Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+19
Alexa.
Adrian.
Atchepttas_Ysgarde
Eavan
richelieu1
Vitalia
misslafan29
Manon
madnight
monfort
Tristan_masselet
gabriel van hesling
Aliénor de Sabran
gnaaz
Francuski
mandra.gore
sabdel
agafana
Santiago Riccardo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty12/11/12, 07:06 pm

héhé ils ont déja du mal a peupler les bureaux du CC alors la Provence laisses moi rire
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty12/11/12, 07:15 pm

Pourtant, il y avait quand même encore 4 listes en lice aux précédentes élections. C'est que la politique attire toujours.
Seulement, j'pense que la valeur du Conseil s'est perdue, ainsi que le respect et la qualification que cela incombe.

J'me souviens qu'à l'époque de l'AP, Pastel et compagnie, mais pour moi être au CC, c'était quelque chose d'irréaliste. Etre élu au Conseil, c'était une immense joie, une fierté, par rapport à laquelle je me sentais obligé d'être à la hauteur.
Et une fois au CC, chaque mot comptait, chaque phrase, chaque avis, on pesait nos mots avant de l'ouvrir.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on rentre au CC comme dans un moulin, on se colle sur une liste pour la première fois en éligible, sans réellement savoir dans quoi on se lance ni quelles sont les attentes des autres provençaux envers les élus.

Plus personne n'a de but au Conseil... Avant, pendant les campagnes, on voyait des partis qui avaient envie de proposer, de construire de nouvelles choses. Il y avait de l'imagination, des solutions pour aller mieux.
Aujourd'hui, on se contente de "continuer le travail précédemment fait" sans réellement chercher à améliorer quoi que ce soit. On fait, au jour le jour. Le temps passe, et à la mi-mandat, on se désintéresse déjà de ce Conseil, préparant les prochaines élections et priant pour pouvoir rempiler deux mois, pour regarder encore un peu le temps passer en compagnie de ses 11 compagnons.

Etre élu, ça devrait être un honneur. Savoir que des gens vous font confiance, comptent sur vous et espèrent de vous que vous puissiez améliorer ne serait-ce qu'un peu, leur quotidien, leur environnement, leurs institutions, leur participation à la vie du Comté.


Mais à tout cela, y pense-t'on encore lorsqu'à J-30, on lance le fameux "j'aimerais être en éligible".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 10:05 am

mais quand on cet honneur faudrait il encore pouvoir faire quelque chose....
car là....
J'étais cac je voulais mener une politique éco on m'a jeter avant même que je puisse en appliquer la moindre mesure et avec Anne et sab on voit le résultat ......
Toin, moi et d'autres voudroins ouvrir un sujet sur le Concordat...on est bloqué..

Il n'y a pas dire une fois élu on peut faire ce que l'on veut..
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 12:18 pm

J'avoue, je suis d'accord avec Titi. J'ai eu la même impression quand j'ai entré au CC la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 06:31 pm

L'impression est toujours de mise.
Du moins me concernant, personnellement.

Même si j'ai demandé un poste qui ne demandait pas d'être la reine de l'économie, de la justice, etc. Je voulais continué dans les projets d'animations que j'avais en tête, qu'on avait proposé durant la campagne pré-électorale, ou dont nous pouvions parler au Comité d'Animation.
Et puis, au vue d'un manque d'expérience au sein d'un Conseil Comtal, puisque ceci est mon premier poste, je préférais regarder en silence, m'instruire du savoir des autres, plus expérimenté, les vieux singes en quelque sorte, si vous me permettez l'expression.

Mais en fait très vite certaines situations ont été totalement disproportionnées, les sentiments personnels sont passés avant les intérêts de l'ensemble de la population.
Et maintenant, nous voilà en grève pour une partie d'entre nous, ou les pressions font que d'autres sont poussés à bout.

L'ambiance qui règne au Conseil est vraiment plus que tendue.
Et je ne suis pas sûre que ça n'est pas maintenant le goût du pouvoir qui intéresse plus que la volonté de travailler pour les autres.


Évidemment, ma parole n'a pas grand poids, j'en ai bien conscience, étant actuellement en position d'opposante à des décisions, à des faits qui sont exagérées et démesurées.
Mais voilà mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 08:12 pm

Et concrètement vous trouvez que vous mettre en grève c'est constructif et respectueux du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 08:20 pm

Citation :
Etre élu, ça devrait être un honneur. Savoir que des gens vous font confiance, comptent sur vous et espèrent de vous que vous puissiez améliorer ne serait-ce qu'un peu, leur quotidien, leur environnement, leurs institutions, leur participation à la vie du Comté.

Je suis d'accord aussi avec ce que dit Santi.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 08:35 pm

A votre Illustre, certains vous attendait dans la salle d'à côté.

En revanche, vous trouvez qu'ôter le poste d'un conseiller parce que vous jugez qu'il est trop optimiste est une chose respectueuse ?
Il vous a dit qu'il avait des idées pourtant.

De plus, vous penser que ne pas même essayer de trouver une solution est tout aussi respectueux.
J'ai bien essayé de proposer certaines choses, mais rien...
Et si j'ai fait des propositions c'était bien pour sortir de cette situation plus qu'inutiles.
Parce que cette grève n'est pas du tout faite de gaieté de coeur, et je ne cesse de le dire et de le répéter.
Et je sais que ça en devient lassant...
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 08:39 pm

Il n'a pas été relevé de ses fonctions pour son optimisme mais pour son incapacité a prendre en compte la réalité. Et ce n'est pas faute de lui avoir mis sous les yeux chaque jour.

L'économie va mal, je ne mettrais pas à sa tête quelqu'un qui n'en est pas conscient. Mais je reste ouvert à tout autre changement de poste.
Quand à votre grève elle est regrettable effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 08:40 pm

Bah, désolée, je trouve que les grèves sont trop extrêmes...Et répété à chaque mandat, et je trouve que c'est souvent le même parti...c'est à dire le parti de Gnaaz.

Je sais pas pour vous, mais,c 'est que je pense.. une petite remarque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 08:43 pm

Soupire, fatiguée, et hoche doucement la tête...

Mais il faut le lui dire à lui... Je ne peux pas choisir à sa place.
Pour des changements de postes, je vous en ai parlé dans la salle appropriée...

Parce que j'aimerai bien, moi aussi, trouver une solution qui convienne à tout le monde. Et qui termine cette situation plus qu'intolérable...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 10:13 pm

J'entends que l'on parle de moi..

Mon incapacité à prendre en compte la réalité ?
Dite Éminence qu'ai je entendu comme proposition du Pôle éco?
Investir dans la mine de fer de Marseille? cela fait des mois que je dis de le faire..
baisser le salaire de la mine arlésien? je le dis depuis le début du mandat!
Quasiment tous ce que j'ai proposé est repris avec un temps de retard..
La réalité? quelle est t elle? que la trésorerie continue à s'améliorer et que le bilan continue à se dégrader à cause de la baisse de la valeur des stocks de métaux.
Depuis mon remplacement la situation a t elle changée?
J'ai pas l’impression...

Est ce que les les choses se sont améliorées depuis mon remplacement? est ce que la fréquentation minière est meilleure ? Est ce que la CaC a prit tant et plus d'initiatives ?

Tout ce que je vois c'est une éniéme embrouille sur les mines et une cac qui s'est montré parfaitement incorrecte vis à vis de ses collègues!

J'avais des propositions mais vous ne m'avais pas laissé les développé et maintenant vous voudriez que je le fasse? Pour les voir appliquer en restant sans poste ?
Ou que j'accepte de vous ôtez une épine du pied en faisant moins cumuler Anne ?
Surement pas!
C'est elle qui crée les tensions au CC et je devrai l'aider? débrouillez vous!


Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty13/11/12, 11:16 pm

Je me débrouille, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty14/11/12, 12:04 am

j'avais des idées, vous n’avez pas voulu que je vous les donne.
ou que je vous les donne en restant sans poste
ou que j'accepte un autre poste


il faut savoir ce que vous voulez!
si vous voulez mes idées vous ne le laissez pas sans poste, même pas adjoint au pôle éco
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty18/11/12, 10:39 pm

Je parlais d'un vote concernant cette doléance, Mandragore.
Lancer un vote concernant le Concordat quoi.
On sait que la loi, dit, "accord de l'Eglise", blabla.

Mais les lois sont faites pour être contournées. De la même façon que la Provence est sortie du SRING, sans demander l'avis à personne, la Provence peut très bien se défaire du Concordat-boulet de la même façon.

De plus, j'avais posé une série de questions au Conseil, il y a bientôt un mois de cela. C'était au début du débat, et j'aimerais des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 01:39 am

voilà santi!

Vote relancé sur l'alinéa sur lequel son Eminence a demandé un report et lancement d'un vote sur la consultation du Peuple s'il veut une évolution des relations avec l'Eglise.

On verra bien qui osera prendre position et comment.
pas la peine de débat prélable.. il a déjà lieu icelieu
Personne ose se prononcer au moins là le vote est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 01:49 am

Citation :
Personne ose se prononcer au moins là le vote est obligatoire...


il faudrait le rappeller aux conseillés ainsi que les sanctions encourues stipulées dans la charte car le respect de cette dernière n'est pas appliqué et le CC devient un lieu de non droit alors qu'il devrait être un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 05:55 am

sourit

c est mignon Mandra.gore de reprendre la phrase de Santi et de mettre "Vote du peuple" considérant ainsi Santi comme notre unique peuple.

Celui-là même qui a participé à la guerre d Annecy et de Genève du coté des hérétiques.

Mais oui Mandra.gore, séparons nous du SRING comme ça a été fait avant, dans le sang de nos frères.
Oh, j oubliais que vous aviez encore manqué ce détail, quelle étourdie je fais !

Sauf que là c est une déclaration directe de guerre envers les Saintes-Armées et tous les Royaumes.


Décidement vous pouvez être fier, j accepte officiellement le terme de premier benêt dans mon registre !


Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 06:40 am

Je parlais d'un vote concernant le Concordat dans son ensemble, et non pas une partie de la Charte comtale.

Un paquet de Comté n'est pas sous l'emprise du Concordat, et ces comtés s'en portent très bien, sans aucun souci avec l'Eglise.
A partir du moment où l'on craint de se faire péter la gueule si on chipote au Concordat, c'est qu'on est des soumis. Et perso', passer pour un soumis ne m'intéresse pas, même si la Provence le fait très bien de façon diplomate depuis des années.


Je pense que vous n'avez pas réellement saisi le sens de cette doléance ni du problème avec l'EA. On parle d'une ouverture aux autres cultes et d'une liberté de croyance, pas d'une suppression de l'aristotélicisme en Provence ni d'une domination hérétique.


Pour ton vote Mandra, c'est simple, il réaposera son droit de veto, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 10:49 am

baronne des Arcs, si l'Eglise est si certaine de ses ouilles, de quoi a t elle peur?
Elle demande au peuple Provençale ce qu'il désire.
Cela bien deux ans que certains veulent sortir du MAO et autant de temps que le Peuple reconduit sa confiance en l'a Marquise.
le Peuple peut très bien dire qu'il veut garder le Concordat..
Tout comme il peut dire qu'il veut la liberté de culte
C'est aux Provençaux à choisir!
Pas à une personne à imposer un texte figé!


Santi, il ne peut imposer de véto!
pour ca il faudrait il faudrait que les évêques d'Arles ET d'Aix le d'Aix l'expriment le souhait.
Et comme il n'y a pas d'évêque arlésien..
Son Éminence a déjà demandé un report du vote.
Il ne peut le refaire ou alors au devant de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 12:02 pm

Rien ne l'interdit de repousser à nouveau le vote tant qu'il le souhaite.

Arrêtez d'être passif et d'attendre que le changement vienne du camp d'en face, car il ne viendra jamais de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 02:06 pm

Citation :
Celui-là même qui a participé à la guerre d Annecy et de Genève du coté des hérétiques.


le jour ou dans vos têtes de Piaf vous comprendrez que la guerre d'Annecy et de Geneve furent des conflits oposant deux états la Savoie et le canton de Genève et que la religion n'avait rien a voir là dedans
Il y avait des aristotéliciens et des réformés dans les deux camps et que seul les culs bénits des SA en ont fait de la récupération pour leur gloriole y melèrent la religion


peut être que vous comprendrez alors le sens de certaines doléances parlant de liberté de culte et d'ouverture d'esprit mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 04:00 pm

Quelle verve aujourd'hui Gaby!

On dirait que tu es en forme ... genre comme si tu avais passé une bonne nuit!


* lui sourit et repart aussi vite qu'elle n'était entrée dans cette salle, non sans se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 05:44 pm

Je passe ...Je souris


Reconnaissez que La Provence a évolué..Pas difficile de remarquer que le Conseil Comtal est officiellement un Conseil Marquisal

Le comte à disparu comme prévu afin de laisser place à la Marquise

Bienvenu dans le Marquisat Provençal!!!!!

Voilà ce que l'on pourra appeller une vrai évolution

Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty19/11/12, 06:10 pm

C'est vrai que y'a pas plus urgent à s'occuper qu'un texte comme le concordat.

C'est vrai que de le supprimer va faire venir tellement de gens que tout va aller mieux. Qu'on aura du soleil tous les jours, qu'on va échapper aux épidémies. Que les guerres de pouvoir entre ceux qui l'ont et ceux qui le veulent promettant la fin d'une soi-disant ... attendez comment ils disent déjà. Mais si le mot qu'ils ont inventé... Ah voilà : une dictature. Pour y mettre à la place c'est quoi déjà l'autre mot ? la "démocratie" ? où tout le monde participerai à toutes les décisions et où tout le monde est beau est gentil.
Enfin bref que tous les conflits vont s'arrêter.
Et que les idiots/grévistes du Conseil Comtal vont disparaître du jour au lendemain pour laisser la place à des personnes qui se sentent vraiment concerné.

C'est beau, faut tout de suite le supprimer !!
je vote pour.

Quoi c'est pas maintenant le changement vers une démocratie où tout le monde participe et où y'a plus besoin d'élections ? Ah mince j'ai du me tromper en regardant la date sur la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la Provence [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» FIFIFIFIFI [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: