Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Suppression des villes de moins de 150 habitants?

+25
misslafan29
vero5
M@rco Polo
kika15
Eriberto Sciudenti
Guirre
Istanga
kataribe
Milady
madnight
belissende_de_biel
RdH
Doch
Otto Karolinger
Adrian.
Charly
Atchepttas_Ysgarde
Hersende
ref1
CastelOrAzur
Gobseck
Prunille
Iskander
Yluxe
Gabcha de Cianfarano
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty17/01/11, 01:18 pm

Enfait je parlais au niveau des mines : c'est à dire qu'il fallait compter sur un nombre donné dans la population pour pouvoir la remplir de façon normale.

Malheureusement, c'est pas seulement la motivation et l'investissement personnel qui est en cause mais le jeu en lui même. Si une mine n'est pas remplie, le jeu tourne moins bien voir mal. Du coup regrouper, fermer des mines, restructurer le jeu pour qu'il s'adapte à la réalité du moment est ce à quoi il faut tendre.

Celsius a été trop gourmande en ouvrant trop de villes, en créant deux autres jeux assez similaire dans la façon de jouer même si d'époque différentes et surtout ils ont tardé à faire coller leur système de jeu avec les données réelles. Un manque de souplesse qui aujourd'hui se paye par des fermetures de villes car ils ont pas bien anticipé les évènements.

Pour faire plus simple : si le jeu veut tourner correctement, il lui faut des villes remplies sinon tout se complique. C'est un jeu de gestion, les difficultés sont nécessaires mais désormais les joueurs aux manettes doivent jongler pour équilibrer les comptes plus que ce qui était prévu.

La population de la Provence était supérieure à 2000 âmes et là on est à 750 or à coté rien a changé : on a toujours 7 villes, le même nombre de mines etc...

Quand j'ai connu Forcalquier on était 400+ là moins de 100, c'est pas très réjouissant. Les joueurs en viennent à tenter de faire survivre des lieux, c'est courageux mais le coté ludique du jeu en est un peu atteint.

Après je dis pas qu'il faut se battre pour ce jeu mais moi personnellement je trouve que dans la vie réelle on doit dépenser pas mal d'énergie à s'en sortir alors quand je viens sur les RR, j'ai juste envie de profiter sans me prendre trop la tête, je sais c'est une attitude un peu paresseuse mais voilà, je suis franc, j'ai juste envie de jouer dans un jeu qui tourne bien et où il y a du monde ^^.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty17/01/11, 01:24 pm

Citation :
Après je dis pas qu'il faut se battre pour ce jeu mais moi personnellement je trouve que dans la vie réelle on doit dépenser pas mal d'énergie à s'en sortir alors quand je viens sur les RR, j'ai juste envie de profiter sans me prendre trop la tête, je sais c'est une attitude un peu paresseuse mais voilà, je suis franc, j'ai juste envie de jouer dans un jeu qui tourne bien et où il y a du monde ^^
.

C est peut être le seul point sur lequel nous devons tous être d'accord ;)
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty17/01/11, 02:46 pm

+1 avec ljd Adrian. Tout à fait d'ac avec vos dires mon cher.
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo

Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty19/01/11, 02:55 am

Bon j'ai bien tout lu mais en diagonale ;)
Néanmoins je ne pense pas me tromper en indiquant ces quelques faits:
1) Plus de campagne de pub: Soit! Et alors? Cela empêche-t-il les anciens de jouer? Et mon perso en tant que tribun voit des naissances tous les jours... Qui meurent direct certes! Mais à mon avis rien à voir avec une campagne de pub ciblée. Les RR continuent d'attirer mais pas de rester! Là est toute la problématique...
2) Contrairement à ce que l'on peut penser, pour beaucoup, RR est et reste un jeu de gestion (IG donc) avant d'invoquer le RP. Pour la plupart, on ne découvre cette "option" qu'après plusieurs semaines de jeu. Et je ne parle pas des non-RPistes qui de toutes façons n'y voient pas leur intérêt dans ce jeu et ils sont nombreux!
3) Le passage des niveaux (mis à part le N0) est très long, et de plus en plus long au fur et à mesure de l'avancement. Mais surtout les nouveautés dans le jeu également très espacées et surtout annoncées à l'avance sans être concrétisées. En gros le temps "Levanesque" commence à en user plus d'un! La navigation a été une de ces nouveauté qui a redoré le blason, puis l'encombrement qui a plombé. Attendre et encore attendre, ce n'est pas ce que l'on attend d'un jeu...
4) La multiplication des forums annexes a, à mon sens, tué gargotes et halles. Comme cela a été dit, qui connait le château d'Aix, le pôle sécurité ou le cadastre de Toulon pour prêcher pour ma paroisse?... Déjà que c'était dur de faire participer sur la halle, alors allez dire aux nouveaux d'aller poster ailleurs car c'est ailleurs que se passent les choses! Je discutais il y a peu avec une joueuse ancrée sur RR mais pas sur les fofos et qui me disait en gros: "Je joue et je vais sur la halle et la gargote mais j'ai l'impression que tout se passe ailleurs et que l'on est évincés. Et le peu auquel j'ai accès sur les forums annexes, je n'y comprend rien car peu de choses en sortent..." C'est à mon sens symptomatique de cette multiplicité des forums pour celles et ceux qui veulent s'investir.
5) Pourtant et bizarrement, rien de tel qu'une guerre ou qu'un débat politique pour faire ressurgir les anciens démons de joueurs et encore plus vivement qu'une chasse au trésor, une tombola ou autre animation. Avant le dernier conflit je n'imaginais même pas la présence de certain(e)s joueurs et pourtant ils ont répondu présents!

Donc contrairement à ce que pensent les admins, la réduction des villes ne changera rien ou du moins pas grand chose!
Au pire et à l'extrème on réduit tout à une ville, genre Paris et... Quid des rivalités, des tensions, des envies d'expansion? Quid de ce qui fait aussi les RR?...
Parce que juste au passage, si la Provence n'avait pas eu 7 villes mais 5 voire 4, je me demande ce qu'aurait donné la finalité du conflit avec les français entre autres...
La répartition géographique, même peu peuplée, est également un atout non négligeable!
Cela étant, ce n'est que mon avis de joueur et de toutes façons je n'aurais d'autres choix que de me soumettre aux nouvelles règles.
Si je faisais partie de Celsius je penserai peut-être différemment^^
Donc j'attends de voir ;)
http://www.royaumedulavabo.com/
vero5
Dito d’ounour
vero5

Nombre d'interventions : 777

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty23/01/11, 07:57 pm

42... 42... 42... serviette en main....
Bon ben vi mieux vaux un peu tard que jamais..

Faire vivre les villages..; immense question, encore le plus efficace que j'ai constaté c'est trainer sur les routes et ratisser tout ce qui dépasse d'un peu pas ordinaire. Si possible en bande de fada et faire beaucoup de bruit au passage. Oui voler les vivants aux autres villages..
Brigandage de vivant

Comme dit Isk c'est évident que Marseille c'est pas forcement le meilleur exemple pour " le ouille ouille ouille j'ai la trouille..."

On a tout de même de beau spécimen de tout ce qui peux ce faire dans le monde
Du tamago basique en passant par le, je ne suis pas grand gueule je reste en taverne, ensuite une belle brochette de délirant, et quelques, très sérieux, travailleur, je passe le peu de temps libre a faire vivre...

Sauter de coq a l'âne..

Si on est volontaire pour être les prims a réduire.. on aura un contrat anti j'en profite pour vous tomber dessus et vous gober tout cru?

La guerre.. détruit..a chaque fois il faut ramer comme des malades pour relancer le peu de vie qu'il y avait au village et ceux qui sont resté sur place sont pas forcement des lumières.. les nouveaux peuvent pas participer donc sont perdu parmi des quiches, l'économie est peau de chagrin, la vie est une vrai galère pour celui qui débarque

ouui bon je me relis et comme d'habitude je suis toujours aussi brouillonne.

Impression de vero plus que solutions et propositions, ainsi soit il..

et dire que je suis passé ici en voulant me rendre en mairie travailler le plan filière pain farine blé.. n'importe quel excuse est bonne pour ne pas le faire..;
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty23/01/11, 11:03 pm

(ça marche aussi avec la vaisselle tu remarqueras ^^)
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty24/01/11, 08:07 am

Tiens je sais pas si vous avez vu en jncp mais la ville de Le Puy en Languedoc va être supprimée normalement. Est ce la première de la partie francophone du jeu ?

En tout cas ils l'ont annoncé mais pas encore effectué d'où les questions des joueurs. Pour info 95 joueurs là bas.
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty24/01/11, 08:34 am

Ouep, je confirme, j'ai entendu ça d'un perso de là bas.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty24/01/11, 01:16 pm

Chaque ville est unique ...

Hem ...

Cela ressemble à la Citation du jour ça ^^

Bref, chaque ville qui disparaitra fera mal.

J'en reviens à ce que j'ai évoqué précédemment, en le disant autrement :

Nous pouvons lutter contre le courant - tiens, j'ai trouvé un truc pour faire de la pub pour le RR : 123456 - il y a les pétitions et tout

Nous pouvons pleurer sur ce que nous perdons - ma poupée est de Marseille, je n'ai pas de leçon à vous donner pour cela. Juste que ... et bien, oui, ça fera mal, à la mesure du temps que nous avons "perdu" dans notre ville

Donc, il est probable qu'un tamago soit aussi heureux d'être à Saint Trop qu'à Profondeville (magnifique petit village mosan - si vous avez l'occasion de vous y arrêter pour passer un peu de beau temps, n'hésitez pas)

Et les autres, ben, cela fera du changement.

Nous pouvons chercher une nouvelle chose à faire.

J'aimerais me focaliser sur cela.

Pour le moment, je propose un RP IG qui démarre à Marseille - les Auxiliaires ailés. Nos personnages auront une bonne raison de "bouger" puis de venir se poser plus tard, là où ils reviendront.

Si la fermeture peut se faire à ce moment, ce serait bien.

Bref, pour conclure, je viens de passer quoi ... 5 minutes à écrire cela et à ne pas jouer.

Hem. Je ne vais pas m'investir beaucoup dans cette discussion, car le plus important est de jouer.

Si demain, un Volcan rase Marseille, nos poupée se feront cramer (et ça fait mal) ou tâcheront de se relever. Donc, RP RP RP ...
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty24/01/11, 08:05 pm

belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Fief : l'Indomptable

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty24/01/11, 08:20 pm

Je reste songeuse et envieuse devant leur rp ..... Ca donne envie franchement

Mais n'empêche que je suis contre la disparition de Forcalquier , enfin ma marionnette surtout ^^ , pour moi joueuse , çà ne change pas grand chose finalement , mon petit village , reste mon petit village :D
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger

Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty28/01/11, 06:33 pm

A lire : la dernière annonce de Lévan (au sujet de la concentration des personnages)

Au passage, et sans aucun rapport : il est désormais possible d'avoir deux champs dans les capitales
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty28/01/11, 07:42 pm

C'est JDW !

*file lire*
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty28/01/11, 09:09 pm

C'est chaud, ils étendent à toutes les provinces qui remplissent les conditions...

Le texte pour ceux qui veulent pas chercher !

Citation :
Jdw 28 janvier

Il y a environ un an et demi, on a créé beaucoup de villes dans les RR. Trop de villes, même : en effet, nous avions fait beaucoup de pub pour le jeu, et attiré beaucoup de joueurs qui ne sont pas resté très longtemps. Depuis, comme vous l?avez vu, on se retrouve avec certaines villes qui ne possèdent pas beaucoup d?habitants, ce qui peut poser problème.

Dans le but de rassembler les populations et remonter le nombre moyen d'habitants par ville, un plan de fermeture de villes est mis en place. En voici la teneur :

Une fermeture de ville est un processus d'une durée de deux semaines.

Sont potentiellement concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère subjectivement qu'une ville est en sous-population.

Jour 1 : Annonce sur le forum de la province concernée. Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer. On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville dans la province.
Jour 7 : Envoi d?un message InGame à chaque habitant de la ville concernée.
Jour 10 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes ou dans une ville désignée par le conseil. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 10 au jour 14 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. L'avis du conseil comtal sera hautement pris en compte. Les ressources des villages peuvent aussi être modifiées (sans excès).

Il est important que ce transfert se fasse sans douleur, et donc sans perte. Le but de ces transferts est de dynamiser les villes d'une part pour les joueurs actuels, mais d'autre part pour les nouveaux joueurs qui ne restent pas sur le jeu, puisqu'ils tombent sur des villes mortes.

Tout est transféré : les inventaires, les propriétés, les tavernes, les mandats, les impôts, les ports, les groupes...

En ce qui concerne les ports : Si la ville fermée possède un port de plus haut niveau que la ville de destination, le port de la ville de destination est automatiquement amélioré au niveau de celui de la ville fermée. L'inventaire du port de la ville fermée est transféré dans le port de la ville de destination.

Ce plan s'accompagne d'un assouplissement des règles des capitales : la limite d'un seul champ/personne est supprimée pour tous dès maintenant.

La procédure va être lancée à compter d'aujourd'hui dans chaque province du jeu, pas nécessairement simultanément. (Le planning s'étendra sur un mois).

Les cas particuliers de provinces possédant moins de quatre villes seront examinés avec une attention particulière. En dernier recours (seulement), une province pourra être fermée.

Règles spéciales : Les armées ne sont pas téléportées. Les cales sèches doivent impérativement être vides au moment du transfert.
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 08:29 am

Ils ne disent rien sur les groupes qui sont hors Provence , ceux qui voyagent et leurs bagages eventuels , tel que charrette , nourriture etc ...

Car il est bien entendu que tout le monde ne va pas attendre la decision et la teleportation
Ceux qui ont envie de changer de vie et voyager ne vont pas attendre la decision des administrateurs !

J'avoue que je n'ai pas le courage , mais surtout "pas le temps" actuellement de chercher dans le forum si le sujet à été abordé !
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 10:12 am

Je vais en aborder au JNCP!
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 02:32 pm

En JNCP ils en parlent, il y a pas mal de questions. Comme Ldj Miss, je vais faire des recherches et faire remonter ici les informations.

Bonne journée à vous !

Ps : ça fait tout de même bizarre même si on s'est préparé, qu'on a accepté de voir le couperet prêt à tomber...
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 05:12 pm

Merci à vous deux ljd Adrian et Miss :)
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 05:22 pm

Pour l'instant, j'ai posé ta question, mais j'ai pas encore la réponse. Mais j'ai trouvé des questions-réponses. Je les mets ici :

Citation :
Q:Y'a-t-il moyen de négocier un statut exceptionnel pour certaines villes vouées à une occupation spéciale ? En les fermant aux naissances par exemple ? Je prends l'exemple de Craôn, cédée rp à une confrérie de brigands. Le conseil angevin n'ira pas se battre pour qu'elle reste ouverte. Alors qu'une ville à part, ce serait vraiment chouette.^^

R:Rien n'est impossible, mais nous statuerons individuellement sur chaque cas. Je ne peux rien promettre, sinon que nous examinerons avec attention ce genre de demande.

Q:Que deviendront les villes détruites? De simples nœuds?

R:Oui. Les villes sont virtuellement conservée dans nos bases, où elles sont renseignées comme inactives. On ne détruit rien.

Q:Est ce que les villes "cul de sac" disparaitront complètement, ou leur nœud restera?

R:Le nœud restera.

Q:Est ce que les villes pourront être remplacées par des "feux de camp" sur le nœud avec un marché pour les échanges entre membres d'un meme groupe?

R:Ce n'est pas prévu.

Q:Quand une ville sera supprimer est-ce que le surplus de nœud sera lui aussi supprimer ?

R:Non, pas de prime abord. Nous étudierons cette possibilité une fois le projet terminé mais à l'heure actuelle, nous pensons les garder.

Q:Pour ceux qui sont en retraite et qu'il font retraite dans une futur ville en voie de destruction, que se passera t-il pour lui ?

R:Rien de particulier, ils seront téléportés comme les autres.

Q:Dans l'annonce, il est indiqué que "Le planning s'étendra sur un mois". Où peut-on consulter ce planning ?

R:Nul part, il n'existera pas avant lundi.

Q:Les réunifications/suppressions ont elle lieu lors de la mise a jour quotidienne?

R:Non, en journée pendant nos heures de travail.

Q:La ville resultante d'une fusion de 2 ou 3 autres peut elle avoir un nouveau nom? Comme cela les suceptibilité de tous seront ménager. Il n'y aurra pas une ville de "vaincu" dont la population est deplacée vers celle des "vainqueurs"

R:Non. Et il est extrêmement peu probable qu'une ville reçoive plus d'une ville fermée.

Q:Les populations (investisseurs privés), les villages, les comtés ont investi dans des ports dans certaines villes qui risquent d'être détruites. Aussi si le port est supérieur à celui de la ville d'accueil, le niveau du port de la ville d'accueil serait augmenté. Mais le port de la ville daccueil et même le port de la ville détruite (inférieur au port de la ville d'accueil) sont des investissements qui vont risquer de disparaitre. Des compensations sont elles prévues?

R:On y réfléchis.

Q:que va devenir l'inventaire de la mairie où la ville est détruite?

R:Téléporté dans l'inventaire de la ville de destination.

Q:Les mandats municipaux des villes détruites seront-ils supprimés aussi ou bien transférés à la mairie qui accueillera le détenteur du mandat ?

R:Transféré.

Q:Il est fait mention de "dernier recours" pour les provinces de moins de quatre villes. Que faut-il comprendre ? Mine de rien, plusieurs provinces vont se retrouver à trois villes, est-il envisagé de les supprimer et de les reverser dans d'autres provinces ? Et si oui, est-ce que leurs noeuds seront également gardés, au risque de transformer la carte en gruyère ?

R:L'annonce parle de ville ayant moins de 4 villes AVANT la fermeture, donc deux ou moins après fermeture. Une province avec 3 villes est viable.

Q:Outre l'idée de suppression de province (dans les cas extrêmes), ne serait-il pas prévu des fusions de province ? Avec l'accord des deux conseils.

R:C'est du cas par cas. Ça reste possible.

Q:Si une mine était attachée uniquement a la ville détruite, celle-ci sera-t-elle téléportée aussi , ou disparaitre-t-elle?

R:Elle disparait.

Q:les villes proposant des specialités regionales peuvent elles disparaitre? dans ce cas que devient l artisan ou le paysan de ce type (raisin, whiskey, fromager etc etc)

R:Oui, si le conseil donne un avis en direction de ces villes. Dans ce cas, la production régionale sera activée dans une ville voisine. A noter que les champs régionaux sont conservés lors d'une fermeture, même si la ville de destination ne possède pas cette culture.

Q:L'annonce parle de la téléportation des propriétés et des biens, mais qu'en sera-t-il du personnage en lui-même ? S'il est en voyage lors de ces téléportations, va-t-il avoir la (bonne ou mauvaise) surprise d'atterrir dans son duché d'origine du jour au lendemain ou seuls ses biens seront téléportés ?

R:Il faut être dans la ville le jour J pour avoir aussi son personnage téléporté.

Q:J'aimerai savoir pour ceux qui sont pas chez eux, ceux qui peuvent pas rentrer pour x raison ou en retraite, il se passe quoi? Il déménage sur une des villes du comté mais ne pourra pas choisir une ville?

R:Voila. Ils pourront toujours déménager "normalement" à leur retour s'ils le souhaitent vraiment.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 07:24 pm

J'ai édité pour mettre la mise à jour en post it ^^
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty29/01/11, 08:55 pm

Citation :
Q:L'annonce parle de la téléportation des propriétés et des biens, mais qu'en sera-t-il du personnage en lui-même ? S'il est en voyage lors de ces téléportations, va-t-il avoir la (bonne ou mauvaise) surprise d'atterrir dans son duché d'origine du jour au lendemain ou seuls ses biens seront téléportés ?

R:Il faut être dans la ville le jour J pour avoir aussi son personnage téléporté.

Q:J'aimerai savoir pour ceux qui sont pas chez eux, ceux qui peuvent pas rentrer pour x raison ou en retraite, il se passe quoi? Il déménage sur une des villes du comté mais ne pourra pas choisir une ville?

R:Voila. Ils pourront toujours déménager "normalement" à leur retour s'ils le souhaitent vraiment.

hé bé , ma Beli est mal barrée hein !!
Elle ne pourra même pas choisir sa ville ... car, sans doute , pas en Provence à ce moment là la brunette !
Pffff , enfin bref !!

Merci pour les renseignements en tout cas ^^
Max12
Doyen de l'ADN
Max12

Nombre d'interventions : 4849

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty30/01/11, 03:24 pm

la ville "test" la première à être détruite sera le Puy en Languedoc, on n'as une idée des villes qui seront détruite en Provence ?
Doch
Légende Provençale
Doch

Nombre d'interventions : 7077

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty30/01/11, 03:32 pm

tu peux enlever le futur dans ta phrase : c'est fait et ils ont tous été téléportés à Carcassonne.
Max12
Doyen de l'ADN
Max12

Nombre d'interventions : 4849

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty30/01/11, 03:38 pm

Autant pour moi :P
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty30/01/11, 03:39 pm

Oui je confirme. Puy n'existe plus.

Néanmoins, on aura "le planning" demain...D'après Lévan. (voir le post-it)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants?   Suppression des villes de moins de 150 habitants? - Page 6 Empty

Suppression des villes de moins de 150 habitants?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant