Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la partialité du Juge de Provence.

Aller en bas 
+17
Capryce
ALBERTO
Jehanne Audisio
Adrian.
misslafan29
M@rco Polo
castor22
mandra.gore
LedZeppelin
Ladoce
Hersende
Manon
ref1
herrick
Santiago Riccardo
Charly
Steiphens
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 12:30 pm

Tu es Soldat, Steiphens. Et nous sommes tous tes supérieurs, car tu es, avec Mandra, inférieur à nous.

Ne comprends-tu pas que tu es utilisé ? Les gens ne te veulent pas ailleurs.
Il y a un complot contre toi, de la part de toute la Provence pour que tu restes ici.
On sait que tu ne bougeras pas d'ici avant d'avoir reçu une réponse. Alors on t'en donne pas. Comme ça tu restes là et tu vas pas embêter du monde ailleurs en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 03:49 pm

Oui Santi tu as raison...

Toujours les même bêtes tronches de cake avec leurs savoir de patisserie... Se dit Steiphens. Du coup sa donne faim de penser de pareilles choses, c'est pas très malin. En même temps, sa pourrait être rentable de demander aux grosses panses de venir faire une doléance, comme sa ils resortiraient maigre.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 04:16 pm

De fait, vous n'êtes pas en costume, excusez moi.
Par contre, je ne suis pas un Messire, mais un Vicomte.

Pour le reste, moi, je ne veux vous empêcher de rien.
Je vous explique que vos démarches ne peuvent pas aboutir sur quelque chose de concret.
Que vous allez perdre votre temps ici, et faire perdre le sien à d'autre.

La bâtonnière, même avec un dossier, ne pourra pas faire grand chose pour revenir sur une décision d'un Conseil Comtal.
Elle ne pourra pas non plus, revenir sur un jugement.

Au mieux, elle pourra vous dire que elle, à titre personnel, elle pourrait être d'accord avec vous, mais là, ce n'est pas le lieu pour cela.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas écouter les conseils des autres, c'est pour vous qu'ils sont donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 05:02 pm

Car je n'écouterai pas VOS conseils. Je fait ce qui bon me semble et vous ne pourrez rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 05:51 pm

Et je n'essaye pas de faire autre chose que d'essayer de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 06:38 pm

Aide toi et le ciel t'aidera?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 10:45 pm

Steiphnes, tu fais simple. Laisse tomber. tu as eu des réponses , pas comme tu souhaites, mais laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 10:49 pm

De fait il a eu le résultat d'un vote mais aucune explication sur ce vote.
Ce vote a été lancé avant que l'analyse du Juge soit terminée et celle-ci n'a donc jamais trouvé réponse. Le vote a reflété les rapports de force au conseil mais l'analyse n'a pas été conduite jusqu'au bout.
J'attends personnellement toujours des réponses de l'ex-Juge sur un procès qu'il avait refusé de juger et les moqueries insultantes à l'égard de Steiphens n'ont jamais reçu le moindre début d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 10:52 pm

Les Conseillers comtaux ont des comptes à rendre à Madame la Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 10:58 pm

Non, mais toi, Titi, tu dois me rendre des comptes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty03/01/12, 11:46 pm

Ce qu'il est surtout bon de savoir, c'est à partir de quand la Marquise estime que l'analyse est terminée.

Elle avait posé une question, mais elle n'intervenait pas dans l'analyse, n'étant pas membre du Conseil Comtal.

Plus aucun conseiller ne posait de question depuis des jours.
Madra.gore a décidé de lancer le vote pour clôturer le tout. Tout le monde à voté, personne ne s'est plaint.
Il n'y a pas grand chose à revoir.

J'ai pour ma part expliqué mes positions.
Personne d'autre ne l'a fait, cela n'empêche en rien d'avoir une position claire.

Les "détails" de l'analyse ne sont pas forcément à donner.
Surtout quand il n'y en a pas.

La seule question que devait se poser le Conseil était celle ci : le conseiller a t-il bien fait son travail de conseiller ?

Sur le procès de Steiphens, oui. Même si la victime n'est pas d'accord avec le verdict. Même si pratiquement toute la population mondiale était contre ce verdict d'ailleurs, cela ne changerait rien. Ca, c'est en rapport avec la CSMAO, pas le Conseil Comtal.

Concernant l'autre procès étudié, la réponse est : pas top. Même s'il avait raison sur le fond, la forme a été mal employée. Mais pas de quoi engager des sanctions.

Que voulez vous savoir de plus ?

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'analyse, il faut demander des sanctions contre le conseil comtal du moment, pas l'avis de la bâtonnière, qui ne pourra rien y faire.

Mais là, ni votre demande ici, ni celle à la CSMAO ne sont bien faites.
Vous pensez que l'on veut vous faire plier, on essaye juste de vous expliquez que vous faites les choses n'importe comment et que forcément, vous foncer dans le mur.

Au lieu d'écouter, vous persistez à vouloir foncer dans le mur. Et bien soit, à vrai dire, je ne vois pas pourquoi user autant d'énergie pour essayer de vous aider, quand vous en employez autant à essayer de vous planter.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 09:26 am

Donc d'après vous, Orange, ne pas écouter l'acte d'accusation et ne pas en tenir compte, parler d'autre chose sans requalifier l'acte commis est "bien faire son travail de conseiller"? Nulle explication sur ces faits, simplement sur le verdict justifié par la pitié envers l'accusé. Vous vous prétendez juriste, ce me semble. Est-ce là l'attitude normale d'un Juge?

Autre procès celui pour lequel vous n'avez pas voulu me répondre. Le Juge refuse de juger prétextant que l'accusé ne l'a pas appelé "Votre Honneur" et renvoie l'affaire devant la CSMAO. Est-ce là l'attitude d'un conseiller "qui fait bien son travail"?

Vous avez des notions du travail du Juge pour un ex-bâtonnier toute personnelles, permettez-moi de vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 09:29 am

En fait, vous et vos z'amis allez continuer sans tenir compte de la décision actée au sein du CC, et par un vote en plus.

Juste parce que la décision ne vous plaît pas.

C'est assez rigolo.

Mais je ne déteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 09:51 am

Quelle énergie !
Si vous en mettiez autant à traquer les vrais problèmes en toute objectivité. Vous n'en seriez que plus grande et pourquoi pas, mieux appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 09:55 am

Messire Ref, pouvez vous me laisser foncer dans le mur s'il vous plait comme vous dites? Je n'en ai que faire de votre point de vue faites donc de même pour moi je vous prie. C'est tout de même pas compliquer de ne pas faire chier les gens et de s'occuper de ses affaires...

Se tournant vers Dame Hersende.

Merci Dame Marquise.

Enfin quelqu'un qui comprend qu'il y a un gros soucis dans "l'analyse bien menée du CC de l'époque".
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 11:02 am

Marquise, qui donc appelez vous Orange ?

Ce que vous nous citez ici est une éventuelle erreur de verdict qui relève d'un appel et donc de la CSMAO.

Le Conseil Comtal n'a pas à revoir un jugement, ni même à statuer dessus. Ce n'est ni son rôle, ni en son pouvoir.

En tant que Conseiller, Charly a traité le procès dans les temps, en suivant les procédures, sans interférer dans la justice.
Il n'a donc pas commis de faute relevant du Conseil Comtal.

Si le verdict ne convenait pas, il fallait faire appel.
C'est la première chose que j'ai expliqué ici.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 11:06 am

Vous ne vous appelez pas Orange?

Vous savez pertinemment que ce n'est pas le verdict qui est en cause ici, ça ça relèverait de la CSLMAO, c'est le :

Ref a écrit:
en suivant les procédures

Mais expliquez-nous donc, puisque vous fûtes Bâtonnier, en quoi ne pas respecter l'acte d'accusation, ne pas en tenir compte, ne pas requalifier l'accusation et juger complètement autre chose c'est "respecter les procédures"
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 11:17 am

Vous oubliez sans doute que vous n'avez plus de titres Hersende. Il faut appeler le Vicomte, Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 11:22 am

Le romain n'avait pas appris grand chose de la Provence encore, il était là depuis à peine plus d'une journée, mais s'il y a une chose qu'il savait, c'est que cet homme était comte. Il n'avait en rien suivi la discussion, il venait d'arriver, mais ça ne l'empêcha de faire la réflexion.

Comte, même. Barbares, certes, mais comte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 01:10 pm

Sourit à la remarque de Manon.

Hersende a écrit:
Vous ne vous appelez pas Orange?

Vous savez pertinemment que ce n'est pas le verdict qui est en cause ici, ça ça relèverait de la CSLMAO, c'est le :

Ref a écrit:
en suivant les procédures

Mais expliquez-nous donc, puisque vous fûtes Bâtonnier, en quoi ne pas respecter l'acte d'accusation, ne pas en tenir compte, ne pas requalifier l'accusation et juger complètement autre chose c'est "respecter les procédures"

De fait, je ne m'appelle pas Orange non.
Orange est l'une de mes terres, pas mon nom.

Vous pouvez m'appeler Vicomte - pas encore Comte, il me semble devoir attendre la cérémonie pour cela, ou Docteur si vous le désirez, mais merci de ne pas m'appeler Orange.

Quoi qu'il en soit, vous le dîtes vous même Marquise, ce que vous remettez en question, c'est le jugement. C'est le jugement qui ne tiendrait pas compte de, c'est le jugement qui jugerait autre autre chose que, rien d'autre.
Et revoir un jugement, c'est à la CSMAO de le faire, ou plus largement à une cour d'Appel, mais pas au Conseil Comtal. Ce n'est pas une institution juridique.
Le Conseil pourrait reprocher le fait de ne pas être présent, de ne pas s'investir, ce genre de choses. Mais les points de droits, non. Cour d'Appel.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 01:23 pm

Hersende ne voulut pas relever sur le refus de se laisser appeler par son fief, appellation qui était pourtant coutumière entre eux à l'ADN.

La manière dont est conduit le procès - indépendamment du verdict - ne relève donc pas à vos yeux de la responsabilité du Juge? Le Juge n'a donc aucune responsabilité et peut donc faire n'importe quoi? Je pense que certains seront ravis de l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 01:33 pm

J'ai l'impression pour le dire pour la deux centième fois, peut être parce que c'est le cas mais bon.

Vous direz à ceux qui seront ravis de l'apprendre, que c'est en appel que cela ce décide, pas ailleurs, lorsqu'il s'agit du jugement.

Le déroulement du procès est intervenu normalement. C'est le verdict que vous remettez en question ici, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty04/01/12, 01:37 pm

Voyant que l'ex-bâtonnier était apparemment incapable ou plutôt refusait de comprendre ce qui le dérangeait, Hersende abandonna la conversation, bien décidée à consulter des juristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la partialité du Juge de Provence.   De la partialité du Juge de Provence. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la partialité du Juge de Provence.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» De la neutralité du Juge de Provence
» [Barreau] Juge Aurrore
» Des soucis de distinction du Juge
» [Nouveau] A propos du juge de Provence
» Doléance du 06-04-1461 : Poste de juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: