| Suppression des villes de moins de 150 habitants? | |
|
+25misslafan29 vero5 M@rco Polo kika15 Eriberto Sciudenti Guirre Istanga kataribe Milady madnight belissende_de_biel RdH Doch Otto Karolinger Adrian. Charly Atchepttas_Ysgarde Hersende ref1 CastelOrAzur Gobseck Prunille Iskander Yluxe Gabcha de Cianfarano 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 04/02/11, 02:12 pm | |
| + 1
Ldj Gabcha, je te remercie pour ta réponse et surtout d'être venu ici même. Je sais que ta position est peu enviable.
Et ce n'est point ton top 3, ni te juger qui m'intéresse mais bien savoir ce que vous comptiez faire, comment vous alliez appréhender les choses ce dont tu nous donnes une partie de la réponse tout en proposant une chose dont je suis personnellement pour à 100%
Donc un grand merci, c'est courageux de ta part.
Car si vous vous devez trancher, nous les autres joueurs on se pose des questions, on attend, on discute entre nous cf la gargotte, on essaye d'aider mais au final c'est toujours l'inconnu.
Il y a plein de critères à prendre : RP, HRP, gestion du territoire IG et aucune solution ne sera parfaite, le tout c'est de trouver l'alternative la moins dommageable, plus facile à dire qu'à faire ^^.
J'espère que d'autres joueurs de personnages du CC viendront s'exprimer ou au moins feront un espèce de communiqué pour préparer les joueurs et expliquer leur façon de procéder. | |
|
| |
Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 04/02/11, 04:01 pm | |
| Dites... et si on organisait une campagne de pub/propagande pour inciter les gens à migrer en Provence ?
Est-ce que quelqu'un sait dessinner ? Si oui, je peux lui pondre des scénars... Il faudrait des spots un peu drôle, oscillant entre l'humour Celsius et Naheulband. Ca pourrait intéresser les gens, si on se décidait à donner quelques libertés supplémentaires et à organiser des événements culturels, des RPs plus larges, etc.
Sinon, reste la possibilité de dire aux censeurs que noter zone va devenir bilingue français-italien, et inviter nos amis à se serrer sur nos terres. L'autre solution de l'extrême étant d'inviter des brigands, des ex-Libertads, des copains de Kika et autres combattants pour la liberté, histoire de créer un petit nid pour aller tour à tour foutre le dawa en Catalogne ou à Gênes.
Bref, il va falloir faire uen petite campagne un peu plus dirigée hrp que rp. Cruelle vérité... mais c'est nécessaire. Genre des pubs sur youtube (facebook ?) et envoyer des marchands/ambassadeurs poster notre pub un peu partout. On ne peut pa sleur offrir des sous, offrons leur autre chose, de mieux ! | |
|
| |
Yluxe Personnage mort.
Nombre d'interventions : 486 Localisation InGame : Disparue Métier : Fantôme. Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: de Cianfarano Titre de noblesse: Dona Fief : Bonnieux
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 04/02/11, 10:08 pm | |
| Le référendum est déjà plus ou moins commencé en gargote. En tout cas ça discute!
franchement c'est clair que le conseil est RP mais que la décision est HRP (et que les conséquences seront RP)
Je pense que l'avis de tous les joueurs est important et que le conseil se doit dans cette affaire de porter simplement la voix des joueurs (exceptionnellement). De toute façon il y aura des mécontents qu'on qu'il arrive...mais s'il y a un sondage, personne ne pourra discuter après coup.
Après c'est mon avis...discutable certainement...
je vais en gargote donner mon avis sur les différentes possibilités. | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 04/02/11, 11:07 pm | |
| J'ai également exposé mon choix en gargote en pesant le pour et contre bien que les différentes options soient larges et indépendamment de la ville de résidence de mon guignol ;) Il y a aussi d'autres combinaisons qui n'ont peut-être pas été pensées. A nous de les exposer... Ce que je trouve dommage c'est que certains joueurs le voient comme une sanction alors que c'est une décision des admins donc à nous de faire avec et de composer! Tout comme ça l'a été avec l'encombrement... Je doute qu'ils reviennent sur leur décision. D'autres encore n'ont pas bien lu le "protocole" de suppression et mettent les ressources des villes en avant alors qu'il est prévu de pouvoir redistribuer ces ressources sur les villes restantes, ce qui à mon sens est le seul coté positif de la chose avec celui de la répartition géographique. Encore une fois à nous de composer ;)
Même avec une sorte de "référendum" le choix ne sera pas unanime à mon avis et comme je l'ai dit il y aura dans tout les cas un sacré paquet de mécontent(e)s. Je n'envie pas du tout la place du CC qui devra faire ce choix, car quel qu'il soit, ça lui sera reproché!
J'ai bien une idée alternative mais je doute qu'elle puisse être réalisable dans les faits et en plus écarte les niveaux 0 ne pouvant voyager: On laisse un délai au Provençaux pour se répartir (sans forcément déménager) dans la ville qu'ils souhaitent garder à tout prix selon eux. Et on supprime celles qui sont les plus désertées... Comment ça c'est utopique?... :P
Bref tout ça pour dire qu'avec trois villes rayées de la carte, aucun des choix ne sera plébiscité pleinement! Et pourtant il va falloir choisir...
| |
|
| |
Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 08:57 am | |
| Pour motiver les gens hrp, j'ai pensé à ça, hier soir :
Sondage des grandes migrations :
Votre ville est menacée de disparition ? Vous voulez trouver LE lieu fait pour vous ? Répondez à ce petit test et vous saurez où il vous faut absolument migrer pour vous sentir bien et vivre heureux :
Première question : Vous préférez : - la mer et la pêche => # - la montagne => @ - la campagne et ses vergers => & - la ville => µ - la forêt => *
Deuxième question : Ce qui vous semble le plus important pour un comté, c'est : - l'accueil de ses habitants, l'esprit de fête, le prestige => # - sa puissance militaire et économique, son autonomie => @ - y trouver du travail, des mines et des tavernes => & - qu'il soit indépendant et qu'on puisse y vivre libre => µ - qu'il ne soit pas trop regardant sur ma religion => * (oups ^^)
Troisième question : Vous préférez : - les maths, le mécanisme de récolte des impôts, tout ça => @ - les sciences, l'herboristerie, les poisons, tout ça => & - les langues modernes, les discours et la poétique => * - la navigation et c’est déjà pas si mal ! : # - le Livre des Vertus, le DC et des ouailles certifiées conformes => µ
Solution, calculée automatiquement (calcul caché, les symboles ne sont pas visibles dans les questions) : majorité de # : Marseille, dans le comté de Provence majorité de @ : Forcalquier, dans le comté de Provence majorité de & : Brignoles, dans le comté de Provence majorité de µ : Aix, dans le comté de Provence majorité de * : Draguignan, dans le comté de Provence
Ce n'est qu'un exemple, hein... Il faudra jouer avec le nom des villes, si on décide vite lesquelles remplir. (Je ne me suis pas basé sur mon avis personnel pour établir les réponses) Ce qui peut également être drôle, c'est mettre de temps en temps une réponse comme "je veux une ville/un comté où le pouvoir du roi est fort" ou "je veux une ville/un comté où on ne tolère aucun hérétique", voire "je veux une ville/un comté où il y a de la neige". Une de ces réponses "indésirables" donnerait comme réponse finale de les diriger vers n'importe quelle autre ville et comté de France ou d'Empire.
Quelqu'un est d'accord pour plancher là-dessus ?
| |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 09:56 am | |
| Comme déjà indiqué sur le Forum, il faut avoir une vision géostratégique des villes à garder : (les mines, vergers et autres forêts sont à repositionner)
- Les doublons en bord de mer sont à sortir - Recenter 4 villes à un noeud l'une de l'autre ne serait que nous enfermer encore plus sur nous même - Faire sauter Arles nous éliminerait d'un coup d'un port maritime et fluvial, en plus d'une base vers/contre le Languedoc et le LD. - Le cul de sac est un avantage idéniable, quel que soit son nom - Le nom de la capitale n'est pas un sujet tabou
Il faudrait rajouter un scénario sur les 4 déjà proposés :
Out : Aix (Il est fou celui-la, ben non !), Draguignan et Toulon In : Arles, Brignoles, Forcalquier et Marseille
Il suffit de choisir si la nouvelle capitale est Arles, Brignoles, Forcalquier ou Marseille. Personnellement, je dirai Forcalquier.
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 10:29 am | |
| Je dis ici aussi puisque mis sur le forum :
il faut aussi prendre en compte la propension de certaines villes à se vider. C'est pas le tout de remplir la ville à un temps x pour dépasser les 150 habitants, il faut aussi que la population se stabilise.
Sans appel Draguignan a toujours été mauribonde, Forcalquier à mes débuts comptait 400 âmes désormais elle est aussi désertée et maintenant pour la troisième place Arles/Brignoles/Toulon se tirent la bourre.
Il faut donc s'assurer de la pérénité du projet et que les nouveaux habitants désireront bien rester, sinon c'est le drame et le début de la fin.
Le meilleur plan géo/stratégique, préservation de la population RP etc devra s'il se veut viable coller un minimum à la réalité de la province en terme de villes attractives capablent de retenir la population.
Bref prudence, attention à pas remplir un récipient percé ^^ | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 12:43 pm | |
| Excuses moi ljd Adrian , mais pour le remplissage de Forc j'estime qu'avec depuis plus d'un an ce n'est pas evident car le village n'est doté que d'1 voir 2 nouveau par mois et encore il y a des mois où il n'y a rien !!! Et forc n'est pas le seul dans ce cas là en Provence je crois ....
Justement je me pose des questions là dessus , je me demande comment çà fonctionne au niveau des inscriptions aux RR , est ce aleatoire ou non ?
Si les concepteurs du jeu avaient voulu repeupler la Provence ils auraient pu je pense , en privilegiant les naissances dans le Comté non? | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 01:00 pm | |
| et y'a la grave question des multi aussi. En diminuant le nombre de ville, il va devenir trés possible de faire naitre un multi dans la même ville que notre perso principal...va falloir faire gaffe... | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 03:17 pm | |
| C'est une impression ou il y a plus de naissances en ce moment? | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 03:28 pm | |
| Hum ... Si il y a plus de naissance, c'est qu'il y a plus de gens qui s'inscrivent ... Mais ça fait pas mal de temps qu'il y en a plus beaucoup ...
A aix, ça tourne entre 0 et 3 naissance par jour ... | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 04:25 pm | |
| A Drag entre 1 et 3, mais il me semble qu'il y a quelque temps c'était carrément 0 | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 04:51 pm | |
| mais 1 par rapport à 0, est ce vraiment significativement différent?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 05/02/11, 06:07 pm | |
| Alors pour te répondre ldj Beli, il faut voir le jeu dans sa globalité :
Le joueur quand il s'inscrit il a le choix entre royaume de France et Saint Empire, la plupat des gens ne connaissant pas le Saint Empire, ils vont opter pour la France, je me rappelle plus du pourcentage.
Ensuite cette étape faite, il faut les diriger vers une province et là Jdw disait :
" les nouveaux arrivent en priorité dans les villes dites "mortes" et du coup on encore moins de raison de rester"
La seule fois où les admins ont modifié l'arrivée des nouveaux, à ma connaissance c'était du temps de Led maire, où il y avait eu un bug des naissances à Aix.
Maintenant je tiens pas plus que ça à ce que telle ou telle ville soit supprimée, je disais juste que le facteur diminution de population au sein des villes provençales me semblait avoir été négligé. Or si on rempli pour que ça se vide illico presto après, l'opération compressage aura servi à rien.
ps : normal qu'il y ait moins de naissance qu'avant car plus de pubs, et plus de pubs car elle se faisait à perte | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 06/02/11, 01:25 am | |
| Cela étant en tant que tribun de Toulon j'assiste entre 2 et 3 naissances journalières... Le problème étant qu'elles ne sont pas viables. En moyenne je dirais qu'une à deux naissances par semaine mènent à un personnage viable. Et là on ne parle pas de RP, il s'agit juste de joueurs et joueuses qui tentent... L'accompagnement y est hyper important pour les guider vers les règles du jeu. Seulement ensuite, après quelques jours de jeu, peut poindre le RP et encore... Le guidage est avant tout une priorité à mon sens. ;) | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 06/02/11, 08:07 am | |
| @ ljd Adrian : Merci pour les reponses :) , mais dommage qu'il n'y ai plus de pubs ... le bouche à oreille ne suffit pas apparemment - Citation :
- Le guidage est avant tout une priorité à mon sens.
Entierement d'accord avec çà ljd Marco , mais il faut reconnaitre que c'etait beaucoup plus facile et stimulant quand nous avions une dizaine de naissances par semaine ..... Bon c'est vrai çà date .. mdr .. du moins pour Forc En tant que tribun à l'epoque je me souviens que ma brune avait plaisir a sauver quelques "bébés" ^^ , même si c'etait 7 ou 8 dans le mois , c'etait ma foi gratifiant :) | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 06/02/11, 04:13 pm | |
| Au fait, aprés les flots continus d'idées, quels sont les avis des LJD de notre CC ?
Se prêteront-ils au jeu des questions-réponses, quitte à affronter les flots de la vindicte populaire des LJD préocupés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 10/02/11, 04:50 pm | |
| Bonjour, j'ai affiché en post it le planning des comtés/duchés où il y aura des suppressions de villes.
Le processus commencera le 22 février pour le comté de Provence. | |
|
| |
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 10/02/11, 07:42 pm | |
| Snif....Mon perso ne sera même pas de retour pour l'évènement......
Je hais les Savoyards....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? | |
| |
|
| |
| Suppression des villes de moins de 150 habitants? | |
|