'est la ressource principale, ni dans aucune ville d'ailleurs. Tu saisis la différence entre aide et vol ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 08:35 am

Tu mélanges Archi

J'étais maire d'Arles et au pole écco en même temps et oui

En janvier j'ai laissé ma place Sab est devenu Maire

Avant de raconter des conneries renseignes toi

Se servir sur les marchés? Demandes donc a Annyya et à Mandra tiens si le Pole écco de l'époque se servait sur leur marché

Un mandat de 1000 écus avait été prit sur le marché de Marseille pour désengorger le marché et ce Par Lib car Led avait toujours des mandats sur elle çà c'est vrai

Quand a crier au scandale je l'ai fais oui

Quand Nathy achetait sur Marseille la bouffe ou quand Alberto piquait le bois en Arles avec Miss
Ou quand Max se servait de son poste pour mandater le bois du curé pour sois disant la boulangerie de Led

Oui j'ai dénoncé tout celà

Je sais ce que j'ai fais comme Maire, Comme Conseillère ou Comme Aide et ce que je fais en ce moment comme Chasseurs

Citation :
Dis moi ensuite Espoir, ce n'est pas au maïs, ni au blé qu'on fait les animaux, sachant que le maïs ça fait déjà depuis pas mal de temps qu'on en reçoit plus, faire nos petit animaux avec du blé à 12 écus....

Ah? Les mairies ne payent plus leur impôts Moitiés écus Moitiés céréales?

Citation :
Et puis là, c'est juste la récolte que vous avez semé...

Tu accuses qui là les chasseurs encore?

Edit croisé avec Manon mais je ne change rien à mes mots^^
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 08:55 am

Manon, je t'ai toujours traité avec respect. J'ai toujours dit que tu étais la et que tu bossais bien.

je dis simplement que le soucis vient de l'amont.

je m en tapes des chasseurs , comme de l'autre groupes car se n'est pas de la faute de l'un ou l'autre mais s'est de tous l'ensemble.

Je sais juste que s'est moi qui doit faire avec les moyens que j'ai. Les mines qui ont déconné , puis les attaques de brigands ....
Je n'ai pas eu le bebe dans les bonnes conditions.

Si tu sais me donner de l'aide au pole économique , je trouve le moyen de te donner l'accès car je préfère de l'aide et de nouveau conseil pour le bien des provençaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 09:19 am

Citation :
Ah? Les mairies ne payent plus leur impôts Moitiés écus Moitiés céréales?

Archi répond s'il te plait

Comment les mairies payent elles les impots?
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 09:28 am

pour l instant on demande qu elle payes en écus complet du moins depuis le dernier impôts sinon s'était de moitié/ moitié.
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 09:29 am

Les mairies payent selon la demande du CAC.
Les derniers impôts ont était payer à 100% en écus pour la ville de Brignoles du moins.
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 12:32 pm

Archi, je ne pense pas que mon aide soit la bienvenue dans la sphère que tu fréquentes, oublie donc ta proposition, elle pourrait t'apporter des ennuis.
C'est dommage car toi je t'aurais aidé avec plaisir.
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 12:43 pm

je m en fiche de ma petite sphère se qui passe avant ses le peuple , manon si tu me dis la , je veux venir t aidé , je te fais rentré car on a besoin de gens motivé et je sais que tu es une personne travailleuse et intelligente .
Donc acceptes mon offre , que j aille faire la demande de tes clés
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha

Nombre d'interventions : 7993

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 06:03 pm

A comparer au grand vide qui a précédé ce test, Manon, je garde en mémoire tous les échanges et reflexions constuctifs que nous avions eu, et l'excellent travail que vous aviez réalisé lors de ces premiers tests de taxation.

Je trouve ça totallement ridicule de réinventer la roue, surtout pour en faire une roue carrée. Je crois que le fait que les conseils soient un jour capables de capitaliser les expériences est du domaine de l'utopie. Pour autant, je pense que votre retour d'expérience serait effectivement bien utile.
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 06:33 pm

je crois surtout que le CC fait ce qu'il peux..

le dernier Comte a été tellement absent, le dernier CC d'une telle nullité... que le prestige a fondu que la trésorerie a disparu que els mines ont été a deux doigts de sécrouler faute d'entretien ..

apres on jongle comme on peux et le résultat est moche..
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 06:41 pm

euh avant dire des connerie sur les mines , stp va revoir ailleurs tes sources.
Surtout que concernant les mines , tu en avais fait de belle boulettes.
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 07:06 pm

Sourit en coin.
Archille a raison, T'as fait des boulettes, Mandra, concernant les mines. ^^
Fila boire un verre !
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 07:37 pm

En tout cas, cela ne répond pas complètement à la doléance initiale ...

Avant de proposer un vote sur de telles mesures, des discussions auraient pu se tenir, publiquement, afin que le peuple provençal puisse aussi se prononcer à côté,
et éviter que la Banque du Luxe se fasse pigeonner aussi.

Et nous attendons toujours plus de clarté et de transparence sur les sujets demandés.
Est ce des sujets sensibles ou pas pour la sécurité économique du Comté pour que tout se fasse à huit clos ?

rajout

D'autant plus que l'Illustre soulève le point de poursuivre cette mesure un mois, dans sa déclaration publique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 07:48 pm

D'après certaines rumeurs sans cette taxe le Comté tomberait en Négatif???

Rumeur ou Vérité?

Rassurez le peuple!!!!!!!
Laly56
Jsépakoi
Laly56

Nombre d'interventions : 458

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty06/09/12, 09:12 pm

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 01mand11

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 2manda10

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 3manda10

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 4manda10

Dernière édition par Laly56 le 07/09/12, 06:30 am, édité 2 fois
Laly56
Jsépakoi
Laly56

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty07/09/12, 06:10 am

On me demande de venir démentir certains propos diffamants et surtout mensonger. Donc , j'ai pris la peine de fouiller dans les archives du Pôle Économie et ainsi laisser parler les chiffres et le Graphique qui en découle.

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Graphi10

Alors, à présent que j'ai tout cela sous les yeux, je ne sais pas pourquoi, vous avancez que la trésorerie a commencé à descendre au mois de janvier, alors que bien au contraire c'est à cette période, que la trésorerie Comtale à bien commencé à monter. Et pas rien jusqu'à plus de 34 000 écus, malgré tous les frais dus à la guerre.

Dernière édition par Laly56 le 07/09/12, 06:32 am, édité 2 fois
Laly56
Jsépakoi
Laly56

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty07/09/12, 06:25 am

Bien cette parenthèse étant expliquée, je pense qu'on peut arrêter de ressasser le passer, je vous propose même d'avancer et laisser ceux qui ont travaillé avant où ils sont et arrêter les diverses diffamations.

Maintenant, car on ne vit pas en Janvier ou Mars ou Juillet. Actuellement, quelles sont vos propositions ? Et en effet si Dame Manon a de quoi nous apporter, je ne suis pas contre qu'elle entre au Pôle Économie, tout comme je serai ravie d'accueillir la Comtesse Nathy ou sont époux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty07/09/12, 07:08 am

Joli travail

Mais Pour afficher des infos il suffit juste d'aller dans la salle des budgets

Et là les données seront juste car il faut calculer également les stocks céréales, bouffes, animaux ainsi que les investissement fait

Les rentrées et les sorties

Les chiffres que vous donnés sont simplement les relevés qui ont été noté sans raison précise

Si les relevés notés ont été fait après avoir reçu 1000 écus d'impôt par ville donne 4000 écus de plus en Liquidité ce jours là

Donc le graphisme que vous affiché est faussé, il vous aurait fallu prendre les relevés du dimanche après la paye des Mineurs

On sait qu'Alberto avait augmenté les écus vu qu'il magouillait partout Les vols, les abus
N'oubliez pas que c'est pour cette raison qu'on est devenu Chasseurs!!!!!!
Vu que vous fouillez vous avez du voir les mandats établit au Nom de la Comtesse Nathy

Sinon mes propos ne sont en rien mensongers

En Décembre on était bien à 21 000 écus et Miss l'a bien annoncé à 8000 en Juillet

L'économie descend descend et descend

alastor54
Légende Provençale
alastor54

Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty07/09/12, 07:53 am

effectivement comme le dit espoir il manque la valorisation du stock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty07/09/12, 08:09 am

JE souris

Facile de noter

Quand on regarde bien pffffff

On voit que Miss Bailli laissait ses notes le samedi

Donc avec une mine d'or qui tourne à 100% avec seulement un 50% de salaire on est riche

Mais mensonger il faut enlever les arriérés

On peut traficoter à tout va comme çà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 2 Empty

[nouveau] Taxation en essai [Doublon]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant