| De la partialité du Juge de Provence. | |
|
+17Capryce ALBERTO Jehanne Audisio Adrian. misslafan29 M@rco Polo castor22 mandra.gore LedZeppelin Ladoce Hersende Manon ref1 herrick Santiago Riccardo Charly Steiphens 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 10:36 am | |
| EN avignon! tout comme EN arles!
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 10:47 am | |
| Non ce n'est pas obligé. A Avignon est tout aussi correct. Renseigne-toi une bonne fois pour toutes, avant de t'exprimer. Quoique là ce n'est pas grave, ça ne fait pas perdre de sous au Comté. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 12:07 pm | |
| Manon a raison. c'est pas grave. Tout au cas, je dis A Avignon^^ | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 02:22 pm | |
| cela se dit mais c'est incorrect car la sonorité est vilaine Là dessus vous pourriez croire celui qui habite le plus proche IRL non.. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 03:01 pm | |
| En Arles est tout aussi laid que toi, Mandracouille. A Arles, par contre, c'est bien. On rentre à la maison, pas en maison. On rentre à pied, et pas en pied. On va à la mairie et pas en mairie. On va à la mort et pas en la mort. On retourne à l'Empire, et pas on retourne en Empire. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 04:05 pm | |
| En français, on doit dire "à", mais "en" est considéré comme un usage régional. En tout cas, même en Provence, les deux se disent.
D'ailleurs en Provençal, on dit "Vau à-n-Avignoun" ou "Vau à-z-Ais".
Certains veulent donner une certaine importance aux villes qui ont accueillies des principautés, duchés ou marquisat et utilisent "En", mais ce n'est en rien une règle d'application. Il est aussi souvent utilisé "en" pour parler de la région d'Avignon par exemple, et "à" lorsque l'on parle de la ville.
Voilà pour la minute culturelle. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 06/12/11, 05:10 pm | |
| Mange une pomme en croquant bien comme il faut.
Ch'est interechant tout cha. | |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 03:55 am | |
| Et voila comment on noit encore le sujet. On peut laisser Mandra de côté et répondre à cette question: L'accusé prétend avoir travaillé trois jours en novembre et quatre en octobre aux mines, afin de purger sa peine de TIG. Est-ce vrai, Oui ou Non? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 07:19 am | |
| De toute façon, qu'on dise "en" ou "a" ça n'change rien au nom d'la ville qui reste pareil.
Nous nous comprenons donc tous, ou presque, parce que Mandra parle un français des alpes pyrénéennes.
Pis d'ailleurs, t'as pô des mines à aller améliorer, Mandra ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 04:35 pm | |
| Herrick tu as pas encore compris ? Le Juge s'en contrefiche, le Comte également..
La Justice le CC actuel s'y assoit dessus
Il n'y a pas de moyen de le savoir et bien il n'y pas de moyen!
Santi peut faire ce qu'il veut, au pire il sera condamner à manger une pomme et on sera pas fichu de voir si elle était rouge ou verte.. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 04:39 pm | |
| C'est fou, on vous voit partout, sauf dans cette salle d'analyse. Vous n'avez posé aucune question et vous venez vous étonner que vous n'avez aucune réponse.
Bref, on vous sent bien en période électorale. Tout pour dénigrer les autres. Bon courage pour vos votes. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 05:03 pm | |
| dénigrer ? je ne le fait jamais Illustre! je n'emploie jamais de nom d'oiseaux à l'égard des autres Conseillers Vous suivez mon regard ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 05:23 pm | |
| Le dénigrement n'est pas lié aux insultes mais aux propos. Et des propos dénigrant, vous en sortez très régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 05:27 pm | |
| et si vous autorisez Comte je rendrez public la teneur des débats de cette pseudo analyse.!
Moi ? tenir des propos dénigrant ? j'ai des thèses différentes de certains et je l'ai défend ca oui..
Mais je m'en tient à cela! Je ne passe pas mon temps à qualifier les autres de furoncle, triple buses et autres délicatesses!
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 05:48 pm | |
| "Illustre digne de ce nom" est un propos dénigrant.
Je ne sais pas si j'en ai parlé ici, mais j'ai pour idée de rendre public absolument toutes les discussions du Conseil Comtal à la fin du mandat.
Tout ce qui n'est pas données sensibles évidemment.
Mais tout le reste, hop, public. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 07/12/11, 06:57 pm | |
| Tiens...Ledzeppelin a-t-elle, comme moi et suivant donc mon exemple, procédé à l'analyse qui lui a été demandée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 08/12/11, 03:15 am | |
| Ce qui est agaçant ici, c'est que tout revient à Mandra. Un accusé ne se défend plus, un juge ne cite plus, tout est Mandra.
Peut on revenir au fond?
Il l'a fait sa peine, le brigand, oui ou non? Et quand? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 08/12/11, 09:02 am | |
| Les analyses, c'est pour les autres. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 08/12/11, 08:31 pm | |
| - Citation :
Citation: Question: De la saisie de la CSMAO contre Charly Zagrebcky, Juge de Provence
Rejeté à 63% des suffrages Temps: 48h Absents: Max12 (non excusé), Charly (non excusé), Nora (non excusée), Eliox (excusé)
Citation: POUR : Mandra.Gore, Alberto, Nathy CONTRE : Ref, Manon, Ladoce, Vitryol, Aloys
Le CC a donc décidé de ne pas saisir la CSMAO.
Remarquez que par respect, intégrité, honnêteté je n'ai pas voté. Pas comme le Mandra qui vote pour qu'on ne lui retire pas le poste de CAM...huhuhu...par Aristote, comme je ris !
Affaire classée donc.
Tchuuuuuuuuuuuuusssssssss ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 09/12/11, 05:48 am | |
| Ca veut dire quoi du point de vue du condamné? Il a fait sa peine, oui ou non? Et quand? Si c'est non, il se passe quoi? | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 09/12/11, 05:50 am | |
| Je ne te parle pas de l'affaire Santiago, je te parle de l'affaire initiale qui a été traitée ici pour faire plaisir au Général Steiphens.
Le bon et brave juge de Provence ne sera donc pas poursuivi, ainsi en ont décidé les membres du Conseil Comtal.
Vive le Juge !
Et le Juge, c'est moi !
Vive moi ! - Citation :
Citation: Question: De la saisie de la CSMAO contre Charly Zagrebcky, Juge de Provence
Rejeté à 63% des suffrages Temps: 48h Absents: Max12 (non excusé), Charly (non excusé), Nora (non excusée), Eliox (excusé)
Citation: POUR : Mandra.Gore, Alberto, Nathy CONTRE : Ref, Manon, Ladoce, Vitryol, Aloys
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 09/12/11, 08:57 am | |
| Félicitations Votre Honneur ! Mais le viceux Steiphens est parti à la CSMAO du coup, y posé sa dernière attaque désespérée à votre encontre, Votre Honneur. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 09/12/11, 09:12 am | |
| Merci, mon cher.
Je vous accorde ma grâââââce pour fêter cet événement.
Quant à ce cher ex-général, pardonnons-lui son geste désespéré.
Il double ses attaques, le bougre déshonoré.
C'est comme de vouloir recommencer trois fois un match de soule jusqu'à ce que finalement on puisse marquer un petit point.
Cela s'appelle un manque de fair-play.
Huhuhu.
On en rira dans dix ans !
En attendant, l'honorable Honneur de Provence a été déclaré lavé de tout soupçon !
Youpiiiiiie ! Vive moi ! Et encore moi ! Et toujours mowaaaaaa ! | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 09/12/11, 11:05 am | |
| Avant de se lancer dans une demande d'analyse du juge par le conseil comtal ou ensuite de venir demander la même analyse auprès de la CSMAO ce qui n'est pas de son ressort, le sieur Steiphens pouvait faire appel du jugement s'il trouvait que la décision ne lui convenait pas.
Donc les gardes pourraient à loisir mettre un terme à tous ces piaillements car comme on dit il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Nos loys prévoient des voies de recours, si le justiciable ne s'en sert pas selon les règles édictées qu'il ne s'étonne pas de se sentir lésé. Et surtout qu'il n'essaye pas de tenter de taper plus haut pour espérer gagner gain de cause, c'est la pire des choses à faire, à bon entendeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. 09/12/11, 11:05 am | |
| Juge ce vote ne concernait pas l'affaire avec le Général Vétéran mais l'affaire de l'esclavagiste aixois que vous avais acquitté ..
Et vous n'avez nullement été lavé de tout soupçon! Justement le CC a refusé de transmettre l'affaire à la la CSMAO. Et si la CSMAO vous avait blanchi là oui vous auriez été lavé de tout soupçon Nuance!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la partialité du Juge de Provence. | |
| |
|
| |
| De la partialité du Juge de Provence. | |
|