Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+19
Alexa.
Adrian.
Atchepttas_Ysgarde
Eavan
richelieu1
Vitalia
misslafan29
Manon
madnight
monfort
Tristan_masselet
gabriel van hesling
Aliénor de Sabran
gnaaz
Francuski
mandra.gore
sabdel
agafana
Santiago Riccardo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 06:22 pm

Je suis pas vraiment d'accord. On entend quasiment presque plus la marquise, alors soit elle prépare quelque chose en sous main et gère, soit je sais pas.

Je note aussi que toutes les institutions marquisales sont quasiment désertées et celles qui ne le sont pas, tiennent une gestion administrative.
La constitution marquisale qu'on veut nous imposer, semble au point mort, je doute pas qu'un jour on nous la donne d'un coup ou par morceaux mais au final, elle passera inaperçu et ce sera le cadet des soucis des provençaux.

J'ai l'impression que le système marquisal accuse le coup, qu'il subit de plein fouet la baisse de population, le manque de crédibilité des nominations dans le seul but de protéger un pouvoir qui devient maintenant quasiment imaginaire.


En comparaison, le conseil comtal est obligé de se bouger un minimum pour redresser l'économie, même s'il patauge pas mal. Il reste les maires aussi. Finalement, je dirais que c'est le moment pour l'opposition de profiter de la brèche pour rendre le comté plus ouvert. On a eu 4 listes comtales aux dernières élections.
Après c'est logique, on a quasiment plus de monde, du coup, les gens vont irriguer en priorité le conseil comtal, les mairies.

C'est le moment ou jamais de remettre le comté de Provence et les provençaux sur le devant de la scène, de créer un système à taille humaine, respectueux des provençaux et pas qui le prend pour des moutons sans esprit.
L'outil qu'est le Marquisat, s'est retourné contre nous, car en voulant par tous les moyens brimer toute nouveauté, tout désir d'entreprendre dans divers domaines et mener la Provence, obligeant une partie de la population à répondre par une opposition musclée, finalement, notre province est plate et perd un petit peu de sa force chaque jour qui passe.

La baisse de population est sans pitié, elle enfonce le clou d'une province qui se voulait être un empire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 06:32 pm

Tu veux parier Adrian??

Je reste persuadée que la Marquise gère le Conseil Comtal...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 08:11 pm

Non... La Marquise n'intervient plus beaucoup. On ne l'entend plus.
On entend SURTOUT les grévistes!
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 08:13 pm

misslafan29 a écrit:
Non... La Marquise n'intervient plus beaucoup. On ne l'entend plus.
On entend SURTOUT les grévistes!

Quelle gréviste madame l'experte économique fantôme?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 09:29 pm

Marquisat ou pas la Provence se vide !
et ca c'est l’œuvre de quelques glandus!

regarde moi! je suis cam et je parle dans le vide ....
et on voudrait que je fasse encore des propositions!
me demande bien pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 10:26 pm

Et le comte est bien là rassurez vous. Mais j'ai autre chose a faire qu'alimenter l'inutile que certains aiment tant développer.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 10:50 pm

Certains essayent de proposer des solutions aux divers problèmes qui ne font que croître en Provence.

Vous les ignorez, sans même vous intéresser à leurs idées.

Pourquoi ?

Car ça ne vient pas de vous ? Car ça va à l'encontre de vos avantages ? Car vous ne désirez pas remédier aux problèmes ?

Je cherche, je cherche. Mais plus j'cherche et plus j'trouve, non pas des réponses à mes questions mais de nouvelles questions. Plus je cherche, plus je m'interroge, et plus je m'interroge et moins j'ai de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty19/11/12, 11:25 pm

Santi le pseudo Illustre n'a pas demandé le repport de mon vote il a carrément barricadé [vérrouillé ] la salle

On me demande de chercher des solutions sur la fréquentation de la mine d'or
et quand je fais une proposition on me dit systématiquement non
pourquoi donc continuer à en faire?
Si rien ne bouge d'ici vendredi ils se passeront de moi!
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty20/11/12, 02:56 pm

Bon il en est ou le soulevement populaire??

dites moi que je recrutes
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty20/11/12, 08:43 pm

Santi je doute que le problème Provençal soit le concordat. Nous avons ce même concordat depuis des années bien avant les problèmes actuels.

Quand à vos questions, je veux bien répondre à toute question du moment que ca ne tourne pas au lynchage ou à la critique gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty20/11/12, 10:56 pm

LE problème provençal n'est pas le concordat, non.
Mais l'un des problèmes en Provence est le concordat.

La religion n'a pas eu l'impact désiré il y a cinq ou six ans. Malgré tout, l'Eglise a toujours voulu maintenir de force ce joug sur la politique et les duchés. (ce n'est qu'une opinion personnelle).
Et par conséquent, je pense que cela pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alexa.
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Alexa.


Nombre d'interventions : 17
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Santos Cabral
Titre de noblesse:
Fief : Aucun

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 02:44 pm

richelieu1 a écrit:
Quand à vos questions, je veux bien répondre à toute question du moment que ca ne tourne pas au lynchage ou à la critique gratuite.

En tout cas vous n'avez pas répondu aux miennes et pourtant je vous ai écrit en MP pour que ce ne soit pas du lynchage, daté du 25 novembre,. Faute de réponse je publie copie de mon MP içi pour avoir peut-être une réponse.

Citation :
Bonjour votre Illustre Grandeur,

je me nomme Alexa et suis Arlésienne.

Je m'adresse à vous car votre Procureur et CAC ne répond jamais et ne fait pas son travail.

Je lui ai écrit 2 fois pour lui proposer des boules de neige pour investir pour les fêtes sans obtenir une seule réponse. Si elle a trop de boulot partagez les postes au lieu de tout remettre entre les mêmes mains pour justifier les prochains annoblissements.

J'ai aussi attendu un procès derant 5 mois pour que depuis 2 semaines il soit ouvert et qu'il reste en plan. Vous adressez vos félicitations à votre pôle Justice dans le rapport hebdo mais si vous vous intéressez à la salle du tribunal vous verrez que en gros les réquisitoires sont pas faits, les témoins, pour le mien un membre du Conseil, ne viennent pas et que les traitres qui ataquent le Château sont accusés par la Juge à ....... 1 ou 2 jours de prison si je me trompe pas. C'est un appel au crime. Mais ce qui m'a fait rigoler c'est que la comtesse précédente était venue témoigner avoir reconnu l'accusée formellement et que la Juge a contredit cette identitifcation et donc valu un jugement en forme de paquet cadeau.

Car tout de même, attaquer le château et recevoir si peu c'est un appel au crime. Moi j'ai payé de 45 jours d'alitement pour avoir défendu ma ville contre les Chasseurs et je vous assure que plus jamais il faudra me demander de le refaire pour les membres de votre gouvernement qui se foutent de la Justice.

Je suis déçue du comportement de vos conseillers : ceux qui parlent le plus sont ceux qui en font le moins.

Alexa Santos Cabral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 03:22 pm

Je passe j'applaudis

La prochaine fois avant de vous retourner contre les chasseurs

Renseigner vous sur les revendications!
Posez vous les bonnes questions!

N'écoutez pas bêtement les biens pensants qui disent agir Pour la Provence!

On en voit chaque jour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 03:36 pm

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même (provençaux). Vous ne semblez pas comprendre l'impact de votre droit de vote aux élections. Vous votez depuis des lustres pour la même liste, les mêmes personnes. Vous vous plaignez lorsque vous vous êtes fait racketter, lorsque personne ne s'occupe de votre plainte, lorsque le juge est trop laxiste, lorsque la mine est fermée, lorsqu'il n'y a plus de cochons/vaches/moutons de disponibles, lorsque les impôts augmentent, que les taxes apparaissent parce qu'un certain commissaire aux mines a "oublié" de faire un entretien ou a fait passer quelques milliers à la trappe.

Alors, vous vous plaignez, mais aux prochaines élections, revoterez pour la même liste, les mêmes personnes, ce qui vous donnera l'occasion ensuite d'aà nouveau râler et pointer du doigt les éternels même problèmes, de dire en taverne que le gouvernement en Provence est plus bas que terre.

Mais au final, ça ne tient qu'à vous de changer votre vote et de choisir des personnes que vous jugez compétentes. Ce n'est pas parce que quelqu'un est votre pote qu'il fera d'office un bon conseiller. Ce n'est pas parce que vous avez un heurt avec quelqu'un qu'il fera un mauvais conseiller. Lorsque les provençaux auront compris qu'ils votent pour des compétences et des capacités, et non pas pour des relations amicales, à ce moment là, la Provence pourra peut-être avoir en ligne de mir un potentiel redressement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alexa.
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Alexa.


Nombre d'interventions : 17
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Santos Cabral
Titre de noblesse:
Fief : Aucun

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 04:05 pm

Je ne regrette rien et si c'était à refaire je le referais mais pas pour défendre CE gouvernement-là. Les revendications des Chasseurs ne m'intéressent pas du tout .... le souci ce sont leurs actes qui ne sont rien de moins que de la trahison. A partir de là je ne peux pas les entendre.

Il y a de la place en Provence pour autre chose que la violence sourde et aveugle ou des gouvernements sourds et aveugles.

Déja la première chose est de ne pas se couper du peuple en s'enfermant dans des châteaux comme içi. Il y a la place publique et les doléances et la justice doivent être accessibles à chacun. Il n'y a aucun dialogue avec le peuple.


EDIT :
Si je devais voter pour des compétents ce ne sera en tout cas pas pour la liste ou vous êtes Messire Santiago. J'ai une conviction et elle passe par la défense du marquisat tout simplement. La plus belle parurre de la Provence c'est son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 04:11 pm

Je ris franchement......


Et paf çà se plaint mais le Marquisat veille donc tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 04:17 pm

Le Marquisat et le Conseil Comtal sont deux choses distinctes, en théorie.
Voter pour une liste aux comtales n'a aucune répercussion sur le Marquisat.

A partir de là, votre conviction sur le Marquisat n'est plus un argument.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty01/12/12, 10:28 pm

Espoir comme je l'ai déjà dis ..
les Chasseurs avait peut être un bon constat
mais recruter des brigands étrangers et assassiner des innocents cela discrédite!

là pour les prochaines comtales c'est pareil!
on a pas une liste pour relever une autre..
ADP? avec la comtesse d’Hyères , son Eminece ? merci bien!
les Cigales ? la baronne des Arcs qui a rien foutu de tout le mandat faute de proc, sab qui suit ce qu'on lui sans guère plus..
le PASTIS? Gnazz qui prendrait n'importe qui tant qu'on le laisse TDL, santi ...

ca promet un joli CC très efficace ca! vachement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 06:52 am

Je ne suis pas d'humeur

Mandra tu m'emmerdes

Les chasseurs ont accepté du soutient de bandits comme tu dis

Simplement parce qu'en Provence il n'y a que des Laches!!! Vous êtes incapable de vous révolter de dire Stop!

Ecoutes toi parler Mandra.....Tu pourras constater que tu fais parti de ses laches!

Oui on avait le bon Constat...çà ne se fait que ce confirmer chaque jours.....Mais vous peuple Provençal vous laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 09:53 am

Citation :
le PASTIS? Gnazz qui prendrait n'importe qui tant qu'on le laisse TDL, santi ...

Qu'est ce qu'il a "Santi" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 11:14 am

Visiblement il dérange...
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 11:27 am

tstttt ou il t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 11:40 am

Santi est quelqu'un de très intelligent avec de bonne idée,la Provence en déborderai tellement que l'on doit se passer de lui?
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 11:45 am

de lui !! non mais de toi, certainement
...


Dernière édition par libertyy marseille le 02/12/12, 11:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty02/12/12, 11:46 am

Parole de révolté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: