Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+19
Alexa.
Adrian.
Atchepttas_Ysgarde
Eavan
richelieu1
Vitalia
misslafan29
Manon
madnight
monfort
Tristan_masselet
gabriel van hesling
Aliénor de Sabran
gnaaz
Francuski
mandra.gore
sabdel
agafana
Santiago Riccardo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 12:02 pm

Oui , j'attends juste une décision du conseil comtal .
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 12:03 pm

C'est bien ce qu'il me semblait, rien de concret à proposer.

Bonne journée "Cancel-er".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 12:08 pm

rien de concret ? Oh que si . Je compte sur vous , je vous assure , vous m'avez promis ! Mais ne soyez pas comme un enfant impatient . Je vous demande quelques jours .Je n'ai pas accès au CC , donc ne peux pas défendre mon projet .

Autre chose aussi : que cette pièce qui s'appelle salle de doléance , et qui tient des bureaux des pleurs , soit renommée pour offrir aux provençaux une capacité de proposer et pas de se plaindre . Ca changerait!

Quelque chose du genre "forum des débats" ou "agora" ou "assemblée publique du peuple "


sourit
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 12:13 pm

Tiens Masselet le Provençal importé par Hersende à coup de titre

Citation :
Que veulent ils ? Vendre notre Etat aux puissances étrangères ou y mettre le feu , c'est ça leur projet ?


Notre état ? tu en parles bien légèrement toi qui n'est provençal que pour ta fonction et non par choix personnel quand a vendre la Provence aux puissances étrangères la Marquise s'en charge déjà tres bien elle-même et allant chercher des non provençaux qu'elle nomme a la tête d'institutions provençales au détriment de provençaux car elle n'a aucune confiance en eux de son propre aveu

Vendre la Provence aux étrangers c'est accepter d'être les larbins d'un traité qui asservit plus qu'il ne liber du joug impérial dont les seuls a tiré profit sont ceux d'Avignon qui comme cela s'accrochent a leur titre comme des moules a un brise lame

Vendre la Provence c'est vouloir accepter que la compagnie commerciale impériale en échange d'un arsenal et d'une poignée d'écu se mette a diriger notre économie que l'on laisse sciamment moribonde au détriment des Provençaux

cela me rappelle qu'étrangement quand ce traité commerciale a commencer a prendre l'eau on vous a nommé du fond de votre Franche Comté chancelier du MAO vous le chantre du Chancelier Impérial vous dont ce doit être fortuit sans doute l'épouse est parente avec les dirigeants de la compagnie commerciale impériale

Puis vous avez l'audace de venir clamer NOTRE ETAT il n'est et ne sera jamais le votre vous qui n'êtes provençal que par intérêt et lècher les fesses de l'avignonaise



Citation :
Jamais il n'y aura de changement par les votes!!

Hersende Riri veillent au grain


Oui Espoir la preuve en est quand Luth ne fut plus capable de gouverner qui a t'on retrouvé comme régent auto proclamé le Cardinal hersendien du concordat au cas ou dans un sursaut de lucidité le conseil aurait sorti une once de changement


Citation :
Laissons la jouer le rôle de sa vie, celui de marquise d'une Provence de morts vivants !^^


Ma chère Madnight c'est sans doute ce que nous devrions tous faire être les spectateurs de cette farce qui ne fait rire personne mais le pouvons nous vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 01:09 pm

Oh messire Hessling .... je n'ai aucun titre , juste une fonction ! Quant à donner de leçons ?

Vous le savoyard ?

Vous , qui avez des amis dont la fourberie est connue dans tous les royaumes ?

Vous qui avez été Porte Parole du Marquisat , et vous crachez désormais dessus ? Vous ne manquez pas d'air !

Vous , qui avez été Consul de Lotharyngie , "à votre demande" , vous crachez sur les traités qui nous respectent bien plus que vous ne le faites ! Vous êtes très fort !

Vous qui avez comme ami un ancien "soit disant" chef de services secrets comtois et qui le crie partout , comme une poissonière cherchant à vendre quelque morue défraichie ?

Et vous voudriez qu'on vous fasse confiance ? Même le dernier des brigands n'oserait vous prêter un denier de peur que vous lui voliez !

Dites moi , quel est le râtelier qui vous offre la meilleure pitence aujourd'hui ? Les avez vous tous goûtés ? De quel service secret allez vous déclarer que vous avez informations : la France , l'Italie , Genève peut être ?


Eclate de rire

En tout cas le tu , que vous m'adressez ne me convient pas . Je n'ai pas gardé avec vous , ces bêtes grognantes . Si je repecte par principe les opposants , dont pas mal de ceux qui se sont exprimés , je respecte peu , ceux dont l'activité est de fouiner et de gratter les étrons pour en tirer quelque information .
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 01:22 pm


Citation :
Quelque chose du genre "forum des débats" ou "agora" ou "assemblée publique du peuple "

On avait on nous l'a retiré ... si vous pouvez faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 03:04 pm

Tristan_masselet a écrit:
Oh messire Hessling .... je n'ai aucun titre , juste une fonction ! Quant à donner de leçons ?

Vous le savoyard ?


oui et provençal d'adoption par choix car je crois en une terre libre ce que vous et vos semblables semblez nous refuser

Vous , qui avez des amis dont la fourberie est connue dans tous les royaumes ?


Je n'ai jamais eu a rougir de mes amis et je doute que ceux que j'ai ici en Provence apprécient l'idée que vous vous faite d'eux

Vous qui avez été Porte Parole du Marquisat , et vous crachez désormais dessus ? Vous ne manquez pas d'air !


J'en ai démissionné apres avoir vu ce qu'il en était réellement et le jeu de duppe qui s'y joue au détriment des provençaux

Vous , qui avez été Consul de Lotharyngie , "à votre demande" , vous crachez sur les traités qui nous respectent bien plus que vous ne le faites ! Vous êtes très fort !


A ma demande c'est exact car une connaissance des veuleries impériales est un atout et le fait d'en avoir été consul ne dit pas être en accords avec les actes signés par mes prédécesseurs


Vous qui avez comme ami un ancien "soit disant" chef de services secrets comtois et qui le crie partout , comme une poissonière cherchant à vendre quelque morue défraichie ?


La seule morue qu'il cherche a vendre c'est votre peau de maquereau impérial que je sache et cet ami que je respecte si il balance du comtois c'est que comme beaucoup de gens sensés il a pris le maquis contre les ennemis de la liberté qui oppresse sont comté le votre si je ne m'abuse


Et vous voudriez qu'on vous fasse confiance ? Même le dernier des brigands n'oserait vous prêter un denier de peur que vous lui voliez !

C'est faux voyons puisque notre tres chère comtesse de saint rémy s'est faite élire illustre avec des deniers volés dans une de nos villes et en tant que son vassal j'ai servi d'intermédiaire a la transaction donc on ose encore me preter crédit

Dites moi , quel est le râtelier qui vous offre la meilleure pitence aujourd'hui ? Les avez vous tous goûtés ? De quel service secret allez vous déclarer que vous avez informations : la France , l'Italie , Genève peut être ?

on prend pitance ou on peut vous vendez bien vos charmes a la Marquise , votre honneur pour peu qu'il existe a l'hypocrisie

Eclate de rire

En tout cas le tu , que vous m'adressez ne me convient pas . Je n'ai pas gardé avec vous , ces bêtes grognantes . Si je repecte par principe les opposants , dont pas mal de ceux qui se sont exprimés , je respecte peu , ceux dont l'activité est de fouiner et de gratter les étrons pour en tirer quelque information .

quand a garder les bêtes grognantes je vous laisse les garder seul la est bien votre place et en tant que fouille merde vous vous placez bien en première place
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty11/11/12, 04:47 pm

Rigole

Je vous croyais plus de faconde , Messire Hessling . Je suis déçu . Vous assimilez la morue et le maquereau , mais je vous pardonne : vous êtes savoyard , vous n'allez sans doute pas souvent à la pêche ! Allez y , je vous assure que ça détend , et vous aurez moins ce sentiment d'oppression , qui semble vous atteindre partout où vous vivez . L'empire vous fait fuir , le Marquisat aussi ... Vous etes mal et oppressé partout ? Comme c'est inquiétant ! Y a t il quelque médicastre en cette salle ? je crains que ce ne soit quelque fluxion poitrinaire .

Messire Agafana , je m'en vais faire la demande de ce pas !


Tristan sort de la salle pour aller faire doléance d'une salle de débat plus constructifs .
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 12:05 am

Mandra n'écoute que son amie


Mad Mad Mad ... tu es monomaniaque!

Le problème n'est pas et et ne sera pas le marquisat!
Le MAO n'est qu'une forme juridique! on s'en moque!


le problème ce sont les personne qui verrouille le pouvoir, qui sont amis qui sont amies depuis des années, qui magouillent allégrement ..

Le MAO est peut être l'outil mais ce n'est que l'outil!
faut se débarrasser de ceux qui sont derrière! Les Loyyl, les hersende, les Riri, les ladoce, les Anne....enfin ca c'est leurs noms actuels!
va à côté tu comprendra ce que je veux dire^^
ca magouille tellement que ce ne ressemble plus à rien!
Et si au moins ils étaient doués mais en plus!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 06:34 am

Ecouter Mandra et rire à en mourir
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 07:48 am

entend rire espoir
au moins ca!
on passe notre temps a se dire des mots doux .. hier sur les mines il fallait absolument une tête sur un pique
un peu rire ca fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 09:01 am

Citation :
le problème ce sont les personne qui verrouille le pouvoir, qui sont amis qui sont amies depuis des années, qui magouillent allégrement ..

Le MAO est peut être l'outil mais ce n'est que l'outil!
faut se débarrasser de ceux qui sont derrière! Les Loyyl, les hersende, les Riri, les ladoce, les Anne....enfin ca c'est leurs noms actuels!
va à côté tu comprendra ce que je veux dire^^
ca magouille tellement que ce ne ressemble plus à rien!
Et si au moins ils étaient doués mais en plus!


Ecoute Mandra, se pince pour savoir si elle rêve ou pas et s'écroule de rire avec Espoir.
Et entre deux hoquets au risque de s'étouffer, la brunette rétorque


Vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

Puis elle file à côté comme Mandra le lui conseille afin de rigoler davantage.

Sifflote en chemin


*C'est une belle journée, une belle journée qui commence ....^^



* interprétation libre de Mylène Farmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 09:08 am

du rire dans ce castel
ca fait plaisir!


Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 12:17 pm

Regarde ses amies rire et prend un air faussement triste.

Oh ! les filles ! Le mandra ne crie plus longue vie à la marquise ? C'est très triste ça, il ne faut pas rire...
Le mandra veut trahir sa souveraine bien aimée ? Le mandra est tout rouge colère parce qu'on lui a enlevé son poste ?
C'est son idéal de révolte contre ceux qu'il chérissait hier et qui n'étaient pas différents d'aujourd'hui ? Sauf qu'ils ne l'avaient pas encore fichu à la porte. Il s'illusionnait le pôv'

Et parce qu'il a été fichu dehors comme le malpropre qu'il est, sa révolte serait légitime ?

Pouah ! Gros dégoûtant de traitre. Individuel par dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 12:43 pm

Dans ce cas ci qu'est ce qui est le plus important le discours ou les motivations de celui ci ?

Je pense que les motivations de chacun leurs sont propres, que ce soit raison, colère, frustration, ouverture des yeux ou que sais je mais que l'important est que le discours reste le même venant de sources différentes

Ce qui fait que ce discours commun n'a aucune portée et ce qui fait la force des enfoirés d'Avignon , des tireurs de ficelles qui dirigent c'est que nous portons plus d'intérêt a nos querelles intestines, nos divisions, nos ressentiments les un envers les autres au lieux de s'unifier sur une même volonté de changement, sur ce discours commun

Diviser pour régner voila la façon de faire du pouvoir en place et nous , vous , nous leurs apportons farine au moulin

Que les Mandra, Gnaaz et consort soient des crétins , bênets retourneur de casaque ou autres c'est une chose le parfait n'existe pas mais a se focaliser sur cela on perd l'idée générale l'idée qui peut fédérer les provençaux pour un réel changement et ça c'est domage pour l'avenir du comté
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 01:32 pm

Des crétins car on dit pas Amen à toute vos conneries?
J'adore ce genre de vision rudimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 01:35 pm

je généralisais les resentiments les plus fréquents ici lieux sans porter jugement directement mais si ça vous rassure nous somme tous le crétin de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 01:36 pm

True story bro'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 01:44 pm

Note bien, le problème a toujours été le même concernant les envies de révolte contre le Marquisat, Hersende, le Conseil Comtal, les incompétents : les envies de révolte de chacun ne sont pas synchro'.

Y en a deux trois qui vont râler un beau jour en découvrant une saloperie marquisale. Ils vont vouloir se révolter, mais personne ne voudra les suivre, car les autres seront encore optimistes quant à la situation.
Les premiers se découragent et se cassent.
Puis, ce sont quelques autres qui veulent se révolter, les premiers étant partis, et les autres ne voulant pas se révolter, ils se tirent d'ici aussi, et ainsi d'suite.
En tout cas, depuis que j'suis en Provence, c'est toujours comme ça que ça a fonctionné. Certains, courageux et téméraires, tiennent le coup et attendent leur heure.


Quoiqu'au final, la violence ne sert à rien, même si elle fait du bien. Prendre Aix, ça va être bien pendant un mandat. Et ensuite, on ne pourra que replonger dans les abysses.

Il faut viser le long terme pour arriver à bout d'un tel système, et seulement via les élections, la patience et le calme, tu peux réussir.
A ce propos, le PNP a réouvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 01:52 pm

Manon tu retiens ce que tu veux retenir.....

le problème n'est ni la Marquise ni le MAO!
ni une basse histoire de poste!

le problème est que l'on a quelques personnes qui seraient prête à tout pour garder le pouvoir, à cumuler, à mourir, renaître, tout est bon pour garder le pouvoir!


Gabriel, un réel changement? tous ceux qui le veulent s'en vont à l'étranger, meurt, ....pour le faire..


EDIT: long terme? laisse moi rire Santi ! ca fait combien d temps que ca dure ? 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 02:00 pm

Citation :
Que les Mandra, Gnaaz et consort soient des crétins , bênets retourneur de casaque ou autres c'est une chose le parfait n'existe pas mais a se focaliser sur cela on perd l'idée générale l'idée qui peut fédérer les provençaux pour un réel changement et ça c'est domage pour l'avenir du comté

Il y a le parfait et le plus que parfait. Et l'imparfait.

Si pour vous, reconstruire une Provence avec des crétins, benêts et retourneurs de casaques est une garantie de Provence plus grande, je n'en suis pas aussi certaine que vous. Ce ne sont pas avec des mulets cagneux que l'on reconstruit une belle écurie. Ceci dit je comprends que l'union fasse la force et peu importe les bras qui la serviront, ça peut aussi faire partie d'un idéal.
L'analyse de Santi est comme souvent très bonne.

Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 02:05 pm

Citation :
Quoiqu'au final, la violence ne sert à rien, même si elle fait du bien. Prendre Aix, ça va être bien pendant un mandat. Et ensuite, on ne pourra que replonger dans les abysses.


parfois imposer une présence et un changement et l'accompagner d'un suivit plus "démocratique" pour ne pas changer une dictature par une autre n'est pas mauvaise affaire

Il faut parfois démontrer les bienfaits d'un changement par la pratique pour que la masse s'en rende vraiment compte et ne suive plus les faux bergers comme des moutons a sacrifier

Citation :
Ce ne sont pas avec des mulets cagneux que l'on reconstruit une belle écurie. Ceci dit je comprends que l'union fasse la force et peu importe les bras qui la serviront, ça peut aussi faire partie d'un idéal.


Parfois de la pire des fleurs on arrive a tirer une goute de nectar j'ose encore croire utopiquement sans doute qu'on peut d'une idée de sot faire un trait de génie puis plus concretement la démographie provençale ne nous permet pas vraiment de jouer les difficiles sur les bonnes volontés offertes

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 06:38 pm

L'Histoire a montré maintes et maintes fois que l'utilisation de la violence pour arriver à des fins politique avait pour conséquence quasi inévitable un total discrédit par rapport au peuple.
Soit on choisit la violence, et ça fonctionne à court terme.
Soit on choisit la patience, et ça fonctionne à long terme. Et il ne faut pas être pressé.

Mais je ne crois pas que les deux soient conciliables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 06:53 pm

je vois ce que tu veux dire Santi.
Mais pendant ce temps... la population baisse, tout le monde se suicide, déménage, pat à droite à gauche...

par défaut ils se maintiennent en place
a force tout le monde se décourage et la clique reste en place
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty12/11/12, 07:01 pm

Ca ne tient qu'à vous de régler le problème de la dépopulation, vous êtes au Conseil pour ça, c'est votre devoir.
Mais ça, beaucoup l'ont oublié, qu'ils avaient certains devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: