| Suppression des villes de moins de 150 habitants? | |
|
+25misslafan29 vero5 M@rco Polo kika15 Eriberto Sciudenti Guirre Istanga kataribe Milady madnight belissende_de_biel RdH Doch Otto Karolinger Adrian. Charly Atchepttas_Ysgarde Hersende ref1 CastelOrAzur Gobseck Prunille Iskander Yluxe Gabcha de Cianfarano 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 12:57 pm | |
| Je ne dirai rien, suis pas impartiale. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 02:59 pm | |
| - Gobseck a écrit:
-
- Citation :
- 42
Flagrant delit de flood là ...
Vilain canard. Je m'insurge, je donnais la réponse ! Absolument pas du flood ! | |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 03:14 pm | |
| Un canard de mauvaise "foie", c'est un comble... ! | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 03:19 pm | |
| Je rejoins le canard ... - Citation :
- 42
ou une manière de voir l'Absolu ... Bon, alors, tous ceux qui rêvent de devenir Marseillais pourront enfin le devenir sans devoir tout abandonner derrière eux ! Je trouve cela fabuleux ! Bienvenue à Marseille, son port, ses Sapeurs-Pompiers, ses tavernes, son lavoir, sa viguerie, ses traditions, son folklore, son maire, et j'en passe ! | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 03:24 pm | |
| C'était une réponse à quoi ? | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 03:47 pm | |
| La grande question sur la vie, l'univers et le reste voyons! ^^ | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 04:32 pm | |
| 42 est le nouveau nombre d'or ! | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 04:44 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 04:49 pm | |
| N'a jamais vraiment compris quoi que ce soit aux dires de Ref, de toute façon... | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 04:51 pm | |
| Ne serait donc pas seul à le trouver incompréhensible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 07:45 pm | |
| Il parait qu'il suffit de faire un tour en salle de doléances pour s'en convaincre :lol: | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 08:59 pm | |
| Si vous aviez une serviette sur vous, vous comprendriez peut-être. C'est toujours pratique, une serviette. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 10:29 pm | |
| Une serviette et le livre quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 15/01/11, 11:41 pm | |
| Se demande de quel genre de serviette ils parlent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 07:17 am | |
| | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 09:46 am | |
| Suis je donc la seule à vouloir dire NON tout simplement ? :)
Pas question qu'on nous tronque comme de vulgaires pions... N'avons nous pas notre mot à dire en tant que joueurs ? Y a 2 ans j'avais jamais joué à un jeu sur l'ordi, et maintenant suis mordue je le reconnais ;) Et à cause de directives arbitraires qui ne tiennent pas la route, on baisse tous le froque et on dit amen ???
Ou est le vrai problème ? la démographie, la géographie, le manque d'intéret de certains joueurs, la motivation ?
Démographie, je dis niet. Il est prouvé que de petits villages sont plus actifs que certains grands. Géographie ? être dans un cul de sac ou ville frontalière ou sur un noeud empêche aux joueurs de s'amuser depuis quand ? Motivation et manque d'intéret ? certes, l'esprit tamago est partout, mais il appartient à nous tous de faire en sorte de faire bouger tout ça.
On a réussi à faire de la Provence une zone indépendante alors que les créateurs nous avaient placé d'autorité dans l'empire ! Par le biais de RP on a réussi a faire accepter ce fait à tous, y compris aux admins.
Et pour une raison de jeu bouché, d'après certains et pas forcément la majorité, vous vous posez tous la question de qui sera supprimé ou pas !
Pour moi le jeu n'est pas bouché du tout, il y a plein de choses à faire, à imaginer et développer. Nous avons la navigation, la noblesse, les attaques de brigands etc ... Nous sommes au moyen age, on peut meme imaginer de superbes épidémies ... Le but n'est il pas de se débrouiller dans n'importe quel contexte ? c'est un jeu de logique et d'imagination où chacun a sa place.
Le problème c'est que chacun voit son petit intéret et confond RP et HRP, et les écus avec les euros. Mais il est plus simple de trouver de faux prétextes et de montrer du doigt son voisin, en criant au loup !
Faites jouer vos méninges pour motiver votre perso au lieu de faire vos bagages en vue du déménagement, ce sera plus utile je pense ;)
Désolée, d'être aussi directe, mais s'il le faut je ferais une pétition aux admins pour arreter leur connerie ! :) Et s'il faut transformer Forcalquier en ville franche, je vous jure que j y arriverais ! mdrr
| |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 10:04 am | |
| JD Madnight, Il y a toute une discussion sur le fofo secondaire des RR - Les Royaumes Renaissants : Role-Playing - Le monde RP des RR - Une solution pour faire revivre un Duché ? - ( ici )-, sur la relance, où tu peux intervenir, déjà, maintenant, sans attendre. Et il y a des réactions similaires à la tienne. Il y a également des constats contraires, attestant de villes moribondes - Drag est un exemple en Provence - mais un peu partout dans les RR - et d'expériences similaires où la fermeture de ville a redynamisé une région dans son ensemble. Il y a donc à boire et à manger, du pour et du contre. Enfin, si des villes doivent être fermées par décision arbitraire des admins, la question du choix des villes à fermer se posera. Ce ne sera pas nécessairement la ville avec la population la plus faible qui sera fermée. Il y aura une concertation avec les gens du Conseil Comtal, selon les admins. Et, donc, il y aura des choix à faire des villes vers lesquelles les migrations devront se faire. Il est donc important d'avoir une discussion à ce niveau également. Sauver Forc avec Toulon ? Le CC aura son mot à dire à ce propos. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 10:15 am | |
| Je sais ljd Iskander,et je viens de poster le même texte sur le fofo secondaire ;)
J ai toujours pensé qu'il valait mieux attaquer que se défendre. Donc je me suis permis d'attaquer avant que la décision soit prise arbitrairement. Au moins les admins auront déjà une idée de la réaction qu'ils risquent de soulever. ;)
Après, c'est sur qu'il faudra (peut être) se plier à la décision finale et faire des choix douloureux :(
Mais a t on une idée des conséquences économiques ? Drag et Forc sont des villes forestières, Toulon est un port ... Et je suis pas persuadée qu'à Marseille ou Aix, les villageois s'amusent davantage :roll: D'après mes souvenirs de voyage, non. Mais d'après mes souvenirs de guerre, oui ! c'était le seul moment ou nos tavernes étaient remplies constamment. Il s'agit donc de motivation dans le jeu, et non de démographie. Je persiste à le dire.
| |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 10:51 am | |
| Alors on la fait cette pétition ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 10:55 am | |
| :lol!: quand tu veux !!!
Partir en guerre contre les admins, c'est pas triste du tout mdrr | |
|
| |
kataribe Dito envesti
Nombre d'interventions : 202 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron et cultivateur de maïs Date d'inscription : 27/10/2010
Feuille de personnage Nom: de Florac Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 11:24 am | |
| Je suis d'accord avec toi : un NON à cette suppression. (On va perdre des joueurs et peut etre pas les plus tamagos)
Et je suis d'accord avec toi Mad pour la pétition. Je suis sûre que d'autres veulent sauver leur village! | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 11:34 am | |
| oh mais je suis partante aussi pour la petition :D
J'ai toujours un train de retard ^^ , mais je suis prête à tout pour garder Forcalquier !!
Même a faire grève de RR , si tous les joueurs faisaient de même çà leur ferait tout drôle aux admins Imaginez ... Tous se mettre en retraite et attendre .... les allos pass au placard , pas sur que çà les feraient pas bouger... Ou alors je suis trop naïve , comme d'hab ... mdr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 11:57 am | |
| Trop naïve, Béli, y'aurait toujours une bande de petits malins pour s'accaparer le pouvoir et faire ce qu'ils veulent... Et le retour n'en serait que plus difficile ! | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 11:59 am | |
| Il y a surtout ceux qui ne seraient tout simplement pas d'accord avec vous ^^ | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? 16/01/11, 12:19 pm | |
| ok j'ai rien dit alors ..... :D
Vais retourner à mes occupations ^^ dans mon petit village perdu au fin fond de la Provence , regarder paître les vaches et moutons .... et boire un verre en taverne ... pendant que les grands decident .... xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression des villes de moins de 150 habitants? | |
| |
|
| |
| Suppression des villes de moins de 150 habitants? | |
|